Argentine – Liga Profesional 2021 : retour sur la journée 10

2
118
Résumé de la journée 10 de la Liga Profesional 2021
Source : Liga Profesional de Fútbol

Pas de trêve internationale en Argentine, show must go on! Bien que certaines équipes soient privées de certains éléments, convoqués par leur sélection, le championnat ne s’arrête pas pour autant. On revient sur la 10e journée de la Liga Profesional 2021.

Tous les résumés de la 10e journée du Championnat d’Argentine 2021

Découvrez aussi les surnoms des grands clubs du football argentin ainsi que leur origine.

Defensa y Justicia – Central Córdoba 1-1

Defensa y Justicia et Central Córdoba de Santiago del Estero ont fait match nul à Florencio Varela, en ouverture de la 10e journée de la Liga Profesional. Le Ferroviario a pris un point important au classement, tandis que l’équipe locale n’arrive toujours pas à renouer avec la victoire. Les buts ont été marqués par Gabriel Hachen (52′) et Pablo Argañaraz (89′).

Huracán – Aldosivi 2-0

Après huit matchs sans victoire, Huracán a renoué avec la victoire en battant Aldosivi 2-0 au stade Tomás Adolfo Ducó lors de cette dixième journée de la Liga Profesional. Franco Cristaldo (40′) et Claudio Yacob (78′) ont inscrit les buts de la victoire du Globo.

Atlético Tucumán – Arsenal 0-0

L’Atlético Tucumán et Arsenal n’ont pas réussi à se départager et ont fini par faire match nul sur un score vierge, samedi au stade Monumental José Fierro. Avec ce résultat, l’équipe de Sarandí reste lanterne rouge et le Decano voit la première place s’éloigner.

Lanús – Sarmiento 1-1

Sarmiento a arraché le point du match nul contre Lanús grâce à un penalty transformé par Gabriel Alanís (90+5′) dans les derniers instants du match. Avant cela, José Sand (59′) avait donné l’avantage au Granate, sur une action polémique car il était clairement hors-jeu. Avec ce résultat, l’équipe de Luis Zubeldía risque de perdre la première place.

Colón – Newells 1-1

Colón et Newell’s se sont partagés les points. Le Sabalero et la Lepra ont fait match nul 1-1 au Cementerio de los Elefantes lors de la dixième journée de la Liga Profesional. Un bombazo de Facundo Mansilla (43′) a permis à Newell’s de prendre l’avantage juste avant la pause, mais en seconde période, l’équipe locale a égalisé grâce à un penalty converti par sa jeune pépite Facundo Farías (75′).

Avec ce résultat nul, les deux équipes en sont désormais à quatre matchs sans victoire.

Platense – San Lorenzo 1-1

Platense et San Lorenzo se sont neutralisés sur le score de 1-1 au Estadio Ciudad de Vicente López. Franco Di Santo (61′) a ouvert le score pour le Ciclón et Brian Mansilla (68′) a égalisé pour le Calamar, avec l’aide du gardien Sebastián Torrico qui a fait une belle boulette. A noter que les visiteurs ont terminé le match à dix après l’expulsion de Nicolás Fernández dans le temps additionnel, pour avoir insulté l’arbitre.

Rosario Central – Boca Juniors 1-2

Le Boca de Sebastian Battaglia a renoué avec la victoire samedi à Rosario où le club azul y oro s’est imposé 2-1 contre Rosario Central. Cela faisait 15 ans que les Xeneizes n’avaient pas pris les trois points à Arroyito ! Ce sont pourtant les Canallas qui ont ouvert le score par l’intermédiaire de Gastón Ávila (11′), un joueur prêté par Boca, mais les visiteurs ont bien réagi et ont trouvé l’égalisation en première période avec un but de la tête de Luis Vázquez (35′). Enfin, Boca a également pu compter sur la chance pour l’emporter, avec un but contre son camp du malheureux Fernando Torrent (90′) en toute fin de rencontre.

Godoy Cruz – Gimnasia 4-0

Un des dictons du football dit « qu’un entraîneur qui fait ses débuts gagne » et cet après-midi, dans la province de Mendoza, c’était sûr que cela allait arriver car deux entraîneurs ont fait leurs débuts : Diego Flores avec Godoy Cruz et Néstor Gorosito du côté de Gimnasia de La Plata.

Au final, le dicton s’est vérifié pour Flores, qui a déjà été adjoint de Marcelo Bielsa, en effet Godoy Cruz s’est imposé 4-0 face au Gimnasia de Gorosito grâce à des buts de Damián Pérez (61′), Ezequiel Bullaude (75′) et à un doublé de Martín Ojeda (79′ et 89′).

Patronato – Talleres 0-0

Patronato et Talleres ont fait match nul lors de la dixième journée de la Liga Profesional. La T n’a pas réussi à débloquer la situation face à une équipe locale qui a terminée le match avec neuf joueurs, après les expulsions de Maximiliano Ojeda (67′) et Matías Pardo (90+4′). Avec ce résultat, l’équipe d’Alexander Medina manque l’opportunité de prendre seul la tête du classement, mais reste tout de même premier à égalité avec Lanús.

Racing – Banfield 0-0

Racing a fait match nul 0-0 au Cilindro de Avellaneda contre Banfield et manque l’opportunité de se rapprocher des premières places du classement, après que Talleres et Lanús, leaders du championnat, aient également fait match nul lors de cette dixième journée de la Liga Profesional.

River – Independiente 1-1

River et Independiente se sont neutralisés sur le score de 1-1 au Estadio Monumental au terme d’un clásico lors duquel on ne s’est pas ennuyé. Chaque équipe a eu son temps fort. Le Rojo, qui a raté l’occasion d’être le seul leader, a été le protagoniste de la première période, durant laquelle il a pris l’avantage grâce à un but de Fabricio Bustos (29′), tandis que le Millonario est monté en puissance en seconde période pour égaliser par l’intermédiaire de Braian Romero (66′).

Estudiantes – Argentinos Juniors 1-1

Argentinos et Estudiantes ont fait match nul 1-1 au stade Jorge Luis Hirschi, avec deux buts marqués sur penalty par Gabriel Florentín (70′) pour le Bicho et Matías Pellegrini (84′) pour le Pincha. Avec ce match nul, Estudiantes reste à trois points de la première place tandis que le Bicho perd du terrain dans la lutte pour le titre.

Vélez – Union 4-0

Velez a réalisé une seconde période de rêve et s’est largement imposé sur le score de 4-0 contre Unión de Santa Fe au stade José Amalfitani en clôture de la dixième journée de la Liga Profesional de Fútbol 2021. Et le score aurait pu être encore plus salé ! Des buts de Luca Orellano (54′), Juan Martín Lucero (56′), Lucas Janson (76′) et Ricardo Centurión (86′) ont permis au Fortín de remporter sa troisième victoire consécutive à domicile et de poursuivre son ascension au classement. Le Tatengue a terminé le match à dix après l’expulsion de Franco Calderón (82′).

Le classement de la Liga Profesional à la fin de la 10e journée

Le classement de la Liga Profesional à la 10e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici