Argentine – Liga Profesional 2021 : retour sur la journée 8

2
166
Résumé de la journée 8 de la Liga Profesional 2021
Source : Liga Profesional de Fútbol

Independiente perd la première place, Boca enchaîne, River retrouve le sourire, Rosario Central cartonne, San Lorenzo ne parvient pas à sortir la tête de l’eau. On fait le point sur la journée 8 de la Liga Profesional 2021.

Tous les résumés de la 8e journée du Championnat d’Argentine 2021

Découvrez aussi les surnoms des grands clubs du football argentin ainsi que leur origine.

Patronato – Banfield 1-1

Patronato et Banfield se sont neutralisés sur le score de 1-1 au Estadio Presbítero Bartolomé Grella en ouverture de la huitième journée de la Liga Profesional de Fútbol 2021. Nicolás Delgadillo (38′) a ouvert le score pour le Patrón et Luciano Pons (78′) a égalisé pour le Taladro.

Colón – Sarmiento 1-1

Colón et Sarmiento se sont affrontés au Estadio Cementerio de los Elefantes, pour la 8ème journée de la Liga Profesional, et alors que le Verde de Junín menait 1-0 face au dernier champion en titre grâce à un but de Mainero (34′), l’ex joueur de River, Ferreira (51′) a égalisé en seconde période en inscrivant un golazo sur une inspiration de génie. Après la lourde défaite 3-0 de la semaine dernière à Mar del Plata, le Sabalero limite la casse et compte désormais 14 points, quatre de plus que son adversaire du soir.

Atlético Tucumán – Independiente 2-0

L’Atlético Tucumán s’est imposé 2-0 face à Independiente au Estadio Monumental José Fierro, et a ouvert la possibilité à plusieurs rivaux de passer devant le leader. Le Racing, par exemple, a ensuite fait match nul et est revenu à égalité avec son voisin.

Le Rojo a répété une performance terne comme celle de vendredi dernier contre Defensa y Justicia, mais le dénouement a été différent, la série d’invincibilité de l’équipe a pris fin et la place de leader risque de lui échapper. Mussis (86′) et Tesuri (87′) ont marqué les buts de la victoire du Decano en fin de match, en l’espace d’une minute.

Racing – Central Córdoba 0-0

Comme évoqué précédemment, Racing a fait match nul 0-0 contre Central Córdoba au stade Presidente Perón. Avec ce résultat, La Academia perd la possibilité de prendre seul la tête du classement, mais revient à hauteur d’Independiente avec 15 points.

Le Rojo et La Academia pourraient perdre la première place si Estudiantes de La Plata, Talleres, Aldosivi ou Lanús parviennent à prendre trois points.

Rosario Central – Arsenal 4-0

Grosse victoire de Rosario Central au Gigante de Arroyito sur le score de 4-0 contre Arsenal de Sarandí, dans le cadre de la 8e journée de la Liga Profesional de Fútbol. Lucas Gamba (8′, 10′ et 33′) a réalisé un triplé et Marco Ruben (16′) a inscrit l’autre but pour les locaux, dans un match où l’équipe du Viaducto a connu une première mi-temps à vite oublier.

Avec ce résultat, les Canallas quittent la dernière place du classement, et se donnent un peu d’air dans ce qui, jusqu’à présent, un début de championnat décevant. L’équipe du Viaducto, en revanche, a récupéré cette dernière position et augmente encore un peu plus son statut d’équipe qui encaisse le plus de but, avec 18 buts encaissés en seulement huit matchs.

Defensa y Justicia – Newell’s 2-0

L’autre club de la ville de Rosario n’a pas connu le même sort que son grand rival. En effet, Newell’s s’est incliné au stade Norberto ‘Tito’ Tomaghello contre Defensa y Justicia, et ne parvient toujours pas à gagner à l’extérieur cette saison. Gabriel Hachen (57′) et Francisco Pizzini (76′) ont marqué les buts de la victoire en faveur du Halcón.

Lanús – Gimnasia 2-0

Lanús s’est imposé 2 à 0 face à Gimnasia (LP) pour la 8ème journée de la Liga Profesional et est le nouveau leader du championnat (à égalité avec Estudiantes et Talleres). Les buts ont été marqués par José López (14′) et Ángel González (36′) en première mi-temps. Le Lobo a joué plus d’une heure en infériorité numérique, après l’expulsion de Johan Carbonero peu avant la demi-heure de jeu.

Huracán – Vélez 1-1

Huracán et Vélez ont fait match nul 1-1 au stade Tomás Adolfo Ducó. Les deux équipes devaient gagner pour grimper au classement, mais elles finissent finalement cette 8e journée respectivement à la 17e et 23e place.

Le Globo a pris l’avantage au bout de deux minutes de jeu seulement par l’intermédiaire de l’Uruguayen Jhonatan Candia. En seconde période, Vélez est monté en puissance et a réussi à égaliser à la 63e minute grâce à un superbe but de Luca Orellano.

Platense – Boca Juniors 1-3

Le Boca de Sebastián Battaglia, avec plusieurs jeunes dans le 11 de départ, a battu Platense 3-1 à Vicente López, et remporte ainsi une deuxième victoire consécutive après la victoire de samedi dernier contrez Patronato. Norberto Briasco (23′) a marqué le premier but de la soirée après une erreur de la défense locale, son tout premier avec le maillot azul y oro, puis Diego González (53′) et Cristian Pavón (90+4′) ont scellé le résultat en seconde période. Nicolás Bertolo (45′) avait égalisé pour le Calamar juste avant la pause.

Avec cette victoire, le Boca de Battaglia reste invaincu, avec six points remportés sur six en jeu, et rêve de continuer à gravir les échelons de la Liga Profesional, où il occupe actuellement la 14e position avec dix points. De son côté, le Calamar est avant-dernier du classement avec six points.

Godoy Cruz – Unión 1-2

Unión est allé chercher une victoire 2-1 contre Godoy Cruz au stade Feliciano Gambarte. Le Tomba a ouvert le score après dix minutes de jeu sur une belle frappe de Sebastián Lomónaco, mais onze minutes plus tard, Emanuel Brítez a égalisé pour le Tatengue. En seconde période, le match a été très équilibré et les occasions très rares, mais le tir croisé de Claudio Corvalán, peu après l’heure de jeu, a permis à Unión de remporter sa deuxième victoire dans la compétition.

Argentinos – Talleres 1-2

Talleres s’est imposé 2-1 au Estadio Diego Armando Maradona face à Argentinos, un résultat qui permet à l’équipe de Cordoba de rejoindre Lanús à la première place du classement de la Liga Profesional 2021. Enzo Díaz (30′) et Michael Santos (55′) ont marqué les buts de la victoire de la T tandis que Jonatan Gómez (83′) a réduit l’écart en fin de match pour le Bicho.

Estudiantes – San Lorenzo 2-0

Estudiantes de La Plata a gagné 2-0 contre San Lorenzo au stade Jorge Luis Hirschi, et prend la tête du championnat à égalité de points avec Talleres et Lanús. A l’opposé, le Ciclón prolonge sa série de quatre défaites consécutives et ne parvient pas à sortir la tête de l’eau. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Nicolás Pasquini (11′) sur une superbe volée de dehors de la surface et par Matías Pellegrini (90+3′) en toute fin de match.

River – Aldosivi 2-0

River s’est imposé 2-0 contre Aldosivi au Monumental en clôture de la journée 8 de la Liga Profesional et revient à deux points des leaders Estudiantes, Talleres et Lanús.

Julián Álvarez (14′) a rapidement ouvert le score pour le Millonario, puis aurait pu doublé la mise quelques minutes plus tard sur penalty, après un sauvetage de la main de Coloccini qui lui a valu un carton rouge, mais l’attaquant a tenté de tirer en plein milieu sauf que le gardien n’a pas bougé et a tranquillement bloqué son tir. En seconde période, Enzo Pérez (60′) a inscrit le but du break qui a permis à River de remporter la victoire avec tranquilité et d’oublier la douloureuse élimination de la Copa Libertadores contre l’Atlético Mineiro, ainsi que l’image peu reluisante laissée à La Plata contre Gimnasia.

Lors de la prochaine journée, l’équipe d’El Muñeco affrontera Sarmiento à Junín, avec les absences de Franco Armani, Álvarez, Paulo Díaz, Robert Rojas, David Martínez et Nicolás De La Cruz, tous convoqués avec leur sélection. De son côté, Aldosivi recevra Lanús à Mar del Plata.

Le classement de la Liga Profesional à la fin de la 8e journée

Le classement de la Liga Profesional à la 8e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici