Copa Libertadores 2021 : retour sur les quarts de finale

5
159
Résumés des quarts de finale de Copa Libertadores
Source : CONMEBOL Libertadores

Toute la Libertadores est occupée par les Brésiliens… Toute ? Non ! Un club d’irréductibles Équatoriens résiste encore et toujours à l’envahisseur. On fait le point sur les quarts de finale de la Copa Libertadores 2021.

Tous les résumés des quarts de finale retour de Copa Libertadores

Avant de vous lancer dans l’article, (re)voyez les résultats des quarts de finale aller.

Palmeiras 🇧🇷 – São Paulo 🇧🇷 3-0 (cumul des scores : 4-1)

Les supporters de Palmeiras qui ont souffert de l’élimination de leur équipe lors de trois confrontations à élimination directe contre São Paulo en Libertadores sont soulagés. Ce mardi 17 août 2021, on a assisté à une victoire historique des alviverdes sur un score sans appel de 3-0, qui a valu la qualification pour les demi-finales de la compétition.

Raphael Veiga (10′), Dudu (67′) et Patrick de Paula (78′) ont marqué les buts du match et ont qualifié le Verdão après le nul 1-1 du match aller au Morumbi. Les fantômes de 1994, 2005 et 2006 font désormais partie du passé. Et le Verdão n’est plus qu’à trois matchs d’un troisième titre continental.

Flamengo 🇧🇷 – Olimpia 🇵🇾 5-1 (9-2)

Des buts, un superbe match et une qualification qui booste la confiance. Flamengo est qualifié pour les demi-finales de la Libertadores pour la cinquième fois de son histoire. Pour valider son ticket, le Mengão a infligé une nouvelle goleada à Olimpia, avec une victoire 5-1 remportée tranquillement au Mané Garrincha, à Brasilia.

Comme lors du match aller, Gabriel Barbosa (30′ et 77′) a mis un doublé. Bruno Henrique (36′), Willian Arão (49′) et Salcedo (55′ contre son camp) ont complété la goleada. En fin de première mi-temps, Recalde (45′) a réduit l’écart pour les Paraguayens en inscrivant un beau but. Avec un score cumulé de 9-2, l’équipe de Renato Gaúcho attend maintenant le vainqueur de Barcelona Guayaquil contre Fluminense pour connaître son prochain adversaire.

Atlético Mineiro 🇧🇷 – River Plate 🇦🇷 3-0 (4-0)

Quelle magnifique soirée pour le Galo qui s’est qualifié pour les demi-finales de la Libertadores grâce à une belle victoire contre River Plate au Mineirão. L’Atlético-MG s’est imposé 3-0 avec des golaços de Zaracho (22′ et 61′) et Hulk (34′). L’Alvinegro, qui avait déjà gagné à Buenos Aires, a infligé une nouvelle défaite à River et validé sa place pour le dernier carré. Tout cela sous le regard, les cris et le soutien des supporters, de retour au stade après 529 jours. Une soirée mémorable pour les Brésiliens.

L’équipe qui a réalisé la meilleure campagne lors de phase de groupe de la Libertadores, l’Atlético, affrontera en demi-finale la deuxième équipe la plus performante, Palmeiras. Les confrontations sont prévues pour les semaines du 22 et du 29 septembre.

Barcelona 🇪🇨 – Fluminense 🇧🇷 1-1 (3-3)

Ce n’est pas pour cette fois que nous aurons droit au premier Fla-Flu de l’histoire de la Copa Libertadores. Fluminense a essayé, mais a été éliminé en quart de finale après un match nul contre Barcelona de Guayaquil, jeudi soir au Estadio Monumental en Équateur.

Alors qu’elle avait l’obligation de gagner, l’équipe de Roger Machado a gâché des occasions en première mi-temps, s’est retrouvée menée au tableau d’affichage en seconde période après l’ouverture du score de Mastriani (73′), et n’a arraché l’égalisation que dans le temps additionnel, avec un but de Fred (90+8′) sur penalty. Un résultat insuffisant après le match nul 2-2 du match aller au Maracanã. Les Équatoriens se qualifient grâce aux buts marqués à l’extérieur, et affronteront Flamengo en demi-finale.

Barcelona de Guayaquil est de retour dans le dernier carré de la Libertadores. La dernière fois, c’était en 2017, année lors de laquelle le club avait été éliminé par le futur champion Grêmio. En 2021, l’équipe équatorienne est la seule équipe non brésilienne encore en lice dans le tournoi et affrontera Flamengo fin septembre, avec l’avantage de disputer le match retour à la maison, pour avoir fait une meilleure campagne que le Rubro-Negro en phase de groupe. Dans l’autre demi-finale, l’Atlético-MG et Palmeiras se disputeront l’autre place pour la finale, qui se jouera à Montevideo, en Uruguay.

Le tableau des demi-finales

Le tableau des demi-finales de la Copa Libertadores 2021

A lire aussi :

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici