Copa Sudamericana 2021 : retour sur les quarts de finale

3
189
Résumés des quarts de finale de Copa Sudamericana
Source : CONMEBOL Sudamericana

Peñarol fait son retour dans le dernier carré après dix ans, Bragantino poursuit sa belle histoire, le Furacão renverse le score contre la LDU Quito, Libertad élimine Santos. On fait le point sur les quarts de finale retour de la Copa Sudamericana.

Tous les résumés des quarts de finale retour de Copa Sudamericana

Avant de vous lancer dans l’article, (re)voyez les résultats des quarts de finale aller.

Bragantino 🇧🇷 – Rosario Central 🇦🇷 1-0 (cumul des scores : 5-3)

De retour dans une compétition internationale après 25 ans, le Red Bull Bragantino rend ce come-back de plus en plus spécial pour le club. Dans la nuit de mardi, le Massa Bruta a garanti sa qualification pour les demi-finales de la Copa Sudamericana. L’équipe a gagné 1-0 contre Rosario Central au stade Nabi Abi Chedid et a assuré sa place, après sa victoire 4-3 du match aller en Argentine. Auteur d’un triplé à l’aller, Artur (90+3′) a une nouvelle fois été décisif en marquant le but de la victoire d’une belle frappe du milieu de terrain alors que le gardien était avancé.

Peñarol 🇺🇾 – Sporting Cristal 🇵🇪 1-0 (4-1)

Peñarol a retrouvé sa tradition d’équipe « copera » lors des retrouvailles avec les supporters et atteint la demi-finale de la Sudamericana pour la première fois de son histoire. Les aurinegros se sont imposés 1-0 contre Sporting Cristal au Estadio Campeón del Siglo et retrouvent une place dans le dernier carré d’une compétition continentale après 10 ans.

La défaite 3-1 au Pérou avait déjà rendu la qualification très compliquée pour les celestes, qui devaient marquer au moins trois buts pour commencer à rêver d’une remontada. Cependant, le but de Jesus Trindade à la 40e minute a fini par mettre un terme aux illusions des Péruviens.

L’équipe de Mauricio Larriera jouera les 22 et 29 septembre contre l’Athletico Paranaense. La dernière fois que le Manya a atteint ce stade d’une compétition continentale, c’était lors de la Copa Libertadores 2011, lorsque l’équipe de Diego Aguirre avait éliminé Universidad Catolica. Ils s’étaient ensuite imposés contre Vélez Sarsfield avant de jouer la finale contre Santos, qui s’était terminée sur une victoire de l’équipe brésilienne.

Athletico Paranaense 🇧🇷 – LDU Quito 🇪🇨 4-2 (4-3)

L’Athletico est en demi-finale de la Copa Sudamericana 2021. Le Furacão a renversé le résultat négatif du match aller, en battant la LDU 4-2, jeudi, à l’Arena da Baixada.

Amarilla (11′) a ouvert le score pour les Équatoriens, Christian (26′ et 29′) a inscrit un doublé pour donner l’avantage au Furacão, mais Julio (43′) a remis les deux équipes à égalité avant la pause. En seconde période, Bissoli (62′ et 69′) a lui aussi réalisé un doublé, dont un but sur penalty, et a assuré la victoire du Rubro-Negro.

En demi-finale, l’Athlético Paranaense affrontera donc Peñarol. Le match aller aura lieu en Uruguay (22 septembre) et le match retour au Brésil, à l’Arena da Baixada (29 septembre).

Libertad 🇵🇾 – Santos 🇧🇷 1-0 (2-2)

Le rêve d’un titre en Copa Sudamericana a pris fin jeudi soir pour Santos : l’équipe a perdu le match retour des quarts de finale sur le score de 1-0 contre Libertad, au Defensores del Chaco, et a été éliminée par la règle des buts marqués à l’extérieur. L’équipe brésilienne avait gagné 2-1 à l’aller au Vila Belmiro.

L’équipe paraguayenne, qui comptait 2 000 supporters dans le stade, a marqué le seul but du match par l’intermédiaire de Ferreira (14′) et se qualifie pour les demi-finales où elle affrontera le Red Bull Bragantino. Sans réaction après le but encaissé, l’équipe de Fernando Diniz se concentre désormais sur deux autres fronts : le Championnat et la Coupe du Brésil.

Le tableau des demi-finales

Le tableau des demi-finales de la Copa Sudamericana 2021

A lire aussi :

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici