Copa Libertadores 2021 : retour sur les quarts de finale aller

2
300
Quarts de finale aller de la Copa Libertadores 2021
Source : Alexandre Vidal /CRF

Flamengo a un pied en demi-finale, São Paulo et Palmeiras se neutralisent dans le Choque-Rei, le Galo prend l’avantage face aux Millonarios, Fluminense évite le pire contre Barcelona. On revient sur les quarts de finale aller de Copa Libertadores.

Tous les résumés des quarts de finale aller de Copa Libertadores

Allez également jeter un œil aux résumés des quarts de finale de la Copa Sudamericana.

São Paulo 🇧🇷 – Palmeiras 🇧🇷 1-1

São Paulo et Palmeiras ont ouvert les quarts de finale de la Copa Libertadores avec un match nul 1-1 mardi soir au Morumbi, mais le Verdão a fini par prendre un léger avantage malgré le score de parité. Le Tricolor a ouvert le score par l’intermédiaire de Luan (54′), l’un des héros du titre paulista contre le même rival, mais Patrick de Paula (74′) a égalisé pour le Verdão, qui débutera la rencontre mardi prochain avec la possibilité de se qualifier avec un 0-0 à l’Allianz Parque.

La rencontre a une nouvelle fois été serrée, comme cela a souvent été le cas dans les Choque-Reis de 2021, comme lors des finales du Paulistão ou lors du score vierge pour le Brasileirão il y a quinze jours de cela. Le prochain chapitre de la rivalité vaudra une place en demi-finale de la Libertadores.

Olimpia 🇵🇾 – Flamengo 🇧🇷 1-4

Dans un match marqué par une grave blessure de l’Argentin Salazar et une intervention importante de la VAR, Flamengo s’est largement imposé sur le score de 4-1 contre Olimpia au stade Manuel Ferreira au Paraguay mercredi soir et a fait un pas important vers une place en demi-finale de la Libertadores.

Les buts rubro-negros ont été marqués par Arrasceta (16′), Gabigol (45+12′ et 52′), un sur penalty et l’autre d’un tir de l’intérieur de la petite surface. Dans les dernières minutes, Vitinho (90+1′) a porté le score à 4-1. Le but paraguayen a été marqué par Iván Torres (45+14′), alors que l’équipe de Renato Gaúcho menait encore 2-0.

Le match retour aura lieu mercredi prochain, à 19h15 heure locale, au stade Mané Garrincha, à Brasilia.

River Plate 🇦🇷 – Atlético Mineiro 🇧🇷 0-1

L’Atlético-MG est allé chercher une belle victoire au Monumental de Nuñez, et quitte Buenos Aires avec un avantage dans son quart de finale de Libertadores contre River Plate.

Après une première mi-temps médiocre durant laquelle les Millonarios auraient pu ouvrir le score, le Galo est monté en puissance en seconde période et s’est imposé grâce à une nouvelle apparition de l’inévitable “loi de l’ex”. Nacho Fernandez (58′) a marqué le but de la victoire 1-0 (avant de se faire expulser en fin de match). Il s’agit de la première victoire de l’histoire du Galo en Copa Libertadores dans la capitale argentine.

Fluminense 🇧🇷 – Barcelona 🇪🇨 2-2

Fluminense a évité le pire en arrachant le match nul 2-2 face au Barcelona de Guayaquil jeudi soir au Maracanã, pour le match aller des quarts de finale de la Libertadores. Après avoir ouvert le score par l’intermédiaire de Gabriel Teixeira (26′) en première mi-temps, le Tricolor a vu le match qu’il semblait maîtriser prendre des proportions dramatiques lorsque Adonis Preciado (69′) a égalisé en seconde période.

Même l’expulsion d’Emmanuel Martinez quelques minutes plus tard n’a pas permis de relâcher la pression sur l’équipe de Roger Machado. En infériorité numérique, l’équipe équatorienne est parvenu à renverser le score en fin de match avec Cortez (88′), qui a marqué sur penalty après que Nino ait fait tomber Garcés dans la surface. Mais, dans les derniers instants du match, Fred (90+5′), également sur penalty, a pris le gardien Burrai à contre-pied pour remettre Fluminense dans la course.

Malgré le nul, Fluminense aura fort à faire pour se qualifier lors du match retour, qui aura lieu jeudi prochain, au Monumental de Barcelona, à Guayaquil. Pour se qualifier, les Tricolores devront remporter le match ou faire match nul par tout score supérieur à 2-2.

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici