Brésil – Brasileirão 2021 : retour sur la journée 14

3
168
Résumé de la journée 14 du Brasileirão 2021
Source : Brasileirão Assaí

Flamengo donne une leçon au Corinthians, le score de parité dans le Choque-Rei, la victoire du Galo qui recolle au classement… On revient sur la journée 14 du Brasileirão 2021.

Tous les résumés de la 14e journée du Championnat du Brésil 2021

São Paulo 0-0 Palmeiras

São Paulo et Palmeiras se sont quittés sur un score de 0-0 samedi soir au Morumbi, au terme d’un match marqué par des polémiques dont un but annulé dans les dernières minutes en faveur du tricolor, pour un hors-jeu de position de Miranda.

Dans un match en général plutôt terne, la fin a connu une tension digne des deux duels que se livreront les rivaux en quart de finale de la Libertadores, les 10 et 17 août prochain. En plus du but annulé en fin de match, la rencontre a connu d’autres moments chauds avec un autre but et un penalty annulé pour São Paulo, des occasions de marquer et même des cerfs-volants sur le terrain. Au total, Palmeiras et São Paulo vont atteindre un total de sept clássicos disputés cette saison : un record du Choque-Rei.

Internacional 0-0 Cuiabá

Sous la pression des supporters alors que l’équipe traverse une mauvaise période, l’Inter connaît toujours des difficultés pour s’imposer dans le championnat brésilien en plein Beira-Rio. Samedi, le Colorado n’est toujours pas parvenu à s’imposer à domicile et a fait match nul 0-0 contre Cuiabá, dans le cadre de la 14e journée du Brasileirão.

L’équipe du Mato Grosso s’est procurée les meilleures occasions du match et avec un peu plus d’audace, elle aurait pu quitter Porto Alegre avec les trois points. Nerveuse, l’équipe de Diego Aguirre semble ressentir le moment de pression et voit la zone de relégation s’approcher de plus en plus.

Bragantino 1-0 Grêmio

Bragantino s’est imposé 1-0 face à Grêmio, samedi soir, au Nabi Abi Chedid, pour la 14ème journée du Brasileirão. Après une première mi-temps avec peu d’occasions, le match s’est ouvert en seconde période et Praxedes (62′) a profité de l’espace laissé juste devant la surface pour déclencher une belle frappe et donner la victoire au Massa Bruta. Grêmio a ensuite tenté de réagir, mais sa meilleure occasion a fini sur le poteau. Ce résultat maintient Bragantino dans le G-4 et Grêmio dans la lutte contre la relégation.

Corinthians 1-3 Flamengo

Flamengo a donné une leçon de football, notamment en première période, et s’est imposé 3-1 face au Corinthians, dimanche, à la Neo Química Arena. Même à l’extérieur, l’équipe de Renato Gaúcho a rapidement pris le contrôle du match face à un Timão pas à la hauteur. Everton Ribeiro (7′), Gustavo Henrique (40′) et Bruno Henrique (44′) ont permis au Rubro-negro de mener 3-0 à la pause, et Vitinho (88′) a réduit l’écart en toute fin de match.

Atlético-MG 2-0 Athletico-PR

L’Atlético-MG s’est imposé 2-0 contre l’Athletico-PR, dimanche au Mineirão, et revient à une distance du leader Palmeiras avec 31 points. En l’absence de Hulk, Vargas (60′) a ouvert le score sur penalty, et Neto (69′) a scellé le résultat final, sur une passe décisive de l’attaquant chilien.

Avec ses sept victoires consécutives dans le championnat brésilien, le Galo a égalé le record du club atteint en 2012. Au total, l’Atlético Mineiro est invaincu depuis 10 matchs, dont deux nuls contre Boca Juniors en Libertadores et la victoire contre Bahia en Copa do Brasil. A l’inverse, il s’agit de la troisième défaite consécutive de l’Athletico-PR à l’extérieur dans le Brasileirão (Atlético-MG, Ceará et Santos). La dernière victoire date du mois de juin dernier contre Fluminense.

Bahia 0-1 Sport

Chirurgical sur une de ses rares opportunités en seconde période, Sport est allé chercher la victoire 1-0 face à Bahia au stade de Pituaçu. Les deux équipes ont même fait une première mi-temps équilibrée, avec des occasions de part et d’autre, mais la seconde période a été dominée par les locaux. En vain. En effet, c’est bien l’attaquant du Leão da Ilha, Mikael (88′) qui a saisi sa chance pour donner la victoire à son équipe en toute fin de match.

Chapecoense 0-1 Santos

La pire équipe à l’extérieur a pris le dessus sur la pire équipe à domicile. Dimanche soir, à l’Arena Condá, à Chapecó, Santos a remporté sa première victoire à l’extérieur sur le score de 1-0 contre la Chapecoense, grâce à un but sur penalty de Carlos Sánchez (43′).

Le Peixe a renoué avec la victoire après trois matchs sans succès (deux défaites et un nul). De son côté, la Chape reste la seule équipe de la compétition à ne toujours pas avoir gagné le moindre match. L’équipe catarinense a mis la pression sur Santos en seconde période pour tenter d’égaliser, mais a buté sur un très bon gardien santista et sur le poteau.

Ceará 3-1 Fortaleza

Ceará a battu Fortaleza 3-1 dans le cadre de la 14e journée de la Série A du championnat du Brésil. Mené au score après l’ouverture du score de Tinga (11′) pour le Tricolor do Pici, le Vovô a renversé le score grâce à des buts de Kelvyn (37′), Cléber (79′) et Rick (86′).

Avec ce résultat, Ceará atteint 10 matchs sans défaite, et compte 22 points au classement. Cette défaite met un terme à la série de victoires de Fortaleza, qui reste bloqué à 27 points.

Atlético-GO 1-1 América-MG

L’Atlético-GO et América-MG ont disputé un match avec de bonnes occasions de buts des deux côtés qui s’est soldé sur un match nul 1-1, dimanche soir, en clôture de la 14e journée de Série A.

Le Coelho a pris l’avantage grâce à un but d’Ademir (13′), mais le Dragão a vite réagi et a égalisé quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de Baralhas (20′). Dans les dernières minutes, le gardien Kozlinski a été crucial pour contenir la pression des visiteurs et éviter la défaite de l’équipe rubro-negra au stade Antonio Accioly de Goiânia.

Fluminense – Juventude (reporté)

Le match a été reporté car Fluminense a disputé samedi son match de Copa do Brasil contre Criciúma, au terme duquel le club carioca s’est qualifié pour les quarts de finale de la compétition grâce à une victoire 3-0 au Maracanã.

Le classement de Série A à la fin de la 14e journée

Le classement du Brasileirão 2021 à la 14e journée

A lire aussi :

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici