Copa Sudamericana 2021 : retour sur les quarts de finale aller

4
308
Quarts de finale aller de la Copa Sudamericana 2021
Source : CONMEBOL Sudamericana

Le festival de but à Rosario, Peñarol fait un grand pas vers les demies, Santos s’impose à l’arrachée, la LDU prend l’avantage sur le Furacão. On revient sur les quarts de finale aller de Copa Sudamericana.

Tous les résumés des quarts de finale aller de Copa Sudamericana

Allez également jeter un œil aux résumés des quarts de finale de la Copa Libertadores.

Rosario Central 🇦🇷 – Bragantino 🇧🇷 3-4

Partidazo au Gigante de Arroyito ! Bragantino est allé cherché la victoire sur le score de 4-3 sur la pelouse de Rosario Central, et prend l’avantage dans ces quarts de finale de la Copa Sudamericana. Le Massa Bruta a remporté la victoire grâce à une soirée magique de son attaquant Artur (20′ sp, 43′, 73′), qui a inscrit un triplé et délivré une passe décisive à Praxedes (16′).

Inférieure techniquement, l’équipe argentine a joué avec beaucoup de cœur et a marqué trois fois, avec un doublé de Marco Ruben (23′ et 55′), dont un joli retourné, et un but de Milton Caraglio (62′). Le match retour est prévu pour mardi prochain à Bragança Paulista.

Sporting Cristal 🇵🇪 – Peñarol 🇺🇾 1-3

Peñarol a fait un grand pas vers les demi-finales ! Les Carboneros sont allés chercher une victoire importante mercredi dans la capitaine péruvienne, où ils se sont imposés sur le score de 3-1 face au Sporting Cristal, lors du match aller des quarts de finale de la Copa Sudamericana 2021.

Agustín Álvarez Martínez a ouvert le score pour les Uruguayens après huit minutes de jeu, puis Francisco Torres a porté le score à 2-0 dix minutes plus tard, un résultat qui allait se maintenir jusqu’à la pause. En seconde période, Omar Merlo (90′) a réduit l’écart pour Cristal, mais dans le temps additionnel, Walter Gargano (90+5′) a inscrit un nouveau but pour Peñarol, qui permet à son équipe de rentrer en Uruguay avec un bel avantage avant le match retour mercredi prochain au Estadio Campeón del Siglo, à Montevideo.

LDU Quito 🇪🇨 – Athletico Paranaense 🇧🇷 1-0

L’Athletico a commis une erreur fatale dans les dernières minutes, s’est incliné 1-0 contre la LDU à Quito et se retrouve en désavantage dans ce quart de finale de la Copa Sudamericana. Reasco, Djorkaeff de son prénom, a inscrit le seul but de la soirée à la 87e minute au Estádio Casa Blanca.

Le Furacão a débuté la rencontre avec trois défenseurs centraux, dans une formation en 5-4-1, et a réussi à contenir la pression équatorienne pendant la majeure partie du match. En revanche, on n’a pas beaucoup vu les attaquants, qui n’ont pas réussi à marquer sur les rares occasions qui se sont présentées. Alors que l’on semblait filer tout droit vers un 0-0, la LDU a réussi à percer la muraille défensive du Furacão sur une belle passe de Kaprof pour Reasco, qui d’un tir croisé n’a laissé aucune chance au gardien Bento.

Le match retour se jouera jeudi prochain à 19h15 (heure locale) à l’Arena da Baixada. Le vainqueur affrontera Peñarol ou Sporting Cristal en demi-finale.

Santos 🇧🇷 – Libertad 🇵🇾 2-1

Bien qu’en infériorité numérique pendant plus d’une demi-heure, Santos est parvenu à marquer dans le temps additionnel pour arracher une victoire sur le score de 2-1 contre Libertad, jeudi soir au Vila Belmiro.

Le Peixe avait le match en main et a ouvert le score en première période grâce à un but de Carlos Sánchez (43′ sp), mais a souffert après l’expulsion de Kaiky (57′) et un but sur coup franc de Bocanegra (59′) dans la foulée. Libertad a ensuite mis la pression pour aller chercher la victoire à l’extérieur, mais un but contre son camp de Barboza (90+3′) dans les arrêts de jeu a fini par définir le score en faveur du Peixe, qui pourra se contenter d’un match nul à l’extérieur au match retour pour se qualifier pour les demi-finales de la compétition.

A lire aussi :

4 Commentaires

  1. […] Independiente a battu Rosario Central 2-1 grâce à deux golazos de Silvio Romero (26′ et 45+2′) tandis qu’Ignacio Russo (79′) a réduit l’écart pour le Canalla en fin de match. Grâce à cette victoire, le Rojo reprend la tête du championnat alors que son adversaire du soir compte quatre défaites consécutives à domicile et jouera contre Bragantino mardi prochain pour une place en demi-finale de la Copa Sudamericana (voir le résumé du match aller). […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici