Copa Libertadores 2021 : retour sur les demi-finales

3
197
Résumés des demi-finales de la Copa Libertadores 2021
Source : CONMEBOL Libertadores

On le sentait venir et c’est confirmé, on aurait droit à une finale 100% brésilienne en novembre prochain à Montevideo ! Mais pas forcément celle que l’on attendait. On revient sur les demi-finales de la Copa Libertadores 2021.

Tous les résumés des demi-finales de Copa Libertadores

Avant de vous lancer dans l’article, (re)voyez les résultats des demi-finales aller.

Atlético Mineiro 🇧🇷 – Palmeiras 🇧🇷 1-1 (1-1)

Palmeiras est allé chercher un match nul 1-1 contre l’Atlético Mineiro à Belo Horizonte, un résultat qui lui permettra de défendre son titre lors de la finale de la compétition continentale après le 0-0 du match aller.

Le Verdão de l’entraîneur portugais Abel Ferreira a éliminé le Galo grâce à un but de Dudu (68′), qui a mis la clim’ au stade Mineirão, où quelque 18 000 personnes étaient présentes.

Ce but marqué à l’extérieur a suffi à l’équipe paulista pour se qualifier pour sa sixième finale de Libertadores durant laquelle elle tentera de remporter son troisième sacre dans la compétition de clubs la plus prestigieuse d’Amérique, après ceux remportés en 1999 et 2020.

L’Atlético avait pris l’avantage grâce à un but du Chilien Eduardo Vargas (52′), mais a souffert sur les contre-attaques de Palmeiras, qui a une nouvelle fois pu compter sur son gardien Weverton, impérial sur sa ligne. Le Galo peut regretter le penalty manqué par Hulk au match aller

Barcelona 🇪🇨 – Flamengo 🇧🇷 0-2 (0-4)

Partidazo en vue ! Flamengo s’est imposé 2-0 et a éliminé Barcelona de Guayaquil sur un score cumulé de 4-0 sur l’ensemble des deux matchs pour remporter son ticket pour la finale de la Copa Libertadores où le Rubro-Negro retrouvera son compatriote, le champion en titre Palmeiras.

Comme au match aller au Maracanã, Bruno Henrique a inscrit un doublé (18′ et 50′) pour permettre à son équipe de s’imposer 2-0 au stade Monumental, propriété des canarios.

Bien que Barcelona ait causé quelques frayeurs aux visiteurs, le gardien Diego Alves a joué un rôle clé pour maintenir sa cage inviolée. L’Ídolo Astillero a tenté d’aller chercher la victoire sur sa pelouse, mais le Fla a été plus efficace en contre-attaque pour confirmer sa qualification en finale, qui se jouera le 27 novembre prochain à Montevideo. Un duel contre Palmeiras qui s’annonce passionnant !

Une finale 100% brésilienne !

Le tableau de la phase finale de la Copa Libertadores 2021

A lire aussi :

3 Commentaires

  1. […] La Copa do Brasil renouvelle le prestige de l’Atlético Mineiro et garantit au club un nouveau doublé Coupe-Championnat. Ce titre est venu compléter la saison fantastique du club et réaffirme la vocation gagnante de cette équipe. Compte tenu de la force de l’effectif et de la compétitivité sur le terrain, le sentiment est que le Galo jouera pour le triplé en 2022. Ou même pour un deuxième titre en Libertadores, une compétition qui, malgré l’élimination, a offert quelques moments mémorables comme les qualifications contre Boca Juniors et River Plate, même si la campagne invaincue s’est terminée par deux nuls en demi-finale. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici