Brésil – Brasileirão 2021 : retour sur la journée 23

3
249
Journée 23 du Brasileirão 2021
Source : Brasileirão Assaí

Les spectateurs ont enfin pu faire leur retour au stade, et nous, on aime ça ! Certains ont connu la victoire, d’autres la défaite, mais tous ont pu ressentir cette joie d’être dans les tribunes pour encourager son équipe. Le super match entre Bragantino et Corinthians, les victoires de l’Atlético et de Flamengo, le nul de Palmeiras, la nouvelle défaite de Grêmio… On revient sur tout ce qu’il s’est passé lors de cette 23e journée du Brasileirão.

Tous les résumés de la 23e journée du Championnat du Brésil 2021

Cuiabá 0-2 América-MG

L’América-MG a remporté sa deuxième victoire en tant que visiteur dans le Brasileirão, contre Cuiabá sur le score de 2-0 à l’Arena Pantanal, en ouverture de la 23ème journée. Zárate a ouvert le score sur un magnifique coup franc, et en seconde période, Ademir a scellé le résultat final en se retrouvant à la conclusion d’une contre-attaque rapide. Cuiabá s’est créé peu d’occasions à domicile et concède sa sixième défaite dans la compétition, la cinquième à domicile.

Fortaleza 0-3 Atlético-GO

Pour les retrouvailles entre Fortaleza et ses supporters, c’est l’Atlético-GO qui a pris le dessus à l’Arena Castelão, avec une victoire 3-0. Le Dragão retrouve ainsi le chemin de la victoire après cinq matchs grâce à des buts de Felipe (contre son camp), Baralhas et Brian Montenegro. A l’opposé, le Tricolor do Pici, qui a vu deux buts lui être annulés après consultation de la VAR, a déçu ses supporters et a quitté le terrain sous les huées.

Bragantino 2-2 Corinthians

Le match nul 2-2 entre le Red Bull Bragantino et le Corinthians, samedi à Bragança Paulista a été l’un des plus beaux matchs de cette journée, voire même de l’édition 2021 du Brasileirão. En plus d’avoir réalisé une jolie première période lors de laquelle on a vu du bon football et plusieurs occasions de but, le Massa Bruta et le Timão ont gardé le meilleur pour la fin. Les locaux ont ouvert le score par l’intermédiaire de Luan Cândido en début de seconde période, avant que Hurtado ne double la mise à la 84e minute. Mais alors que le match semblait plié, Renato Augusto a réduit l’écart à la 90e minute et Mosquito a égalisé à la 96e !

Avec ce résultat, le Red Bull Bragantino passe à cinq matchs sans victoire dans la compétition (trois nuls et deux défaites), et le Corinthians porte à neuf sa série d’invincibilité (quatre victoires et cinq nuls).

Atlético-MG 1-0 Internacional

L’Atlético-MG a insisté, pressé et a fini par remporter la victoire contre l’Inter samedi soir au Mineirão, quelques jours après avoir été éliminé de la Libertadores. Entré en jeu en seconde période, Keno a changé le visage du Galo et a marqué le but qui a amplifié l’avance des Mineiros dans le championnat brésilien, sur une passe décisive de Hulk. En cas de victoire à Belo Horizonte, les Colorados, qui ont misé sur les contre-attaques et menacé le but adverse en début de match, auraient pu entrer dans le G-6.

Flamengo 3-0 Athletico-PR

Flamengo n’a eu besoin que des 45 premières minutes pour assurer une victoire 3-0 contre l’Athletico-PR, dimanche après-midi au Maracanã, lors de cette 23e journée du championnat brésilien. Avec des buts d’Everton Ribeiro et Bruno Henrique dans les 10 premières minutes de jeu et d’Andreas Pereira dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, les Rubro-Negros se sont contentés de gérer en seconde période face à un Furacão qui a laissé ses habituels titulaires au repos et sont entrés sur le terrain avec la quasi-totalité de l’équipe réserve.

Chapecoense 1-1 São Paulo

Chapecoense et São Paulo ont fait match nul 1-1, dimanche après-midi, à l’Arena Condá, à Chapecó. Rigoni a ouvert le score pour le Tricolor, et Mike a égalisé pour la Chape. Mais l’histoire du match a commencé avant même que le ballon ne commence à rouler, lorsque Hernán Crespo, l’entraîneur du Tricolor, a déclaré que l’équipe devait assumer sa “supériorité” sur l’adversaire et “prendre les trois points”. Ce qui était logique dans un match entre l’une des meilleures équipes du pays (malgré la mauvaise phase) et la lanterne rouge. Mais le football n’a pas de logique, et le manque d’initiative de São Paulo a compliqué même ce qui semblait évident. Bien qu’il ait marqué un but, Rigoni en a manqué deux autres qui auraient pu changer l’histoire du match. Mike, après une belle action Denner, n’a quant à lui pas pardonner. Il a été précis et a donné à la Chape un petit bol d’air alors qu’il agonisait dans la zone de relégation.

Palmeiras 1-1 Juventude

D’abord mené, Palmeiras est revenu au score pour faire match nul 1-1 contre Juventude dimanche soir à l’Allianz Parque, mais voit l’Atletico-MG prendre encore plus d’avance en tête du championnat brésilien après cette 23e journée. Guilherme Castilho a ouvert le score sur un coup franc, tandis que Danilo a égalisé en milieu de première mi-temps pour permettre au Verdão de prendre un point qui, à ce stade, semble trop peu pour la course au titre. Avec la victoire de samedi contre l’Internacional, le Galo compte désormais dix points d’avance sur le Verdão, qui l’a éliminé en demi-finale de la Libertadores. Ce résultat n’arrange pas vraiment non plus Juventude, qui reste dans la zone de relégation.

Grêmio 1-2 Sport

Sur le papier, ce match s’annonçait catastrophique entre les deux pires attaques du championnat brésilien. Finalement, on a assisté à un bon match avec des actions, des buts et même un golaço de Douglas Costa. Finalement, c’est Sport qui a pris le dessus et mis fin à une série de huit matches sans marquer de but en battant Grêmio sur le score de 2-1 à l’Arena. Gustavo et Mikael ont marqué les buts de la victoire du Leão do Norte, tandis que le numéro 10 Tricolor a réduit l’écart pour les Gauchos.

Ce résultat ne change rien au classement, avec les deux équipes qui restent dans la zone de relégation. Sport reste avant dernier mais compte désormais 20 points et n’est plus qu’à deux points de Grêmio, 18e avec 22 unités.

Santos -Fluminense (27/10/2021)

Bahia – Ceara (27/10/2021)

Le classement de Série A à la 23e journée

Le classement de Série A à la 23e journée

A lire aussi :

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici