Argentine – Liga Profesional 2021 : retour sur la journée 6

2
214
Résumé de la journée 6 de Liga Profesional
Source : Liga Profesional de Fútbol

Independiente conserve la tête, Platense remporte sa première victoire, l’Atlético Tucumán arrache le nul, Boca perd encore et égale un triste record… On revient sur la journée 6 de la Liga Profesional 2021.

Tous les résumés de la 6e journée du Championnat d’Argentine 2021

Découvrez aussi les surnoms des grands clubs du football argentin ainsi que leur origine.

Colón – Gimnasia 1-0

Le Sabalero s’est imposé 1-0 face au Lobo au Estadio Cementerio de los Elefantes au terme d’un match qui s’est terminé avec trois joueurs expulsés (deux pour Gimnasia et un pour Colón). Eric Meza (78′) a marqué le but de la victoire (un golazo) qui permet à son équipe de prendre seul la deuxième place du classement, à un petit point du leader Independiente.

Huracán – Unión 0-0

Huracán et Unión ont fait match nul 0-0 au stade Tomás Adolfo Ducó, pour la 6e journée de Liga Profesional.

Les deux équipes avaient besoin d’une victoire pour sortir de la partie inférieure du classement, mais, bien que le Globo ait joué 20 minutes en supériorité numérique, ils n’ont pas pu faire la différence contre le Tatengue.

Atlético Tucumán – Aldosivi 2-2

L’Atlético Tucumán a arraché le point du match nul in-extremis contre Aldosivi au Estadio Monumental José Fierro grâce à un but inscrit dans le temps additionnel de la rencontre. Le Tiburón a mené deux fois au score grâce à un doublé de l’Uruguayen Martin Cauteruccio (33′ et 58′), qui a marqué ses premiers buts sous ses nouvelles couleurs depuis son arrivée en début de saison en provenance d’Estudiantes. Mais le Decano a égalisé une première fois par l’intermédiaire d’Augusto Lotti (50′) et a eu l’occasion de prendre l’avantage sur penalty mais le tir de Leonardo Heredia est allé à côté. Puis dans le temps additionnel, Pereyra (90+3′) a porté le score à 2-2.

A noter le remake de la talonnade de Guti pour Benzema lors du deuxième but de Cauteruccio avec dans le rôle du passeur décisif, Malcom Braida.

Argentinos – Banfield 2-0

Argentinos Juniors s’est imposé 2-0 contre Banfield au stade Diego Armando Maradona dans le cadre de la 6e journée de la Liga Profesional. Pourtant, la première période a été dominée par le Taladro qui s’est procuré les meilleures opportunités mais n’est pas parvenu à ouvrir le score. En seconde période, le match a basculé et le Bicho a pris l’avantage grâce à un but de Reniero (52′) avant que Carabajal (62′) vienne doubler la mise dix minutes plus tard sur penalty.

A noter que ce match s’est également terminé avec des expulsions : Alexis Sosa à 20 minutes de la fin côté Banfield, puis Cabrera dans le temps additionnel côté Argentinos.

River – Vélez 2-0

River a retrouvé le chemin de la victoire face à une équipe de Vélez en perdition en s’imposant 2-0 au Monumental. Pour disputer cette rencontre, Marcelo Gallardo a choisi d’aligner ses habituels titulaires, et cela a payé avec le Millonario qui retrouve le sourire après quatre matchs sans succès et se relance avant le match retour contre l’Atletico Mineiro pour la Copa Libertadores 2021. Les buts de la victoire ont été marqués par Enzo Fernández (50′) sur penalty et Braian Romero (90′). Le Fortín reste bon dernier et s’enfonce dans la crise.

Rosario Central – Independiente 1-2

Independiente a battu Rosario Central 2-1 grâce à deux golazos de Silvio Romero (26′ et 45+2′) tandis qu’Ignacio Russo (79′) a réduit l’écart pour le Canalla en fin de match. Grâce à cette victoire, le Rojo reprend la tête du championnat alors que son adversaire du soir compte quatre défaites consécutives à domicile et jouera contre Bragantino mardi prochain pour une place en demi-finale de la Copa Sudamericana (voir le résumé du match aller).

Patronato – Central Córdoba 1-0

Patronato a gagné 1-0 contre Central Córdoba au Estadio Presbítero Grella, lors de cette sixième journée du tournoi de la Liga Profesional, un résultat qui lui permet de remonter au classement et de prendre la cinquième place, à trois points du leader, Independiente.

Le Patron a pris l’avantage à la 65e minute grâce à un but de Marín, qui a inscrit sous tout premier but sous les couleurs de Patronato, après un coup franc bien tiré par Canteros.

Platense – Arsenal 2-1

Platense et Arsenal se sont affrontés au Estadio Ciudad de Vicente López pour la 6ème journée de la Liga Profesional, et c’est le Calamar qui a pris le dessus en gagnant 2-1 au terme d’un match lors duquel les erreurs défensives ont fait la différence.

Mauro Bogado (22′) a ouvert le score sur penalty et Acevedo (31′) a porté le score à 2-0 après une mauvaise sortie du gardien. El Arse a réduit l’écart en seconde période avec un penalty transformé par Farioli (77′). Avec ce résultat, l’équipe locale remporté sa première victoire de la saison en championnat, qui lui permet de quitter les dernières places du classement. Le Calamar compte désormais les mêmes cinq points que son adversaire du jour.

Estudiantes – Boca 1-0

Estudiantes a profité de la mauvaise passe de Boca pour le battre 1-0 au Estadio UNO Jorge Luis Hirschi et se hisser dans la zone qualificative pour la Copa Libertadores. De son côté, le Xeneize a égalé le record historique de dix matchs sans victoire, ce qui n’était plus arrivé depuis 1957 et pointe à une triste 24e place du classement. Le but de la rencontre a été inscrit par Fabian Noguera (76′) pour le Pincha.

Racing – Newell’s 2-0

Racing s’est remis du clásico perdu et du départ de Juan Antonio Pizzi. La Academia a gagné 2-0 contre la Lepra au Estadio Presidente Perón lors de cette journée 6 de la Liga Profesional. Tomás Chancalay (53′) a ouvert le score sur un corner direct, et Fabricio Domínguez (73′) a scellé le résultat final, qui s’est terminé par une victoire de l’équipe désormais entraînée par Claudio Úbeda.

Newell’s devra se ressaisir avant le clásico face à Rosario Central lors de la prochaine journée.

Talleres – San Lorenzo 2-0

San Lorenzo reste sur trois matchs consécutifs sans prendre les trois points. Après le nul contre Banfield et la défaite contre Unión, le Ciclón s’est incliné 2-0 contre Talleres au stade Mario Alberto Kempes, dans le cadre de la sixième journée de la Liga Profesional. L’équipe entraînée par Paolo Montero a même terminé le match avec deux joueurs en moins en raison des expulsions de Gino Peruzzi et Siro Rosane.

Enzo Díaz (16′) et Héctor Fertoli (45′) ont inscrit les buts de la victoire de la T.

Defensa y Justicia – Sarmiento 4-2

Alors que Defensa y Justicia menait 3-2 et souffrait en fin de match contre Sarmiento, tous les visiteurs, dont le gardien Manuel Vicentini sont montés sur le dernier corner et El Halcón a fini par en profiter. Lucas Barrios (90+5′) a été le protagoniste d’une course à la Pity Martinez à Madrid et a scellé la victoire 4-2 des locaux à Florencio Varela.

Les autres buts de la rencontre ont été marqués par Rodrigo Contreras (28′), Francisco Pizzini (34′), et Carlos Rotondi (75′) pour Defensa y Justicia, tandis que Jonatan Torres (38′ et 90+3′) a réalisé un doublé pour réduire l’écart pour le Verde juninense.

Lanús – Godoy Cruz 3-1

Un golazo de Malcorra (20′) et des buts de López (38′) et de l’inépuisable Sand (89′) ont permis au Granate de s’imposer 3-1 contre Godoy Cruz, qui a réduit l’écart par l’intermédiaire de Bullaude (49′), lundi dans le sud de la capitale en clôture de la journée 6 de la Liga Profesional. Lanús rejoint ainsi Colón en haut du classement, à un point du leader Independiente.

Le classement de la Liga Profesional à la fin de la 6e journée

Le classement de la Liga Profesional à la 6e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici