Argentine – Liga Profesional 2021 : retour sur la journée 4

2
132
Résumé de la journée 4 de la Liga Profesional 2021
Source : Liga Profesional de Fútbol

La remontada de Defensa y Justicia, Estudiantes cartonne, Vélez ne marque toujours pas, Boca et River qui font match nul avant le superclasico en Copa Argentina… On revient sur la journée 4 de la Liga Profesional 2021.

Tous les résumés de la 4e journée du Championnat d’Argentine 2021

Découvrez aussi les surnoms des grands clubs du football argentin ainsi que leur origine.

Colón – Godoy Cruz 1-0

Colón a gagné 1-0 contre Godoy Cruz au stade Cementerio de los Elefantes en ouverture de la quatrième journée de la Liga Profesional. Le but de la victoire a été inscrit par l’ancien joueur de River Cristian Ferreyra (67′), qui a changé le cours de la rencontre en transformant un coup franc imparable pour le gardien Espínola.

Le Sabalero a remporté sa deuxième victoire dans le championnat tandis que le Tomba a manqué l’opportunité de grimper en première place du classement.

Lanús – Unión 1-1

Lanús a mené au score dès la 21e minute grâce à un but de José Sand, mais Unión a fait un bon match, a cherché l’égalisation et a fini par atteindre son objectif à cinq minutes de la fin grâce à un but d’Ezequiel Cañete. Avec ce match nul, le Granate a lui aussi manqué l’occasion de prendre seul la tête du classement.

Racing – Sarmiento 1-0

De retour de blessure après huit mois, Benjamin Garré (84′) a donné la victoire à Racing en marquant un golazo contre Sarmiento au Cilindro de Avellaneda. Après seulement quatre minutes sur la pelouse, le milieu de terrain a reçu le ballon, a crocheté vers l’intérieur et a déclenché une frappe enroulée du pied gauche qui n’a laissé aucune chance au gardien Manuel Vicentini.

Avec ce résultat, Racing reste invaincu en championnat, enchaîne une deuxième victoire consécutive et grimpe provisoirement en tête du classement (à égalité avec Independiente et San Lorenzo) avec 8 points et aucun but encaissé.

Platense – Independiente 1-1

Independiente a été tenu en échec par Platense au Vicente López lors de la quatrième journée de la Liga Profesional. Le score a été de 1-1 et, bien qu’ils aient raté l’occasion de s’assurer la tête du classement avant le clásico contre Racing, ils ont au moins réussi à revenir à la hauteur de leur grand rival.

Le match a été marqué par des actions polémiques contre l’équipe de Julio Falcioni. D’abord, un tacle dur d’Iván Gómez sur Lucas Romero qui n’a donné lieu qu’à un carton jaune et, vers la fin de la première mi-temps, une faute de Mauro Bogado, déjà averti, dans la surface sur Fabricio Bustos qui n’a pas été sifflée.

Au milieu de tout cela, on a tout de même eu droit à des buts. Augusto Schott (29′) a ouvert le score pour le Calamar, et Andrés Roa a égalisé dix minutes plus tard d’une belle frappe de dehors de la surface.

Defensa y Justicia – Gimnasia 3-2

Alors que Defensa y Justicia était mené 2-0 face à Gimnasia à Florencio Varela, après un deuxième but polémique, car il n’est pas clair si le ballon a entièrement franchi la ligne, le Halcón a réduit l’écart une minute plus tard puis a fini par renverser le score au bout du temps additionnel pour finalement remporter la victoire à domicile.

Guillermo Fratta (47′) et Matías Pérez García (66′) ont donné l’avantage au Lobo, mais l’équipe de Sebastián Beccacece n’a pas baissé les bras et sous l’impulsion de Walter Bou, Kevin Gutierrez et Adonis Frias, l’équipe locale a fini par l’emporter grâce à des buts de Francisco Pizzini (68′), Walter Bou (87′) et de Rodrigo Contreras (90+5′).

Talleres – Boca 0-0

Talleres et Boca n’ont pas réussi se départager au stade Mario Alberto Kempes, lors de la quatrième journée de la Liga Profesional 2021. Bien que la match ait été divertissant, les deux équipes se sont quittées sur un score vierge et ne parviennent toujours pas à lancer leur saison en championnat.

Le Xeneize a terminé sa période d’isolement et disposait de l’ensemble de l’effectif après deux matchs joués avec l’équipe de réserve, mais n’a pas réussi à remporter sa première victoire en championnat. Boca compte trois nuls et une défaite, tandis que Talleres a quatre points, après une victoire et deux défaites.

River – Huracán 1-1

River et Huracán ont fait match nul 1-1 au Estadio Monumental pour la quatrième journée de la Liga Profesional de Fútbol 2021. Le Globo a ouvert le score sur une jolie contre-attaque bien conclue par Nicolás Silva (60′), mais s’est retrouvé réduit à dix après l’expulsion de César Ibáñez (81′) et le Millonario, qui jouera le Superclásico face à Boca en Copa Argentina mercredi, en a profité pour égalisé par l’intermédiaire de Braian Romero (86′).

San Lorenzo – Banfield 1-1

San Lorenzo et Banfield ont fait match nul 1-1 au stade Pedro Bidegain pour la quatrième journée de la Liga Profesional. Nicolás « Uvita » Fernández (51′) a marqué le but des locaux et deux minutes plus tard, Ramiro Enrique (53′) a égalisé pour les visiteurs. Avec ce résultat, le Ciclón se hisse provisoirement en tête du classement, avec 8 points, à égalité avec Independiente et Racing.

Argentinos – Central Córdoba 1-1

Argentinos Juniors a arraché un match nul à domicile face au Central Córdoba de Santiago del Estero pour la quatrième journée du championnat local. Le Ferroviario a pris l’avantage en première période avec un but d’Alejandro Martinez (22′), mais Mateo Coronel (90+6′) a surgi en toute fin de match pour inscrire le but égalisateur du Bicho au stade Diego Armando Maradona.

Patronato – Newell’s 0-0

Patronato et Newell’s ont fait match nul 0-0 au stade Presbítero Grella de Paraná (Entre Ríos). En cas de victoire, l’une ou l’autre équipe aurait pu prendre la tête du championnat – du moins momentanément – mais les deux équipes ont laissé passer leur chance.

Estudiantes – Arsenal 4-0

Estudiantes a reçu Arsenal de Sarandí à La Plata et, après une première mi-temps terne et sans émotion, Le Pincha a lâché les cheveaux au retour des vestiaires pour s’imposer 4-0 face à l’équipe de Rondina. Les buts de la goleada ont été marqués par Godoy (61′), Noguera (72′), Castro (75′) et Díaz (90+2′). Avec cette victoire, Estudiantes se rapproche du haut du classement et reste à deux longueurs des leaders.

Rosario Central – Aldosivi 1-2

Un doublé de Gastón Lodico (41′ et 79′) a permis à Aldosivi d’aller chercher une victoire 2-1 contre Rosario Central au Gigante de Arroyito au terme d’un match marqué par la polémique après que l’arbitre Fernando Echenique n’ait pas signalé la faute de main de Fabricio Coloccini dans la surface avant le deuxième but du Tiburón. Gastón Ávila (90+6′) a réduit l’écart pour les Canallas à la dernière minute du temps additionnel.

Atlético Tucumán – Vélez 0-0

L’Atlético Tucumán et Vélez ont fait match nul 0-0 au stade Monumental José Fierro, lundi, en clôture de la quatrième journée de la Liga Profesional. Le Fortín, qui s’est pourtant procuré les meilleures occasions du match, a une fois de plus péché à la finition et doit se contenter d’un nouveau match nul et vierge, comme c’est le cas depuis le début de la compétition, face à un Decano qui n’a pas non plus réussi à s’imposer pour devenir le seul leader du championnat.

Centurión a été expulsé après le coup de sifflet final pour des mots envers l’arbitre Merlos.

Le classement de la Liga Profesional à la fin de la 4e journée

Le classement de la Liga Profesional à la 4e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici