Argentine – Liga Profesional 2021 : retour sur la journée 3

2
271
Journée 3 de la Liga Profesional 2021
Source : Liga Profesional de Fútbol

San Lorenzo s’offre le classico contre Boca et prend la tête du classement avec Independiente, River enchaîne, Newell’s cartonne, Vélez et DyJ déçoivent… On revient sur la journée 3 de la Liga Profesional 2021.

Tous les résumés de la 3e journée du Championnat d’Argentine 2021

Découvrez aussi les surnoms des grands clubs du football argentin ainsi que leur origine.

Huracán – Colón 1-1

Huracán et Colón se sont quittés sur un score de parité (1-1), dans un match disputé au stade Tomás Adolfo Ducó, à Parque Patricios, en ouverture de la 3e journée de la Liga Profesional.

Wilson Morelo (4′) a ouvert le score en tout début de match pour le Sabalero et Jhonatan Candia (44′) a égalisé sur penalty juste avant la pause pour le Globo.

Aldosivi – Racing 0-2

Pour la première titularisation de Lisandro López depuis son retour, Racing est allé cherché la victoire sur le score de 2-0 contre Aldosivi au estadio José María Minella, dans un match marqué par la polémique, avec le Tiburón qui a réclamé un penalty en première période pour une main dans la surface de Sigali.

L’attaquant Javier Correa (52′) a ouvert le score au début d’une deuxième mi-temps lors de laquelle il y a eu de tout : un but refusé à Juan Cáceres pour hors-jeu et un penalty de Federico Andrada arrêté par Gabriel Arias. Ignacio Piatti (90+2′) a ensuite enfoncé le clou en toute fin de match pour porter le score à 2-0. La Academia remporte ainsi sa première victoire dans la compétition.

Boca – San Lorenzo 0-2

San Lorenzo a battu Boca 2-0 à la Bombonera lors de cette troisième journée de la Liga Profesional, dans un match marqué lors duquel les Xeneizes ont une nouvelle fois dû aligner les “pibes”, accompagnés par Frank Fabra et Edwin Cardona.

Gino Peruzzi a ouvert le score à la demi-heure de jeu, puis Néstor Ortigoza (48′) a doublé la mise sur penalty, après une faute d’Agustín Lastra sur Óscar Romero. Avec cette victoire, le Ciclón prend provisoirement la tête du classement avec 7 points, en attendant les autres résultats de la journée.

Godoy Cruz – Atlético Tucumán 1-2

L’Atlético Tucumán enchaîne une deuxième victoire consécutive après s’être imposé 2-1 face à Godoy Cruz 2-1 au stade Feliciano Gambarte.

Les milieux de terrain Ramiro Carrera (46′), qui compte trois buts en autant de matchs, et Guillermo Acosta (70′) ont marqué les buts du Decano à Mendoza. Matías Ramírez (67′) avait égalisé pour le Tomba.

Unión – Banfield 0-1

Rapidement réduit à dix, après l’expulsion d’Emanuel Brítez (la quatorzième de sa carrière) à la 25e minute de jeu, Unión s’est incliné 0-1 sur sa pelouse du Estadio 15 de Abril face à Banfield. Juan Cruz (81′), fils du “Jardinero” Julio Cruz , a inscrit le but de la victoire du Taladro en fin de match.

Les joueurs de Sanguinetti venaient de deux matchs nuls consécutifs, tandis que le Tatengue n’a toujours pas remporté le moindre match.

Sarmiento – Platense 1-0

Sarmiento s’est imposé 1-0 contre Platense au terme d’un match peu excitant disputé au Estadio Eva Perón, pour la troisième journée de la Liga Profesional. Après deux défaites consécutives, le verde de Junin remporte ainsi ses trois premiers points dans la compétition.

Dans un match lors duquel il ne s’est pas passé grand chose, il y a eu deux actions décisives : l’expulsion du gardien de Platense à la 38e minute, pour avoir fait un arrêt avec les mains en dehors de sa surface, et le but de Luciano Gondou (90+5′), qui est arrivé au bout du temps additionnel de la rencontre. Il convient de noter qu’il s’agit du premier but de Sarmiento depuis le début du championnat.

Vélez – Defensa y Justicia 0-0

Vélez et Defensa y Justicia se sont quittés sur un score nul et vierge au stade José Amalfitani lors de la troisième journée de la Liga Profesional. Le Fortín venait d’une défaite à l’extérieur contre Rosario Central, tandis que le Halcón avait perdu à domicile contre Godoy Cruz. Les deux équipes n’ont toujours pas gagner dans le championnat, et on ne peut pas dire qu’elles aient tout donner pour tenter de changer la donne.

Independiente – Patronato 2-0

Independiente a frappé fort à Avellaneda en s’imposant 2-0 contre Patronato. Avec des buts d’Andrés Roa (53′) et de Silvio Romero (70′) au Libertadores de América, le Rojo a prolongé sa phase victorieuse et brisé la bonne série du Patrón, qui avait gagné lors des deux premières journées.

Lanús – River 0-3

River a remporté une belle victoire sur le score de 3-0 contre Lanús grâce à un but de Zuculini (30′) et un doublé de De la Cruz (41′ et 51′). Après la défaite initiale face à Colón, le Millonario a infligé deux goleadas consécutives pour se hisser dans les premières places du classement.

Central Córdoba – Talleres 2-1

Central Córdoba a surpris Talleres en remportant la victoire grâce à un but inscrit en toute fin de match. Les Ferroviarios ont ouvert le score après trois minutes de jeu, avec un but contre son camp de Juan Cruz Komar, puis Enzo Díaz (84′) a cru sauver le point du nul pour la T en égalisant dans les dernières minutes. Mais dans le temps additionnel, Milton Giménez a inscrit le but du 2-1 pour l’équipe locale, qui remporte ainsi sa première victoire dans la Liga Profesional 2021.

Arsenal – Argentinos Jrs 1-0

El equipo dirigido por Sergio Rondina superó 1-0 al Bicho con un lindo gol de Sepúlveda, por la tercera fecha del torneo.

Arsenal s’est imposé 1-0 contre Argentinos Juniors au stade Julio Humberto Grondona, pour la journée 3 de la Liga Profesional. Bruno Sepúlveda (74′) a inscrit le but qui permet à Arse de remporter sa première victoire en championnat, après avoir fait match nul contre San Lorenzo lors de la première journée et s’être incliné contre Talleres lors de la deuxième. Le Bicho venait quant à lui d’une victoire contre Newell’s à domicile.

Gimnasia – Rosario Central 1-0

Dans un match marqué par les débuts officiels de Luis Rodríguez a.k.a el Pulga sous les couleurs de Gimnasia, le Lobo a battu Rosario Central 1-0 au stade Juan Carmelo Zerillo, grâce à un but de Leonardo Morales (36′).

L’équipe locale a ainsi remporté sa première victoire et reste invaincu dans le tournoi, tandis que les Canallas en sont déjà à deux défaites en trois matchs joués.

Newell’s – Estudiantes 4-2

On a eu droit à un feu d’artifice de buts en clôture de la troisième journée de la Liga Profesional 2021 ! Newell’s s’est imposé 4-2 contre Estudiantes au Coloso Marcelo Bielsa au terme d’un match à rebondissements. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Nacho Scocco (11′), Nicolás Castro (61′ et 74′) et Justo Giani (71′) côté Leprosos, tandis que Manuel Castro (36′ et 63′) a inscrit un doublé en faveur des Pincharratas.

Le classement de la Liga Profesional à la fin de la 3e journée

Le classement de la Liga Profesional à la 3e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici