Argentine – Liga Profesional 2021 : retour sur la journée 7

2
152
Résumé de la journée 7 de la Liga Profesional 2021

Le clásico rosarino, Vélez et Boca qui s’imposent enfin, River qui ne parvient pas à décoller, Independiente qui cale mais reste leader, mais aussi et surtout des buts à foison… On fait le point sur ce qu’il s’est passé lors de cette journée 7 de la Liga Profesional 2021.

Tous les résumés de la 7e journée du Championnat d’Argentine 2021

Découvrez aussi les surnoms des grands clubs du football argentin ainsi que leur origine.

Aldosivi – Colón 3-0

Aldosivi s’est imposé 3-0 contre Colón au stade José María Minella en ouverture de la septième journée de la Liga Profesional grâce à des buts de Martín Cauteruccio (28′ sp et 66′), qui a inscrit un doublé, et de Federico Gino (87′). L’équipe dirigée par Fernando Gago renoue ainsi avec la victoire et se hisse à la troisième place du classement avec 13 points.

Sarmiento – Atlético Tucumán 3-0

La journée 7 de la Liga Profesional a démarré sur les chapeaux de roue, avec une nouvelle victoire sur le score de 3-0, de Sarmiento face à l’Atlético Tucumán au stade Eva Perón. Avec ce résultat, le Verde quitte le bas du classement et peut commencer à rêver d’obtenir une place qualificative pour les coupes internationales. Les buts de la rencontre ont été marqués par Lautaro Montoya, Patricio Cucchi et Luciano Gondou.

Banfield – Estudiantes 1-1

Banfield et Estudiantes de La Plata se sont neutralisés sur le score de 1-1 au Estadio Florencio Sola. Manuel Castro a ouvert le score après 13 secondes de jeu seulement pour le Pincha et Jesús Dátolo (81′) a égalisé pour le Taladro en seconde période.

Independiente – Defensa y Justicia 0-0

Independiente a fait match nul 0-0 contre Defensa y Justicia vendredi à Avellaneda. Avec ce résultat, les Diablos Rojos restent en tête du classement, mais pourraient perdre cette première place en cas de victoire de Lanús contre Vélez samedi. A noter que Blanco s’est fait expulser en fin de match.

Central Córdoba – Platense 2-2

Show de goles à Santiago del Estero ! Alors que Central Córdoba menait 2-0 contre Platense grâce à des buts de Martínez (18′) et Giménez (20′), le Calamar a réagi en seconde période et est parvenu à égaliser en l’espace de deux minutes, avec un golazo de Schott (52′) et un but contre son camp de Bettini (55′). Les deux équipes restent à égalité en bas de tableau avec 6 points chacune.

Godoy Cruz – Huracán 1-1

Nouveau match nul lors de cette septième journée de la Liga Profesional. Alors que Godoy Cruz et Huracán cherchaient à renouer avec la victoire, les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1 au terme d’un match disputé à la Bodega de Mendoza.

Un but contre son camp d’Elías López (15′) a permis au Globo de prendre l’avantage, mais Martín Ojeda (27′) a égalisé pour le Tomba. En début de seconde période, Candia a manqué un penalty.

Vélez – Lanús 5-1

C’est LE carton du week-end ! Alors que Lanús avait la possibilité d’aller chercher la première place face à une équipe de Vélez qui n’avait toujours pas gagné en Liga Profesional, le Fortín a écrasé le Granate et s’est imposé 5-1 au estadio José Amalfitani. Les buts de l’équipe locale ont été inscrits par Bouzat (14′), Almada (52′), Cáseres (62′), Ortega (77′) et Centurión (83′), tandis que Belmonte (76′) a sauvé l’honneur pour les visiteurs.

Arsenal – Racing 0-3

Le Racing semble avoir trouvé sa voie avec l’arrivée de Claudio Úbeda sur le banc et s’est imposé 3-0 contre Arsenal, à Sarandi, dans le cadre de la septième journée de la Liga Profesional. C’est la deuxième victoire consécutive pour l’entraîneur intérimaire de La Academia, qui n’est plus qu’à un point d’Independiente, actuel leader du classement.

Chancalay (43′ et 72′) et Cvitanich (51′) ont marqué les buts de la victoire de Racing.

Boca – Patronato 1-0

Les Xeneizes ont mis fin à leur série noire et se sont enfin imposés en Liga Profesional ! Boca a gagné 1-0 contre Patronato grâce à un but marqué en fin de match par Luiz Vazquez, le jeune pari du nouveau DT.

Les débuts de Sebastián Battaglia sur le banc de Boca, après le départ de Miguel Ángel Russo, ont été peu convaincants à la Bombonera. Après une première mi-temps avec plus de polémique que de football et un sentiment que le choc du changement d’entraîneur ne se faisait pas ressentir, le destin a quand même fait un clin d’œil au nouveau DT et Boca a fini par l’emporter grâce à un but du pibe Luis Vázquez, la surprise du onze de départ.

Unión – Talleres 1-2

Talleres est allé chercher les 3 points à Córdoba. Grâce à des buts de Mateo Retegui (45+2′) et de Julián Malatini (56′), Talleres a battu Unión 2-1 au stade 15 de Abril, dans la continuité de la septième journée de la Liga Profesional. Le Tatengue a réduit l’écart par l’intermédiaire de Juan Manuel García (64′) et aurait même pu égaliser si l’arbitre Nazareno Arasa leur avait accordé un penalty après une faute du gardien dans la surface.

Bien que le match ait été équilibré en termes de jeu, c’est bien Talleres qui a réussi à ramener les trois points à Córdoba et qui se hisse à la quatrième place du classement avec 13 points.

Newell’s – Rosario Central 1-1

Newell’s et Rosario Central ont fait match nul 1-1 dans le clásico rosarino au terme d’un véritable partidazo disputé au Coloso Marcelo Bielsa, pour la septième journée de la Liga Profesional. Damián Martínez (53′) a ouvert le score pour les Canallas et Nicolás Castro (60′) a égalisé pour les Leprosos.

Avec ce résultat, Newell’s a atteint les 11 points et se trouve désormais à quatre points d’Independiente (15), leader de la Liga Profesional. De son côté, Rosario Central compte quatre points, et reste à la dernière place du classement.

Le saviez-vous ? La Lepra ne parvient plus à battre son éternel rival à domicile depuis 13 ans ! En effet, leur dernière victoire à domicile remonte à 2008 : la Lepra s’était alors imposée 1-0, grâce à un but sur penalty de Rolando Schiavi.

San Lorenzo – Argentinos Juniors 0-1

Un but de Nicolás Reniero marqué à la troisième minute de jeu a suffit à Argentinos pour s’imposer 1-0 sur la pelouse de San Lorenzo, au Nuevo Gasómetro. Le Bicho de Gabriel Milito a tranquillement contrôlé le match et enfonce le Ciclón dans la crise, qui s’est incliné lors de ses trois derniers matchs.

Gimnasia – River Plate 1-1

Malgré une domination durant une bonne partie des 90 minutes, River Plate n’est pas parvenu à s’imposer face à Gimnasia au Bosque, en clôture de la journée 7 de la Liga Profesional. Matías Suárez (3′) a ouvert le score en tout début de match, mais el Pulga Rodríguez (7′) a égalisé dans la foulée pour porter le score à 1-1. S’en est suivi une succession d’occasions ratées pour les Millonarios. Comme l’a déclaré Marcelo Gallardo à la fin de la rencontre, l’équipe a besoin de réagir.

Le classement de la Liga Profesional à la fin de la 7e journée

Le classement de la Liga Profesional à la 7e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici