Argentine – Liga Profesional 2021 : retour sur la journée 9

2
331
Résumé de la journée 9 de la Liga Profesional 2021
Source : Liga Profesional de Fútbol

Des partidazos, des buts à foison, mais aussi quelques résultats nuls et vierges. On revient sur la journée 9 de la Liga Profesional 2021.

Tous les résumés de la 9e journée du Championnat d’Argentine 2021

Découvrez aussi les surnoms des grands clubs du football argentin ainsi que leur origine.

Gimnasia – Huracán 0-0

Gimnasia et Huracán se sont quittés sur un résultat nul et vierge au terme d’un match disputé au Estadio Juan Carmelo Zerillo, en ouverture de la neuvième journée de la Liga Profesional. Le Lobo peut avoir des regrets, après l’incroyable raté de Rodrigo Holgado et le but mal annulé pour un sois disant hors-jeu.

Le Lobo ne gagne plus depuis quatre matchs, tandis que le Globo ne connaît plus la saveur de la victoire depuis huit rencontres.

Banfield – Platense 2-4

Alerte partidazo au Florencio Sola, où six buts ont été inscrits au cours du match ! Au final, Platense s’est imposé 4-2 contre Banfield grâce à des buts de Brian Mansilla (6′ sp), Matias Tissera (44′) et Facundo Curuchet (84′ et 90+6′), tandis que Jesús Dátolo (21’sur un joli coup franc) et Juan Manuel Cruz (54′) ont réduit l’écart pour le Taladro.

Independiente – Colón 3-0

Après un match nul et une défaite lors des deux dernières journées, Independiente a retrouvé le sourire avec une victoire 3-0 contre Colón, et reprend temporairement la première place de la Liga Profesional. Au stade de la Libertadores de América, l’équipe de Julio Falcioni a fait le boulot face à une équipe qui voulait également prendre la première place du classement et a contrôlé les débats sans grands problèmes.

Les buts de la victoire du Rojo ont été marqués par Alan Soñora (32′ et 41′), qui a réalisé un doublé dont un magnifique but sur coup franc, et par Andrés Roa (49′). Facundo Mura a laissé le Sabalero plus d’une mi-temps à dix après s’être fait expulser à la 39e minute de jeu, alors que son équipe était déjà menée 1-0.

Arsenal – Defensa y Justicia 0-0

Score de parité au estadio Julio Humberto Grondona où Arsenal et Defensa y Justicia se sont quittés sur un score nul et vierge. El Halcón a manqué d’efficacité et de chance en touchant la barre et le poteau. L’équipe de Sarandí a besoin de commencer à gagner pour quitter les dernières places du classement.

Central Córdoba – Rosario Central 2-4

Partidazo au stade Madre de Ciudades où Rosario Central est allé chercher une belle victoire contre Central Córdoba, pour la 9e journée de la Liga Profesional. Les Canallas ont été très efficaces et ont fini par s’imposer 4-2 au terme d’un match chargé en émotions. Gastón Ávila (15′), Marco Rúben (26′ et 90+1′) et Facundo Almada (74′) ont marqué les buts de l’équipe de Kily González ; Milton Giménez (53′) et Sebastian Ribas (86′) ont marqué pour l’équipe locale. A noter que le Ferroviario a terminé le match à dix, après l’expulsion de Maciel (73′).

Avec ce résultat, le Canalla enchaîne une deuxième victoire consécutive (les deux avec quatre buts inscrits) et grimpe à la 14e place du classement avec 10 points. De son côté, le Ferroviario passe avant dernier avec 7 points.

Aldosivi – Lanús 2-3

Lanús s’est imposé 3-2 contre Aldosivi au stade José María Minella. Chaque équipe a eu sa mi-temps, et au final, c’est l’équipe qui s’est montrée la plus efficace qui est repartie avec les trois points. José López (3′) et Pepe Sand (19′ et 34′ sp) ont permis au Granate de mener 3-0 à la pause, mais en seconde période, Martín Cauteruccio (49′ et 62′ sp) a réduit l’écart pour le Tiburón. A noter tout de même que Sand a manqué l’occasion de réaliser le hat-trick en ratant un penalty.

Avec cette victoire, le Granate reprend la tête du classement avec 19 points, tandis que le Tiburón est huitième avec 13 points.

Vélez – Godoy Cruz 3-0

Vélez a remporté une belle victoire 3-0 contre Godoy Cruz au stade José Amalfitani, dans le cadre de la neuvième journée de la Liga Profesional. Alors que les deux équipes cherchaient à retrouver le chemin de la victoire, c’est le Fortín qui a pris le dessus et a dominé ses adversaires pendant la majeure partie du match. Les buts ont été marqués par Mancuello (45′), Breitenbruch (80′ contre son camp) et Bouzat (82′).

Boca – Racing 0-0

Boca a été tenu en échec par Racing à La Bombonera et ne parvient pas à enchainer une troisième victoire consécutive. L’équipe de Sebastian Battaglia a été celle qui a le plus tenter d’aller chercher la victoire dans ce clásico terne et sans émotion, mais La Academia a tenu bon et ramène un point précieux à Avellaneda.

Avec ce match nul, dont semblait se contenter les visiteurs, Boca a raté l’occasion de combler son retard sur le leader et se retrouve désormais 12e avec 11 points. Racing, de son côté, est quatrième avec 16 points, à seulement trois points du leader Lanús.

Unión – Argentinos Juniors 1-0

L’Unión s’est imposé 1-0 contre Argentinos Juniors lors de cette 9e journée de la Liga Profesional grâce à un but de Nicolas Cordero, sur penalty, après quatre minutes de jeu. Avec cette victoire, le Tatengue s’éloigne des dernières places et revient à hauteur du Bicho au classement.

Newell’s – Atlético Tucumán 1-2

L’Atlético Tucumán est allé battre Newell’s 2-1 à Rosario, pour la neuvième journée de la Liga Profesional. Franco Mussis (53′) et Augusto Lotti (86′) ont marqué pour le Decano, tandis que Nacho Scocco (72′) avait temporairement égalisé pour La Lepra, d’une superbe frappe enroulée en pleine lucarne.

San Lorenzo – Patronato 3-0

En pleine période de tourmente suite au départ des frères Ángel et Óscar Romero, San Lorenzo a frappé fort au Nuevo Gasómetro en l’emportant 3-0 contre Patronato de Paraná. Nicolás Fernández (4′), Cristian Zapata (16′) et Franco Di Santo (49′ sp) ont inscrit les buts de l’équipe de Paolo Montero, qui respire enfin après quatre défaites consécutives.

Sarmiento – River Plate 1-2

Malgré de nombreuses absences, entre les joueurs convoqués pour les Eliminatoires et les blessés, River a remporté une victoire à l’arrachée sur le score de 2-1 contre Sarmiento de Junín, un résultat qui permet à l’équipe de Marcelo Gallardo de se rapprocher des leaders Talleres et Lanús. Enzo Pérez (90+1′) a enfilé la cape de super héros en marquant le but de la victoire dans le temps additionnel. Avant lui, Gabriel Alanís (12′) avait donné l’avantage aux Guerreros, et Jorge Carrascal (34′) avait égalisé pour les Millonarios avec un bombazo.

Talleres – Estudiantes 2-0

La T a remporté lundi une cinquième victoire consécutive en s’imposant 2-0 contre Estudiantes au estadio Mario Alberto Kempes, et rejoint Lanús en tête du championnat à la fin de cette neuvième journée de la Liga Profesional. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Andújar (28′) contre son camp, et par Auzqui (62′).

Le classement de la Liga Profesional à la fin de la 9e journée

Le classement de la Liga Profesional à la 9e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici