Uruguay – Apertura 2021 : retour sur la journée 13

3
203
Résumé de la journée 13 du Torneo Apertura

L’extraordinaire remontada de Torque, Nacional s’incline et voit Plaza filer vers le titre, Peñarol fait tourner et s’impose, Liverpool concède le match nul… On revient sur la journée 13 du Torneo Apertura 2021 en Uruguay.

Tous les résumés de la 13e journée du Championnat uruguayen 2021

Progreso 2-2 Rentistas

Rentistas et Progreso ont ouvert la 13ème journée du tournoi d’ouverture avec un match nul 2-2 au Parque Paladino. Le match a été ouvert, intense, et avec du suspens jusqu’à la fin. Ce résultat n’arrange aucune des deux équipes, qui ont toutes deux pris des risques pour tenter de remporter les trois points.

Deux fois mené au score, après des buts de Bryan Bentaberry (35′ contre son camp) et d’Emiliano Villar (63′) pour Rentistas, le Gaucho a le mérite d’être revenu deux fois au score, avec des égalisations de Luciano Rodríguez (45′) et de Lucas Morales (83′), qui a inscrit un golazo en fin de match pour porter le score à 2-2.

Cerro Largo 0-1 Peñarol

Peñarol a remporté une précieuse victoire sur le score de 1-0 contre Cerro Largo au stade Ubilla de Melo, pour la treizième journée du Torneo Apertura. Sur une pelouse en piteux état, qui empêchait de pratiquer un bon football, l’équipe remaniée de l’aurinegro a ressenti l’absence de ses habituels titulaires.

L’entrée en jeu de Pablo Ceppelini a changé le visage du mirasol en seconde période. L’équipe de Larriera a commencé à contrôler le ballon, s’est positionnée dans la moitié de terrain adverse, et s’est procurée des occasions dangereuses. Après un joli une-deux avec Facundo Torres, c’est Pablo Ceppelini (63′) lui-même qui, d’un tir précis du pied droit, a envoyé le ballon au fond des filets. Un but qui aura suffit pour battre un arachán inexpressif qui n’a même pas réussi à inquiéter Kevin Dawson.

Peñarol a atteint son objectif : il a gagné et a préservé ses titulaires.

River Plate 3-3 Montevideo City Torque

Quel match ! Quelle remontada ! River Plate et MC Torque ont fait match nul 3-3 au Parque Saroldi, pour la la treizième journée du Torneo Apertura. Un nul héroïque pour Torque, qui a remonté un écart de trois buts en sept minutes pour arracher un point dans le temps additionnel grâce à un but d’Agustín Peña (90+5′).

Gastón Guruceaga a l’élément important de cet exploit, car ses arrêts décisifs ont permis d’éviter une défaite catastrophique et ont donné un coup de pouce à son équipe pour rester dans le match et atteindre l’épique match nul final.

Le darsenero peut avoir des regrets. Ils avaient la victoire entre les mains. Ils menaient confortablement 3-0 à la 87e minute, mais une série d’erreurs défensives fatales, notamment de la part de leur gardien Salvador Ichazo, leur a coûté la perte inattendue de deux points.

Liverpool 2-2 Villa Española

Liverpool a mené de deux buts, mais a souffert d’un retour surprise de Villa Española qui est parvenu à égaliser. Ces points perdus par le club negriazul l’éloignent de la course pour le titre du tournoi d’ouverture.

Le negriazul, qui est de loin l’équipe la plus goleadora de l’Apertura a frappé fort en première période pour prendre une avance de deux buts contre la lanterne rouge du classement. Sebastián Fernández (13′) a ouvert le score sur penalty et Thomás Chacón a porté le score à 2-0 après 20 minutes de jeu à peine. La belle réaction de Villa Española est arrivée en seconde période, avec Robert Flores (58′) qui a réduit l’écart et, Mathias Riquero (65′) qui a égalisé pour les Villeros.

Cerrito 2-0 Nacional

Coup de tonnerre dans le Torneo Apertura ! Cerrito s’est imposé 2-0 contre Nacional au Estadio Charrúa, et éloigne le tricolor d’un éventuel titre. Rien n’est sûr encore, mais le Nacional n’a été que l’ombre de lui-même et a été logiquement surclassé. Maxi Silvera (12′ sp et 55′) a inscrit un doublé qui prive Nacional des trois points. Le Bolso voit ses chances de titre s’amenuir, et n’a plus son destin entre les mains.

Sud América 1-0 Wanderers

Sud América a surpris Wanderers au Jardines en s’imposant 1-0. Un coup franc du milieu de terrain Tomás Andrade (5′) en début de match a suffi pour prendre les trois points. L’Argentin a surpris le gardien De Arruabarrena en tirant directement au but alors que tout le monde s’attendait à un centre.

Plaza Colonia 0-0 Boston River

Réduit à dix peu après la demi-heure de jeu suite à l’expulsion du Brésilien Diogo de Oliveira, Plaza s’est contenté d’assurer le point du match nul contre Boston au Prandi et n’est plus qu’à trois petits points du titre.

Après la défaite de Nacional, ce point s’avère être une bonne affaire pour l’équipe d’Eduardo Espinel. La Pata Blanca est le leader de l’Apertura à deux journées de la fin, avec 4 points d’avances sur le Bolso. Il suffit de gagner un match de plus pour être couronné champion sans dépendre des autres résultats.

Deportivo Maldonado 0-0 Fénix

Deportivo Maldonado et Fénix se sont quittés sur un score nul et vierge au stade Burgueño de Maldonado, en clôture de la treizième journée du tournoi d’ouverture. Ce résultat fait plutôt les affaires du Deportivo Maldonado, qui a dû jouer pendant 72 minutes avec un homme en moins après l’expulsion de Guzmán Díaz.

Tous les buts de cette 13e journée

Le classement du championnat uruguayen à la fin de la 13e journée

Le classement du championnat uruguayen à la 13e journée

A lire aussi :

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici