Uruguay : Plaza Colonia remporte le tournoi d’ouverture !

5
320
Plaza Colonia sacré champion du tournoi d'ouverture 2021

Incroyable (bien que de moins en moins) mais vrai ! Ce n’est pas Nacional ni Peñarol, ou une autre équipe de Montevideo, mais bel et bien Plaza Colonia qui a remporté le tournoi Apertura 2021 du football uruguayen à une journée de la fin, grâce à une victoire 2-0 dimanche contre Wanderers, après une superbe campagne du modeste club de l’intérieur du pays.

Le club est ainsi devenu le premier club de l’intérieur du pays à remporter deux tournois dits “courts” dans le cercle majeur du football uruguayen. Un exploit du “Patablanca”.

Plaza Colonia est champion du Torneo Apertura 2021

Ils sont champions et c’est mérité ! L’équipe d’Espinel a été organisée en défense et efficace en attaque. Un véritable bloc compact. Et comme si cela ne suffisait pas, ils ont aussi pu compter sur le virevoltant Nicolás Dibble, sans doute le meilleur joueur du championnat.

Emilio Zeballos à la 38e minute et Nicolás Dibble à la 77e minute ont marqué les buts en faveur des Patas Blancas, qui ont remporté leur deuxième titre de Primera División de l’histoire, après le Clausura 2016, année lors de laquelle ils étaient comparés à Leicester, une autre “petite équipe” qui, cette même année avait fait un tabac en Premier League anglaise.

Les joueurs dirigés par Eduardo Espinel ont fait un tour d’honneur au stade Parque Viera de Montevideo, où ils ont affronté Wanderers, tandis que leurs supporters fêtaient la victoire dans la ville de Colonia de Sacramento, à 180 km à l’ouest de Montevideo.

Plaza a remporté 33 points et a laissé Nacional derrière lui avec 29 points. Le Bolso avait fait le boulot en s’imposant 1-0 contre Liverpool plus tôt dans la journée de dimanche, mais dépendait d’un faux pas de Plaza pour avoir une chance lors de la dernière journée du tournoi. Peñarol est troisième avec 27 points. Avec cet exploit, le club de l’Intérieur gagne le droit de se battre pour le titre du championnat d’Uruguay 2021 contre le vainqueur du tournoi Clausura et le vainqueur du clasement annuel.

Les mots de l’entraineur Espinel

On va bien jouer ou pas, ce sera beau ou pas, mais les gars donnent tout. C’est admirable. Ils ont dû se donner à fond sur chaque ballon et chaque centimètre du terrain et ils ont tout donné. Je ne sais pas si nous avons bien gagné ou non, mais nous devions gagner quoi qu’il arrive et nous avons gagné. Je leur ai dit lors du discours qu’il n’y avait pas de lendemain et ils ont été des lions“, a déclaré l’entraîneur Espinel, qui a souligné qu’il s’agissait d’un triomphe “pour le football de l’intérieur du pays”. “J’ai dû éteindre mon téléphone ce matin parce que j’aime répondre aux messages tout de suite et je ne pouvais pas. C’est une énorme émotion“, a ajouté l’entraîneur du champion.

Plaza Colonia, le rêve devenu réalité. Le club est à nouveau champion.

A lire aussi :

5 Commentaires

  1. […] Le champion de l’Apertura a célébré son titre au Estadio Prandi devant 300 supporters (protocole oblige), dans une journée marquée par le retour des supporters. Plaza Colonia a fêté cela de la meilleure des manières, avec une nouvelle victoire sur le score de 2-0 contre Rentistas. Le Brésilien Diogo De Oliveira (22′ et 78′) s’est chargé d’inscrire les deux buts de la victoire. L’attaquant a ouvert le score avec un golazo et a scellé le résultat final en transformant un penalty. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici