Les supporters, avec leurs chants, leurs couleurs et leur joie, ont fait leur retour dans les stades après 552 jours, pour la première journée du Torneo Clausura du football uruguayen. On revient sur tous les résultats.
Tous les résumés de la 1re journée
Sud América 1-2 Montevideo City Torque
MC Torque débute le Torneo Clausura du bon pied avec une victoire 2-1 contre Sud América à Jardines, grâce à une efficacité chirurgicale. Torque a fait la différence en première période avec des buts de Sebastián Guerrero et Andrew Teuten, puis a ensuite souffert jusqu’à la fin, bien que l’équipe locale ne soit parvenu qu’à réduire l’écart par l’intermédiaire de Tomás Andrade, sur penalty.
River Plate 1-0 Cerrito
Le talent du jeune Matias Arezo a fait la différence pour permettre à River Plate de l’emporter 1-0 contre Cerrito. L’attaquant a fait basculer le match en faveur des darseneros en inscrivant un golazo, après une passe de Borbas et l’intervention d’Adrián Leites.
Cerro Largo 1-1 Nacional
Cerro Largo et Nacional ont fait match nul 1-1 au stade Goyenola, dans le cadre de la première journée du tournoi de clôture du football uruguayen. Un match nul, et pas grand chose à dire. Un résultat amer pour Nacional, parce que c’est la grande équipe et qu’elle a perdu deux points. Bien qu’ils aient joué avec un homme en moins pendant 80 minutes, les Tricolores ont quitté Tacuarembó déçus du résultat.
Fénix 3-1 Rentistas
Fénix s’est imposé 3-1 contre Rentistas au Parque Capurro grâce à un superbe hat-trick de son goleador, Maureen Franco. L’attaquant a clairement fait la différence en inscrivant le premier triplé de sa carrière, avec une belle frappe à mi-distance en première mi-temps et deux buts d’affilés en début de la deuxième : le premier sur un penalty et le second avec un but plein d’opportunisme.
Boston River 1-3 Wanderers
Wanderers démarre bien le Clausura 2021. Les supporters du bohemio qui se sont déplacés à Las Piedras ont assisté à une belle victoire 3-1 contre Boston River au Parque Artigas. Méndez, Rivero et Hernández ont marqué les buts de la victoire.
Plaza Colonia 1-2 Peñarol
Peñarol a fait ses premiers pas dans le Clausura avec une victoire 2-1 contre Plaza au Parque Prandi de Colonia. Le goleador Agustín Álvarez Martínez a marqué le match de son empreinte en inscrivant un doublé sur des passes décisives d’Agustín Canobbio. Alvarez Martinez a joué 72 minutes pour l’équipe nationale jeudi dernier, et à montré que l’on pouvait compter sur lui sur ce week-end. Quel joueur !
Liverpool 1-0 Deportivo Maldonado
Liverpool démarre le Clausura avec une victoire 1-0 contre le Deportivo Maldonado à Belvedere. Le défenseur Emiliano Garcia a inscrit le but vainqueur de la tête sur un corner d’Alan Medina à un quart d’heure de la fin du match, pour la plus grande joie des supporters qui ont fait leur retour au stade.
Progreso 1-1 Villa Española
Progreso et Villa Española se sont quittés sur un match nul 1-1 au Parque Paladino, un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes dans la lutte pour le maintien, mais qui est assez logique au vu du match. Les visiteurs ont rapidement ouvert le score grâce à un but de Pablo Silva puis ont ensuite tenté de jouer les contre-attaques pour augmenter l’avantage. Cependant, après cela, le match s’est équilibré et Progreso a fini par égaliser avant la pause, par l’intermédiaire de Rodrigo Mieres.
Tous les buts de cette 1re journée
Le classement


A lire aussi :
- Uruguay : Plaza Colonia remporte le tournoi d’ouverture !
- Uruguay – Apertura 2021 : retour sur la journée 15
- Brésil – Brasileirão 2021 : retour sur la journée 20
[…] Uruguay – Clausura 2021 : retour sur la journée 1 […]