Uruguay – Clausura 2021 : retour sur la journée 3

0
124
Journée 3 Clausura Uruguay

Il y a eu des buts à la pelle lors de cette journée 3 du Torneo Clausura ! De Peñarol à Nacional en passant par Plaza Colonia et Wanderers, on vous propose tous les résumés des matchs du week-end en Uruguay.

Tous les résumés de la 3e journée du Clausura

Plaza Colonia 4-0 Villa Española

Plaza Colonia a remporté sa première victoire dans le Clausura, et de quelle manière ! Le champion du Torneo Apertura s’est imposé 4-0 contre Villa Española 4-0 au stade Prandi, une victoire qui lui permet d’accroitre son avance en tête du classement annuel. A l’opposé, les Villeros s’enfoncent de plus en plus dans la zone de relégation.

River Plate 1-2 Deportivo Maldonado

Le Deportivo Maldonado a remporté une belle victoire sur le score de 2-1 contre River Plate au Saroldi. Pour son grand retour après plus d’un an sans jouer, Lucas Viatri a été décisif. L’attaquant argentin a ouvert le score sur penalty, et s’est distingué en attaque. Dans les derniers instants du match, Eduardo Darias s’est retrouvé à la conclusion du jolie contre-attaque pour porter le score à 2-0, juste avant la réduction du score de Matías Arezo.

Cerro Largo 3-0 Liverpool

Cerro Largo a écrasé Liverpool au Estadio Raúl Goyenola, à Tacuarembó. Le score de 3-0 a récompensé l’efficacité offensive de l’équipe de Danielo Núñez, qui a fait la différence grâce à des buts de Leandro Otormín, de l’Argentin Lucas Di Yorio et d’Angel Cayetano.

Sud América 0-2 Nacional

Nacional a retrouvé le sourire, la sérénité et, surtout la victoire. Les entrées en jeu de Brian Ocampo et Andrés D’Alessandro ont été décisives pour permettre au Decano de s’imposer 2-0 contre Sud América au Parque Viera, pour la 3e journée du Torneo Clausura. Matias Zunino et Gonzalo Bergessio (sur penalty) ont inscrit les buts de la victoire.

Progreso 0-1 Cerrito

Cerrito a remporté une belle victoire à l’extérieur contre Progreso, un rival direct dans la lutte pour le maintien. Le but de Maximiliano Silvera en tout début de match a fait la différence pour permettre à son équipe de repartir avec les trois points.

Fenix 1-1 Montevideo City Torque

Fénix et MC Torque ont fait match nul 1-1 au Capurro. “Puma” Rodríguez a ouvert le score et Cejas a égalisé. On a également eu droit à une polémique avec le but refusé en fin de match à Franco.

Boston River 2-5 Peñarol

Les Aurinegros ont retrouvé leur meilleur niveau dans le Clausura avec une victoire 5-2 contre Boston River à Las Piedras. Malgré de nombreux changements par rapport au dernier match en vue du match retour de Copa Sudamericana contre l’Athletico Paranaense, l’équipe de Mauricio Larriera a fait preuve d’une grande puissance offensive en inscrivant cinq buts grâce à un doublé d’Ariel Nahuelpan, un but d’Agustin Canobbio, un golazo de Facundo Torres et un but contre son camp de Leandro Lozano face à la pression d’Agustin Alvarez Martinez.

Wanderers 2-1 Rentistas

Troisième victoire en trois matchs joués dans le Clausura pour Wanderers, qui s’est imposé 2-1 contre Rentistas au Parque Viera. Un excellent départ pour le Bohemio, qui prend seul la tête du classement.

Tous les buts de cette 3e journée

A lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici