Uruguay – Apertura 2021 : retour sur la journée 15

1
194
Résumé de la journée 15 de l'Apertura 2021
Source photo : @PlazaColonia

Plaza Colonia fête son titre avec une nouvelle victoire, City Torque et Liverpool cartonnent, Nacional s’incline, Peñarol n’en profite pas… On revient sur la 15e et dernière journée du Tournoi Apertura 2021.

Tous les résumés de la 15e journée du Championnat uruguayen 2021

Progreso 1-4 Montevideo City Torque

Montevideo City Torque termine l’Apertura de belle manière avec une victoire 4-1 contre Progreso au Paladino. L’équipe de Román Cuello a une nouvelle fois montré sa force offensive. Cette fois, ils ont fait la différence grâce notamment au talent individuel de Bautista Cejas (17′ et 65′). L’attaquant argentin a ouvert le score de façon remarquable et a également inscrit un golazo pour porter le score à 3-1. Les autres buts de la rencontre ont été marqués par le Chilien Marcelo Allende (29′) sur penalty et Axel Pérez (85′). Gustavo Alles (31′) a réduit l’écart pour Progreso.

Fénix 2-1 Wanderers

Fénix a clôturé l’Apertura de la meilleure façon en s’imposant 2-1 contre Wanderers au Capurro. Les visiteurs enchaînent ainsi une nouvelle défaite, que l’on ne voyait pas venir au vue de leur belle première période, lors de laquelle ils ont ouvert le score par l’intermédiaire de Rodrigo Rivero (23′). Mais, en seconde période, Fénix a fait basculer le match grâce à des buts de Juan Alvez (51′) et Ángel Rodríguez (71′).

Liverpool 3-0 Cerrito

Liverpool a retrouvé le sourire à l’issue de l’Apertura et a offert une véritable leçon de football offensif à Belvedere, avec une victoire 3-0 contre Cerrito. Malgré l’absence de son buteur, Juan Ignacio Ramirez (en instance de départ) les negriazules ont profité des espaces laissés pour faire mal à leur adversaire. Federico Martínez (22′ et 43′) et Hernan Figueredo (57′) ont marqué les buts de la victoire.

Deportivo Maldonado 0-2 Boston River

Boston River est allé chercher une victoire importante sur la pelouse de Maldonado, au Estadio Burgueño de Maldonado. Facundo Labandeira (42′) et Nicolás Freitas (80′) ont inscrit de la tête les deux buts de la rencontre (la spécialité de l’équipe d’Ithurralde), qui permettent au Sastre de remporter trois points en or dans la lutte pour le maintien et ce, contre un rival direct, qui est désormais à leur portée

River Plate 2-0 Nacional

Nacional termine tristement l’Apertura 2021 avec une défaite 2-0 contre River Plate au Saroldi. Matías Arezo (45′) a ouvert le score avec un golazo sur coup franc et Luciano Boggio (51′) a creusé l’écart en début de seconde période. Gonzalo Bergessio a été expulsé à la fin.

Le penalty de Gonzalo Bergessio arrêté par Ichazo, alors que le score était encore de 0-0, a changé le cour du match. Le Bolso a manqué l’occasion de débloquer la situation et cela leur a été fatal. Après cela, l’équipe a souffert, n’est pas parvenu à créer du jeu et n’a pas inquiété Ichazo. Ils ont même terminé le match à dix après l’expulsion de Bergessio, pour une faute grossière sur Santiago Brunelli en toute fin de rencontre.

Plaza Colonia 2-0 Rentistas

Le champion de l’Apertura a célébré son titre au Estadio Prandi devant 300 supporters (protocole oblige), dans une journée marquée par le retour des supporters. Plaza Colonia a fêté cela de la meilleure des manières, avec une nouvelle victoire sur le score de 2-0 contre Rentistas. Le Brésilien Diogo De Oliveira (22′ et 78′) s’est chargé d’inscrire les deux buts de la victoire. L’attaquant a ouvert le score avec un golazo et a scellé le résultat final en transformant un penalty.

Le chant de “dale campeón” s’est fait entendre à Colonia et Plaza a célébré avec le Trophée. Dans une semaine de bonheur total, l’équipe est parvenue à garder sa concentration pour s’imposer, en pensant au classement annuel.

Sud América 1-1 Peñarol

Sud América et Peñarol ont fait match nul 1-1 au Estadio Jardines del Hipódromo. Peñarol a laissé filer deux points. L’équipe a péché par son manque d’efficacité et par l’imprudence défensive de Carlos Rodríguez, qui a provoqué un penalty et l’égalisation de leur adversaire du soir. Les Carboneros auraient pu terminer à la deuxième place de l’Apertura, mais ils ont fini troisième, derrière leur grand rival et à huit points du champion Plaza Colonia.

Cerro Largo 3-1 Villa Española

Cerro Largo clôture avec le sourire le tournoi d’ouverture grâce à une victoire 3-1 contre Villa Española au stade Ubilla de Melo. Les Arachanes dirigés ce dimanche par Luigi Rodríguez (Danielo Núñez était suspendu) ont pris l’avantage grâce à un but de la tête du “Cacique” Paiva (42′) en première mi-temps, puis ils ont liquidé la rencontre en seconde période avec des buts de Leandro Onetto (50′) et Leandro Otormín (90′). Gabriel Albín (60′) a marqué pour les Villeros sur un joli coup franc. L’équipe auriroja termine à la dernière position du premier tournoi de la saison et se complique la tâche dans le classement général.

Tous les buts de cette 15e journée

Le classement du championnat uruguayen à la fin de la 15e journée

Le classement final du tournoi Apertura 2021

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici