Uruguay – Apertura 2021 : retour sur la journée 14

1
69
Résumés de la journée 14 du Torneo Apertura
Source : Campeonato Uruguayo

Le Torneo Apertura a livré son champion ! Ce n’est pas Nacional ni Peñarol, ou une autre équipe de Montevideo, mais bel et bien Plaza Colonia qui a remporté le tournoi d’ouverture 2021 du football uruguayen à une journée de la fin. On revient sur tous les résultats de la journée.

Tous les résumés de la 14e journée du Championnat uruguayen 2021

Rentistas 1-2 Sud América

Sud América est allé chercher une victoire 2-1 sur la pelouse de Rentistas. L’équipe de Claudio Biaggio a fait la différence en première période avec des buts de Tomás Andrade (38′), sur penalty, et d’Agustín Cayetano (44′). Nahuel Acosta a réduit l’écart en toute fin de match pour l’équipe locale.

Peñarol 1-0 Progreso

Peñarol s’est imposé 1-0 au stade Campeón del Siglo face à Progreso, dans le cadre de la quatorzième journée du Torneo Apertura et poursuit sa belle série de victoire. Un but d’Agustin Alvarez Martinez (81′) en fin de rencontre a suffi pour battre Progreso et d’enchaîner pour la première fois trois victoires consécutives dans l’Apertura 2021.

Villa Española 1-1 River Plate

Villa Española et River Plate ont fait match nul 1-1 au stade Obdulio Varela. Pablo Silva (48′) a ouvert le score pour les locaux et Matías Arezo (60′), l’homme du match, a égalisé pour les darseneros.

Montevideo City Torque 3-0 Cerro Largo

Montevideo City Torque a remporté une large victoire sur le score de 3-0 contre Cerro Largo au stade Franzini grâce à un doublé de Sebastián Guerrero (32′ et 45′) et un but de José Alvarez (80′). Le score est sévère pour le Melense, qui s’est procuré de nombreuses occasions et qui a même raté un penalty en fin de match. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas… L’équipe de Danielo Núñez (expulsée pour contestation après 18 minutes) a même terminé le match à dix après l’expulsion de Heredia en fin de match.

Nacional 1-0 Liverpool

Nacional a retrouvé le sourire au Gran Parque Central, avec une victoire 1-0 contre Liverpool pour maintenir l’illusion dans l’Apertura. En effet, le Tricolor avait besoin de gagner pour continuer à rêver du titre, en espérant un faux pas de Plaza Colonia. Un but de la tête de Guzmán Corujo, sur sur un corner de Brian Ocampo, après 4 minutes de jeu seulement, a donné l’avantage au champion en titre. Au cours des 45 premières minutes, l’équipe a tout fait pour creuser l’écart, mais le score ne bougera plus.

Wanderers 0-2 Plaza Colonia

Ce n’était plus qu’une question de temps, et bien ça y est, Plaza Colonia est sacré champion du Torneo Apertura 2021 ! Les Albiverdes se sont imposés 2-0 contre Wanderers au Parque Viera et deviennent le premier club de l’intérieur du pays à remporter deux tournois “courts” au plus haut niveau du football uruguayen. Un exploit du Patablanca. Colonia est en fête !

Les buts de la victoire ont été inscrits par Emilio Zeballos (38′) et Nicolás Dibble (77′).

Lire aussi : Plaza Colonia remporte le tournoi d’ouverture !

Boston River – Fénix 0-2

Fénix a remporté une victoire importante sur le score de 2-0 contre Boston River au stade Parque Artigas de Las Piedras et retrouve le sourire. L’albivioleta a ouvert le score grâce à une jolie tête du défenseur Francisco Martirena (9′) puis a fait le break avec un véritable golazo d’Agustín Alfaro (27′).

Cerrito – Deportivo Maldonado 0-0

Cerrito et Deportivo Maldonado se sont quittés sur un score nul et vierge à l’issue de l’avant-dernière journée de l’Apertura. L’équipe auriverde a été supérieure en seconde période, mais a manqué de tranchant devant le but.

Tous les buts de cette 14e journée

Le classement du championnat uruguayen à la fin de la 14e journée

Le classement du championnat uruguayen à la fin de la 14e journée

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici