Eliminatoires AmSud 2022 – J9 : Buts et résumés

4
119
Journée 9 des Éliminatoires de la Coupe du monde de football 2022 : zone Amérique du Sud
Source : CONMEBOL

Dans une journée marquée par les nombreuses absences à cause de certaines ligues européennes qui n’ont pas laissé partir leurs internationaux sud-américains, le Brésil poursuit sa série victorieuse, l’Argentine s’impose tranquillement, l’Equateur retrouve la victoire, l’Uruguay fait un nouveau match nul… On revient sur la journée 9 des Eliminatoires pour la Coupe du Monde 2022.

Qualifs Coupe du Monde 2022 zone Amérique du Sud : J9

Bolivie 🇧🇴 – Colombie 🇨🇴 1-1

La Bolivie et à la Colombie ont ouvert la neuvième journée des Eliminatoires sud-américaines avec un match nul 1-1, ce jeudi, au stade Hernando Siles de La Paz. L’attaquant Roger Martinez, qui avec sa puissance, a été un danger permanent pour la défense bolivienne a ouvert le score pour les cafeteros à la 69e minute de jeu. Mais la joie a été de courte durée, car Fernando Saucedo a égalisé pour la Verde à la 83e minute, d’une frappe parfaite à mi-distance qui a surpris le gardien David Ospina.

La sélection colombienne doit se contenter de ramener un point des 3 640 mètres d’altitude de La Paz. Avec ce résultat, la Bolivie compte 6 points et la Colombie 9. Lors de la prochaine journée, la sixième, qui se jouera dimanche prochain, l’équipe nationale bolivienne, entraînée par le Vénézuélien César Farías, se rendra en Uruguay et la Colombie jouera contre le Paraguay.

Équateur 🇪🇨 – Paraguay 🇵🇾 2-0

L’équipe nationale de l’Équateur a renoué avec la victoire jeudi en s’imposant 2-0 contre le Paraguay à Quito grâce à deux buts inscrits en toute fin de match par le défenseur central Felix Torres (88′) et Michael Estrada (90+5′).

La Albirroja voulait aller chercher un match nul sur un terrain difficile, mais a fini par plier et est repartie les mains vides de Quito. Avec ce résultat, la Tri, qui s’était inclinée lors des deux journées précédentes, se rapproche du haut du classement avec 12 points et laisse le Paraguay en dehors des places qualificatives pour la Coupe du Monde 2022.

Venezuela 🇻🇪 – Argentine 🇦🇷 1-3

Un but de Lautaro Martinez et deux autres des Correa, Joaquin et Angel ont mis à mal les ambitions de victoire du Venezuela à Caracas. Avec cette victoire 3-1, l’Argentine conserve sa deuxième place dans les éliminatoires sud-américaines.

L’expulsion d’Adrián Martínez pour une faute sur Lionel Messi à la 32e minute de jeu a conditionné le jeu du Venezuela, qui a fait preuve d’intensité face à une équipe argentine bien organisée qui a su bien faire circuler le ballon. C’est justement après une belle passe du capitaine albiceleste que Lautaro Martinez a pu ouvrir le score. Menés au tableau d’affichage, on a senti les les Vénézuéliens tendus, et qui avaient du mal à créer du danger dans la surface adverse. Et cela s’est empiré lorsqu’à la 71e minute, Joaquín Correa a inscrit le deuxième but du match, scellant quasiment le match en faveur de l’Albiceleste. Un autre Correa, Ángel a ensuite enfoncé le clou trois minutes plus tard, puis Soteldo (90+4′) a sauvé l’honneur pour le Venezuela sur penalty, d’une jolie panenka.

Pérou 🇵🇪 – Uruguay 🇺🇾 1-1

Le Pérou et l’Uruguay se sont neutralisés sur le score de 1-1, jeudi à au Estadio Nacional de Lima, pour la neuvième journée des qualifications sud-américaines pour le Mondial 2022 au Qatar.

À la 25e minute, Renato Tapia a ouvert le score d’une jolie chalaca (pour ne pas employer le mot chilena), mais quatre minutes plus tard, De Arrascaeta a égalisé sur une frappe du pied gauche qui n’a laissé aucune chance à Pedro Gallese.

Le match a ensuite été une bataille au milieu de terrain, avec les deux équipes qui se sont très peu rapprochées de la surface adverse. La Blanquirroja, dirigée par l’Argentin Ricardo Gareca, compte cinq points et occupe l’avant-dernière place du classement, tandis que la Celeste d’Óscar Washington Tabárez est quatrième avec neuf points.

Le Pérou accueillera le Venezuela dimanche prochain et l’Uruguay recevra la Bolivie.

Chili 🇨🇱 – Brésil 🇧🇷 0-1

La seleção a consolidé sa place de leader dans les éliminatoires sud-américaines, avec une septième victoires en autant de rencontres, cette fois sur le score de 1-0 contre le Chili à Santiago, au terme d’un match très frictionné.

Le but d’Everton Ribeiro à la 63e minute a suffi à sceller la victoire face à une équipe chilienne très organisée mais qui a manqué d’allant offensif.

Les hommes de Martín Lasarte auraient pu prendre l’avantage en première période, mais l’équipe dirigée par Tite a changé de posture en seconde période et a fini par l’emporter. Avec ce résultat, La Roja reste bloquée à la septième place avec six points, tandis que le Brésil est en tête du classement avec 21 points.

Le classement des Eliminatoires sud-américaines à la fin de la 9e journée

Le classement des Eliminatoires sud-américaines à la 9e journée

A lire aussi :

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici