Eliminatoires AmSud 2022 – J11 : Buts et résumés

2
130
Journée 11 Eliminatoires Sud-américaines
Source : CONMEBOL.com

Le Pérou s’offre le clásico del Pacífico, le Brésil préserve son invincibilité, l’Equateur cartonne, l’Argentine cale… On revient sur la journée 11 des éliminatoires sud-américaines pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Qualifs Coupe du Monde 2022 zone Amérique du Sud : J11

Paraguay 🇵🇾 – Argentine 🇦🇷 0-0

Le Paraguay et l’Argentine se sont quittés sur un score nul et vierge, jeudi au stade Defensores del Chaco, à Asunción, pour la onzième journée des éliminatoires sud-américaines pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Bien que l’Argentine se soit procurée plus d’occasions au cours du match, notamment par l’intermédiaire de Joaquín Correa et d’Alejandro « Papu » Gómez, elle n’a pas pu briser le mur dressé par la défense paraguayenne, qui a également eu l’opportunité de prendre les trois points à domicile.

L’Albiceleste a été supérieure en première période, mais n’a pas réussi à percer la défense bien gardée par gardien guaraní, Antony Silva, qui a été l’un des hommes du match.

En seconde période, l’équipe locale s’est montrée plus offensive et a cherché à marquer, mais a manqué d’efficacité dans les derniers mètres. Le match nul est finalement un bon résultat pour les deux équipes dans leur quête d’un billet pour le Qatar.

L’Argentine, emmenée par son capitaine Lionel Messi, occupe la deuxième place du classement avec 19 points en neuf matches, tandis que le Paraguay reste à la sixième place avec 12 points en dix matchs.

Lors de la prochaine journée (qui correspond à la 5e journée), qui sera jouera dimanche, l’Albirroja se rendra au Chili et l’Albiceleste recevra l’Uruguay dans le clásico del Río de La Plata.

Uruguay 🇺🇾 – Colombie 🇨🇴 0-0

L’Uruguay et la Colombie ont également fait match nul 0-0 à Montevideo, jeudi, dans le cadre des éliminatoires sud-américaines pour la Coupe du Monde au Qatar 2022, lors du premier match de la triple journée décisive pour les deux équipes.

Ce match intense, disputé au stade Gran Parque Central, a été dominé par les Charrúas en première mi-temps, mais s’est terminé par un contrôle cafetero et de bonnes occasions pour les deux équipes. Chaque équipe a eu sa mi-temps, même si l’Uruguay a semblé plus proche de la victoire, si elle avait fait preuve de plus d’efficacité pour confirmer sa supériorité.

Avec ce résultat, la Celeste reste dans la zone de qualification directe avec 16 points, tandis que la Colombie reste à la cinquième place avec ses 14 points.

Dimanche, l’Uruguay se rendra en Argentine tandis que la Colombie accueillera le Brésil

Venezuela 🇻🇪 – Brésil 🇧🇷 1-3

Mené au score à la pause, le Brésil s’est finalement imposé 3-1 face au Venezuela grâce à des buts de Marquinhos, Gabigol et Antony, pour poursuivre son parcours parfait dans ces éliminatoires sud-américaines pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Après que la Vinotino ait pris l’avantage au Estadio Olimpico de la UCV à Caracas, Marquinhos a égalisé à la 71e minute sur un corner de Raphinha. Le buteur Gabigol a fait pencher la balance en faveur de la Seleção de Tite en transformant un penalty à la 85e minute et Antony a creusé l’écart à la 90+5e minute.

Un coup de tête d’Eric Ramirez à la 11e minute avait donné de l’espoir aux Vénézuéliens face à Canarinha, privée de Neymar, suspendu pour accumulation de cartons jaunes.

Solide leader, le Brésil compte désormais 27 points en neuf matchs, tandis que le Venezuela a pris quatre points en dix matchs.

Équateur 🇪🇨 – Bolivie 🇧🇴 3-0

Avec trois buts inscrits avant les 20 premières minutes de jeu, l’Equateur a écrasé la Bolivie 3-0 jeudi dans le chaleureux port de Guayaquil. Après deux décennies, les Équatoriens sont revenus jouer au stade Monumental et l’ont fait avec style. Trois buts en cinq minutes ont permis à l’Équateur de retrouver la troisième place du classement avec 16 points, devant l’Uruguay grâce à un meilleur goal average.

Une tête de Michael Estrada à la 14ème minute a permis à la Tricolor d’ouvrir le score. Énner Valencia, qui est devenu lors de ce match le meilleur buteur de la sélection avec 33 buts, a marqué à la 17e et à la 19e minute pour sceller la victoire de son équipe.

L’Équateur affrontera le Venezuela dimanche, tandis que la Bolivie sera opposée au Pérou.

Pérou 🇵🇪 – Chili 🇨🇱 2-0

Dans un clásico del Pacífico âprement disputé, le Pérou a battu le Chili 2-0 à Lima, jeudi, et engrangé des points importants pour rester dans la course à la qualification.

Les buts de la deuxième victoire à domicile de la sélection inca dans ces éliminatoires ont été inscrits par Christian Cueva à la 35e minute et Sergio Peña à la 64e minute.

La Bicolor a dominé les débats face à une équipe de la Roja qui n’a jamais réussi à se stabiliser pendant le match et qui a trébuché une fois de plus sur le chemin qui mène à la Coupe du monde au Qatar.

Avec ce résultat, le Pérou compte désormais 11 points et reste à la septième place du classement. Le Chili reste à la huitième place avec 7 points.

Dimanche, le Pérou se rendra en Bolivie dans les hauteurs de La Paz et le Chili accueillera le Paraguay à Santiago.

Le classement des Eliminatoires sud-américaines

Le classement des Eliminatoires sud-américaines à la 11e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici