Eliminatoires AmSud 2022 – J10 : Buts et résumés

3
121
Journée 10 des Éliminatoires de la Coupe du monde de football 2022 : zone Amérique du Sud
Source : CONMEBOL

Les champions d’Amérique font la fête devant leur public grâce à trois buts de leur capitaine, le Brésil continue de donner le ton dans les éliminatoires sud-américaines, le Paraguay a remporté sa première victoire à domicile face au Venezuela, l’Uruguay a pris la troisième place à l’Équateur, la Colombie s’est imposée contre le Chili pour rester dans la course à la qualification. On fait le point sur la journée 10 des Eliminatoires pour la Coupe du Monde 2022.

Qualifs Coupe du Monde 2022 zone Amérique du Sud : J10

Uruguay 🇺🇾 – Équateur 🇪🇨 1-0

L’Uruguay a remporté une victoire 1-0 contre l’Équateur au bout du suspens, grâce à un but marqué par Gastón Pereiro à la 92e minute de jeu, qui permet aux cafeteros de prendre la troisième place à leur adversaire du soir.

La pression de la Celeste a fini par porter ses fruits en fin de match et le héros a été Gastón Pereiro, qui de la tête, a délivré son équipe après un bon centre de Nahitan Nández, pour la plus grande joie des 15 000 spectateurs présents au stade Campeón del Siglo de Montevideo.

Cette victoire permet à la Celeste d’atteindre 15 points et de grimper à la troisième place, qui était détenue par l’Équateur depuis six matchs. Avec 13 points, la Tricolor passe donc quatrième, la dernière position qui offre une qualification directe pour la Coupe du monde.

La prochaine journée, la onzième, se jouera le 7 octobre, avec l’Équateur qui recevra la Bolivie à Quito et l’Uruguay qui accueillera la Colombie.

Paraguay 🇵🇾 – Venezuela 🇻🇪 2-1

L’équipe nationale du Paraguay a gagné 2-1 contre le Venezuela et remporté par la même occasion sa première victoire à Asuncion, jeudi, dans le cadre de la dixième journées des Eliminatoires sud-américaines pour la Coupe du monde au Qatar.

Au stade Defensores del Chaco, Héctor Martínez (7′) et Alejandro ‘Kaku’ Romero (46′) ont inscrit les buts de la victoire de l’Albirroja, entraînée par l’Argentin Eduardo Berizzo. Jhon Chancellor (90′) a réduit l’écart pour le Venezuela.

L’équipe paraguayenne a frappé en début de match et a ensuite défendu sa première victoire à domicile avec beaucoup de sang-froid face à la Vinotinto, qui a mis la pression dans les dernières minutes mais qui est seulement parvenu à réduire l’écart.

Avec ce résultat, la Albirroja compte 11 points, tandis que le Venezuela reste dernier du classement avec 4 points. Lors de la prochaine journée, le Paraguay recevra l’Argentine et le Venezuela affrontera l’invaincu Brésil.

Colombie 🇨🇴 – Chili 🇨🇱 3-1

La Colombie a remporté sa première victoire dans cette triple journée de septembre des Eliminatoires sud-américaines pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, en battant le Chili 3-1 devant son public dans la ville caribéenne de Barranquilla.

Lors d’une soirée inspirée, l’attaquant Miguel Borja a ouvert le score sur un penalty à la 19e minute et a poursuivi sur sa lancée pour doubler la mise dans la foulée (20′). Alors que l’on semblait filer tout droit vers une goleada, la Roja a réagi et réduit l’écart par l’intermédiaire de Jean Meneses, à la 56e minute. Mais Luis Díaz a rassuré les supporters en inscrivant le troisième but de la Colombie à la 74e minute.

Avec ce résultat, la Colombie atteint 13 points et reste à la cinquième place des éliminatoires, dans la zone de repêchage. L’équipe de Reinaldo Rueda a rattrapé son retard sur l’Équateur, qui compte le même nombre de points, mais qui reste devant grâce à une meilleure différence de buts.

Argentine 🇦🇷 – Bolivie 🇧🇴 3-0

L’Argentine s’est tranquillement imposée contre la Bolivie sur le score de 3-0 à Buenos Aires, grâce à un triplé de Lionel Messi.

Après un an sans public en raison de la pandémie, près de 25 000 supporters étaient présents au stade Monumental pour ovationner leur idole, qui est devenu le meilleur buteur des sélection sud-américaines avec 79 buts, en battant le record détenu par un certain Pelé qui en avait marqué 77.

Championne d’Amérique en titre, l’Argentine a présenté le trophée à ses supporters, qui ont fêté avec euphorie la victoire confortable de leur équipe face à la sélection bolivienne.

Messi a ouvert le score après 14 minutes, comme dans un conte de fées, après avoir mis un petit pont au défenseur Luis Haquin avant de placer une frappe enroulée du pied gauche qui n’a laissée aucune chance au gardien Carlos Lampe. Il a ensuite doublé la mise à la 64e, après une série de une-deux avec Lautaro, puis a enfoncé le clou à la 88e, pour la plus grande joie des supporters présents au Monumental.

Avec 18 points, l’Albiceleste reste deuxième derrière le Brésil (24 pts) tandis que la Bolivie est en difficulté à la neuvième place.

Brésil 🇧🇷 – Pérou 🇵🇪 2-0

Lors d’une soirée parfaite, où Neymar a été à la fois gladiateur et magicien, le Brésil a battu le Pérou 2-0 à Recife et a prolongé sa série de victoires qui lui permet de rester seul leader des qualifications sud-américaines pour la Coupe du Monde 2022. Le numéro 10 de la Seleção a délivré une passe décisive et marqué un but au stade Arena de Pernambuco.

À la 14e minute, la star brésilienne a volé un ballon au défenseur Anderson Santamaría, puis a servi Everton Ribeiro, qui du pied gauche, a trompé Pedro Gallese. Puis, à la 40e minute, il a poussé le ballon dans les filets après un tir contré du milieu de terrain de Flamengo.

Ce but fait de lui le meilleur buteur brésilien de l’histoire des Eliminatoires avec 12 buts, soit un de plus que Romario et Zico. Il permet également au Brésil d’enchaîner une huitième victoire en autant de matchs. Impressionnant !

Avec cette victoire face au Pérou de Ricardo Gareca, la canarinha de Tite compte 24 points, soit six de plus que l’Albiceleste, tandis que les incas restent septième, mais maintenant à cinq points de la zone qualificative.

Le classement des Eliminatoires sud-américaines

Le classement des Eliminatoires sud-américaines à la journée 10

A lire aussi :

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici