Eliminatoires AmSud 2022 – J8 : Buts et résumés

0
186
Résumé de la journée 8 des éliminatoires sud-américaines
Source : CONMEBOL.com

Tandis que le Brésil poursuit son parcours parfait, l’Argentine laisse échapper les trois points, le Chili peut avoir des regrets, le Pérou trouve enfin le chemin de la victoire et l’Uruguay enchaîne un deuxième résultat nul sur un score vierge. On revient sur la journée 8 des éliminatoires de la zone AmSud.

Qualifs Coupe du Monde 2022 zone Amérique du Sud : J8

Équateur 🇪🇨 – Pérou 🇵🇪 1-2

Le Pérou a remporté mardi sa première victoire lors des éliminatoires sud-américaines pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, en battant l’Équateur 2-1 à Quito (2 850 m d’altitude).

Christian Cueva a ouvert le score pour l’équipe Inca au stade Rodrigo Paz peu après l’heure de jeu, puis Luis Advíncula a scellé la victoire péruvienne à la 88e minute. Le jeune Gonzalo Plata a ensuite réduit l’écart dans le temps additionnel pour les Equatoriens.

L’équipe de Ricardo Gareca a montré les dents et exercé une pression incroyable en fin de match face à des Equatoriens qui n’ont pas réussi à relever la tête après le choc du premier but et qui ont fini par s’incliner dans leur fief.

Avec ce résultat, l’Equateur reste troisième avec neuf points et malgré la victoire, le Pérou reste dernier avec quatre points. La Bicolor avait fait match nul lors de la première journée et avait depuis enchaîné quatre défaites consécutives.

Venezuela 🇻🇪 – Uruguay 🇺🇾 0-0

Cette double journée des Éliminatoires sud-américaines n’aura pas été prolifique pour les Uruguayens qui enchaînent un deuxième match nul sur un score vierge, après le 0-0 de la semaine dernière contre le Paraguay.

La Celeste a buté sur une solide défense vénézuélienne, mais le Vinotinto ne s’est pas contenté de défendre et a également inquiété le but adverse avec Josef Martínez qui a cru ouvrir le score, mais le but a ensuite été annulé par la VAR pour un main de l’attaquant. L’équipe d’Oscar Tabárez a essayé de mettre la pression en fin match, mais n’est pas parvenue à briser le mur mis en place par le gardien Joel Graterol.

Avec ce résultat nul à Caracas, l’Uruguay compte désormais 8 points tandis que le Venezuela se retrouve à égalité avec le Pérou en bas de classement avec 4 points.

Colombie 🇨🇴 – Argentine 🇦🇷 2-2

Une tête à la 94e minute de Miguel Borja a permis à la Colombie d’arracher le match nul sur le score de 2-2 contre l’Argentine, ce mardi à Barranquilla, pour la huitième journée des Éliminatoires sud-américaines pour la Coupe du monde 2022.

Le défenseur Cristian Romero a ouvert le score de la tête pour l’Albiceleste à la 3e minute et le milieu de terrain Leandro Paredes a creusé l’écart cinq minutes plus tard, après avoir échappé à plusieurs joueurs de la défense colombienne. La Colombie a ensuite réagi en seconde période avec Luis Muriel qui a réduit l’écart sur penalty à la 51e minute, après un coup de coude d’Otamendi sur Mateus Uribe dans la surface. Enfin, alors que l’Argentine filait tout droit vers la victoire, Miguel Borja a égalisé de la tête dans le temps additionnel de la rencontre.

Les deux sélections ont livré un bon match, avec une mi-temps de domination pour chacune d’entre-elles. L’Albiceleste a commencé fort, mais a levé le pied de l’accélérateur après le 0-2, ce qui a permis la réaction colombienne. Avec ce résultat, l’Argentine reste deuxième avec 12 points, et la Colombie rejoint l’Uruguay avec 8 points.

Paraguay 🇵🇾 – Brésil 🇧🇷 0-2

Le Brésil s’est imposé 2-0 face au Paraguay, grâce notamment à un très bon Neymar, auteur d’un but et d’une passe décisive. Avec ce résultat, la seleção poursuit son parcours parfait avec six victoires en autant de rencontres lors de ces éliminatoires.

La star du Paris Saint Germain a ouvert le compte à la 4e minute de jeu après un centre de Gabriel Jesus, puis a permis à Lucas Paquetá d’enfoncer le clou à la 90+3e au stade Defensores del Chaco, à Asunción.

Neymar a rendu fou les Guarani pendant les 90 minutes et a mené le Brésil à sa première victoire officielle face au Paraguay à Asunción depuis 1985. On a vu beaucoup de qualité du côté du Brésil, qui n’a pratiquement pas été mis en danger par l’Albirroja, qui a manqué d’inspirations dans la deuxième partie du terrain.

Avec cette sixième victoire consécutive, le Brésil mène confortablement ces éliminatoires zone AmSud avec 18 points, suivi de l’Argentine avec 12 points. De son côté, le Paraguay a concédé sa première défaite et se retrouve à la sixième place avec 7 points.

Chili 🇨🇱 – Bolivie 🇧🇴 1-1

La sélection bolivienne est allé chercher un bon point à Santiago en faisant match nul 1-1 face au Chili, en clôture de la huitième journée des éliminatoires zone Amérique du Sud.

Le Chili s’est procuré de nombreuses occasions en première mi-temps mais n’a pas su les concrétiser. En seconde période, les Chiliens ont pensé avoir fait le plus dur en ouvrant le score à la 69e minute par l’intermédiaire d’Erick Pulgar, mais la Bolivie est parvenue à égaliser grâce à un penalty transformé par Marcelo Martins à la 81e minute.

Après cette égalisation, la Roja est revenue à la charge mais a buté sur une bonne défense bolivienne et a dû se contenter de partager les points avec son rival de la soirée. Avec ce résultat, le Chili se retrouve septième avec six points, juste devant La Verde qui est huitième avec cinq points.

Le classement des Eliminatoires sud-américaines à la fin de la 8e journée

Le classement des Eliminatoires sud-américaines à la fin de la 8e journée

A lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici