Eliminatoires AmSud 2022 – J3 : Buts et résumés

1
107
Journée 3 des Éliminatoires de la Coupe du monde de football 2022 : zone Amérique du Sud

Le Brésil qui s’impose péniblement, l’Uruguay qui crée la surprise en Colombie, le Chili qui remporte le Clásico del Pacífico… voici tous les résumés de la journée 3 des éliminatoires de la zone AmSud.

Qualifs Coupe du Monde 2022 zone Amérique du Sud : J3

Bolivie 🇧🇴 – Équateur 🇪🇨 2-3

L’Équateur a remporté une victoire agonisante sur le score de 3-2 à La Paz contre la Bolivie, en ouverture de la 3e journée des Eliminatoires zone Amérique du Sud pour la Coupe du Monde 2022.

Beder Caicedo (46′), Ángel Mena (55′) et Carlos Gruezo (88′ sp) ont marqué pour l’Équateur. Les buts de la Bolivie ont été inscrits par Juan Carlos Arce (37′) et Marcelo Martins (60′).

Avec ce résultat, l’Équateur compte désormais 6 points et se positionne sur le podium en attendant les autres rencontres de la journée, tandis que la Bolivie est bonne dernière avec 0 point.

Mardi prochain, la sélection bolivienne se déplacera au Paraguay, et l’Équateur recevra la Colombie.

Argentine 🇦🇷 – Paraguay 🇵🇾 1-1

L’Argentine prend temporairement la première place des Eliminatoires zone AmSud malgré le match nul 1-1 contre une équipe disciplinée et forte du Paraguay qui est parvenue à venir chercher le résultat qu’elle voulait à La Bombonera.

Dans le cadre de la troisième journée, Ángel Romero a ouvert le score sur penalty à la 21e minute de jeu, après une faute de Lucas Martínez Quarta sur Miguel Almirón qui arrivait comme un boulet de canon. Le but égalisateur est arrivé à la 41e minute, sur un corner de Giovani Lo Celso que Nicolás González a bien coupé pour placer un joli coup de tête. L’Argentine a ensuite marqué un deuxième but par l’intermédiaire de Messi, mais la VAR est revenu de nombreuses secondes en arrière pour signaler une faute au départ de l’action. Polémique.

L’Argentine est donc leader avec 7 points et le Paraguay quatrième avec 5 points, mais il reste encore trois matchs à jouer.

Lors de la quatrième journée, le Paraguay jouera contre la Bolivie à Asuncion, et l’Argentine se déplacera à Lima pour y affronter le Pérou.

Colombie 🇨🇴 – Uruguay 🇺🇾 0-3

Avant la rencontre, beaucoup disaient que la Colombie allait tranquillement s’imposer contre l’Uruguay, mais la Celeste a fait taire les pronostics en allant gagner 3-0 à Barranquilla, lors de cette journée 3 des Eliminatoires de la zone AmSud.

La sélection cafetera a tenté de miser sur la chaleur port caribéen, dans un match joué en plein après-midi pour essayer de suffoquer l’Uruguay mais la température n’a rien changé et les cafeteros ont fini asphyxiés par la pression de la Celeste, qui récupéré haut trois ballons, pour marquer autant de buts.

Le Matador Édinson Cavani a donné l’avantage aux charruas dès la 5e minute de jeu, puis son acolyte de toujours, Luis Suárez (54′) a doublé la mise sur penalty peu avant l’heure de jeu. Le jeune Darwin Núñez a ensuite enfoncé le clou sur un tir de loin à la 73e minute.

Avec ce résultat, l’Uruguay compte désormais 6 points et grimpe dans la partie haute du classement, tandis que la Colombie chute à la septième position.

Chili 🇨🇱 – Pérou 🇵🇪 2-0

Avec un brillant Arturo Vidal, auteur de deux buts, le Chili a remporté le Clásico del Pacífico sur le score de 2-0 contre le Pérou, à Santiago, dans le cadre de la troisième journée des Eliminatoires sud-américaines.

Un golazo sur un tir de loin qui a fini dans la lucarne à la 20e minute, et un deuxième but à la 35e ont propulsé Vidal homme du match au estadio Nacional.

Le joueur de l’Inter a porté l’équipe sur ses épaules pour l’aider à remporter une victoire importante, la première du Chili dans ces éliminatoires, contre une équipe du Pérou qui n’a pas réussi à imposer son jeu et la vitesse qu’elle a l’habitude de montrer.

Avec ce résultat, le Chili compte 4 points et se retrouve à la 6e position, à égalité avec la Colombie, tandis que le Pérou est 8e avec un petit point. Mardi, la Roja ira au Venezuela, et le Pérou accueillera l’Argentine.

Brésil 🇧🇷 – Venezuela 🇻🇪 1-0

Grande favorite de la rencontre, le Brésil s’est imposé sur le plus petit des scores contre le Venezuela en clôture de cette 3e journée.

Le but de la rencontre a été marqué par Roberto Firmino à la 67e minute de jeu. L’attaquant de Liverpool a soulagé la Canarinha, qui contrôlait tranquillement le ballon, mais qui avait des difficultés à trouver des brèches dans la défense solide du Vinotinto, qui malgré sa belle prestation repart de São Paulo les mains vides.

Grâce à cette victoire, le Brésil est désormais seul leader du classement avec 3 victoires en autant de matchs. A l’opposé, le Venezuela n’a toujours pas pris le moindre de point et accompagne la Bolivie tout en bas du classement.

Le classement au terme de la troisième journée

Le classement des Eliminatoires zone AmSud à la troisième journée

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici