Eliminatoires AmSud 2022 – J2 : Buts et résumés

0
72
Journée 2 des Éliminatoires de la Coupe du monde de football 2022 : zone Amérique du Sud
Source : Conmebol

L’Argentine qui s’impose en Bolivie après 15 ans, le Brésil de Neymar qui cartonne, l’Equateur qui régale… voici les résumés de la journée 2 des Eliminatoires de la zone AmSud.

Qualifs Coupe du Monde 2022 zone Amérique du Sud : J2

Bolivie 🇧🇴 – Argentine 🇦🇷 1-2

L’Argentine s’est imposée 2-1 en Bolivie, à 3 600 mètres d’altitude de la vile de La Paz, pour la journée 2 des Eliminatoires de la zone AmSud pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Marcelo Moreno (24′) a ouvert le score de la tête, et juste avant la pause, Lautaro Martínez (44′) a égalisé en contrant une relance hasardeuse de la défense bolivienne. Joaquín Correa (78′) a marqué le but de la victoire albiceleste d’une belle frappe, qui permet à l’Argentine de remporter une deuxième victoire en deux matchs dans la compétition.

A la fin de cette deuxième journée, l’Argentine est en tête avec 6 points, à égalité avec le Brésil qui compte un meilleur goal-average. La Bolivie reste dernière avec 0 point.

Équateur 🇪🇨 – Uruguay 🇺🇾 4-2

L’Equateur a battu l’Uruguay 4-2 dans les hauteurs de Quito. Le jeune Moisés Caicedo (14′) a ouvert le score au estadio Rodrigo Paz, plus connu sous le nom de Casa Blanca. Michael Estrada (45+4′) a doublé la mise juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, Estrada (53′) a réalisé le doublé et permis à son équipe de mener 3-0. Gonzalo Plata (75′), entré en jeu à la place d’Énner Valencia, a ensuite enfoncé le clou. Luis Suárez a ensuite réduit l’écart en transformant deux penalties, à la 84′ et la 90+5′ minute.

Vénézuela 🇻🇪 – Paraguay 🇵🇾 0-1

Un but de Gastón Giménez et un penalty arrêté par Antony Silva en fin de rencontre ont permis au Paraguay de gagner 1-0 au Venezuela lors de cette journée 2 des Eliminatoires zone AmSud.

Giménez a marqué à la 85e minute de jeu au Estadio Metropolitano de Mérida en fusillant Wuilker Faríñez sur une passe en retrait d’Alberto Espínola, alors qu’on semblait filer tout droit vers un 0-0 avec les deux équipes qui ne parvenaient pas vraiment à se créer d’occasions dangereuses. Le Venezuela a tout de même eu l’opportunité de prendre un point lorsque l’arbitre de la rencontre a signalé le point de penalty dans le temps additionnel, mais le tir de Yangel Herrera a été repoussé par Silva.

Lors de la première journée, le Venezuela s’était déjà incliné, sur le score de 3-0 contre la Colombie à Barranquilla, pour les débuts de son nouveau sélectionneur, le portugais José Peseiro, tandis que le Paraguay avait match nul 2-2 contre le Pérou à Asunción.

Pérou 🇵🇪 – Brésil 🇧🇷 2-4

Le Brésil l’a emporté 4-2 contre le Pérou à Lima grâce notamment un match énorme de Neymar (28′, 84′ et 90+3′) qui a inscrit un triplé.

Avec ces trois buts au estadio Nacional de Lima (dont les deux premiers sur penalty) Neymar a atteint les 64 buts avec la Canarinha et devient ainsi le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la seleção, en passant devant Ronaldo qui en compte 62 et juste derrière Pelé qui avait marqué 77 buts.

Richarlison (64′) a également marqué pour le Brésil, tandis qu’André Carrillo (5′) et Renato Tapia (59′) ont mis les buts de l’équipe inca.

A la fin de cette deuxième journée, le Brésil reste leader à égalité de points avec l’Argentine. Lors de la prochaine journée, qui aura lieu le 12 novembre, le Pérou ira au Chili tandis que le Brésil accueillera le Venezuela.

Lire aussi : Les plus grands buteurs de l’histoire du foot brésilien

Chili 🇨🇱 – Colombie 🇨🇴 2-2

Le Chili et la Colombie se sont partagé les points ce mardi, après s’être neutralisés sur le score de 2-2 à Santiago. La Colombie a débuté le match du bon pied au estadio Nacional et a ouvert le score dès la sixième minute de jeu grâce à un but de Jefferson Lerma, mais Arturo Vidal (37′) a égalisé sur penalty puis Alexis Sánchez (41′) a donné l’avantage au Chili quelques minutes avant la mi-temps. Radamel Falcao (90+1′) a ensuite permis aux Cafeteros d’égaliser in-extremis.

Avec ce résultat, le Chili cumule une défaite contre l’Uruguay et ce nul alors que la Colombie compte 4 points grâce à sa victoire contre le Venezuela lors du premier match.

Le classement au terme de la deuxième journée

Le classement des éliminatoires de la zone AmSud à la fin de la 2e journée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici