Eliminatoires AmSud 2022 – J1 : Buts et résumés

1
88
Journée 1 des Éliminatoires de la Coupe du monde de football 2022 : zone Amérique du Sud
Source : Conmebol

C’est parti pour les éliminatoires de la zone AmSud avec comme objectif, la qualification pour la Coupe du Monde 2022 qui se disputera au Qatar. Voici les résumés de la première journée.

Qualifs Coupe du Monde 2022 zone Amérique du Sud

Paraguay 🇵🇾 – Pérou 🇵🇪 2-2

Les sélections du Paraguay et du Pérou ont fait match nul 2-2 jeudi au estadio Defensores del Chaco, à Asunción, lors de la première journée des Eliminatoires de la zone Amérique du Sud pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Les buts de l’équipe inca ont été inscrits par l’attaquant André Carillo (52’ et 84’), tandis qu’Ángel Romero (65’ et 81’) a également réalisé un doublé en faveur de l’Albirroja. Même si le Paraguay a montré plus d’intentions de gagner, le match nul est plutôt logique et les erreurs défensives ont été décisives sur les buts marqués.

Pour la deuxième journée, le Pérou recevra le Brésil à Lima et le Paraguay voyagera au Venezuela.

Uruguay 🇺🇾 – Chili 🇨🇱 2-1

L’Uruguay s’est imposé 2-1 contre le Chili grâce à un but de Maxi Gómez dans le temps additionnel, jeudi à Montevideo et débute ainsi du bon pied les qualifs de la zone AmSud pour disputer le Mondial 2022 au Qatar.

L’attaquant de Valence a donné la victoire à la Celeste sur une belle frappe de dehors de la surface à la 93e minute de jeu, alors qu’on semblait filer tout droit vers un match nul au estadio Centenario.

L’Uruguay avait ouvert le score grâce à un penalty transformé par Luis Suárez (38′), le 60e but du Pistolero avec la Celeste. El ‘niño maravilla’ Alexis Sánchez (53′) avait ensuite égalisé pour le Chili sur une belle action collective.

Mardi, l’Uruguay se déplacera à Quito pour y affronter l’Equateur et le Chili recevra la Colombie à Santiago.

Argentine 🇦🇷 – Équateur 🇪🇨 1-0

L’Argentine a remporté sa rencontre contre l’Equateur sur le plus petit des scores à Buenos Aires, grâce à un penalty transformé par Lionel Messi (13′). Le génie argentin a marqué son 71e but en 139 matchs avec l’Albiceleste et a égalé Luis Suárez parmi les meilleurs buteurs des Eliminatoires de la zone AmSud avec 22 buts.

L’Argentine jouera mardi sa prochaine rencontre face à la Bolivie, à La Paz (3 600 mètres d’altitude) et l’Equateur accueillera l’Uruguay, également dans les hauteurs de Quito (2 850 mètres).

Colombie 🇨🇴 – Vénézuela 🇻🇪 3-0

Avec un doublé de Luis Muriel (26’, 45+3’) et un but de Duván Zapata (16’), la Colombie a largement battu le Venezuela 3-0 vendredi au estadio Roberto Meléndez de Barranquilla, pour la journée 1 des Eliminatoires de la zone Amérique du Sud.

La Colombie a présenté un bon rythme et un bon jeu collectif pour prendre avec autorité les trois premiers points de ces Eliminatoires réputés pour être les plus difficiles.

Les Cafeteros se déplaceront au Chili pour la 2e journée tandis que le Vinotinto devra faire quelques réajustements pour espérer gagner contre le Paraguay.

Brésil 🇧🇷 – Bolivie 🇧🇴 5-0

Le Brésil a largement battu la Bolivie 5-0, à São Paulo en clôture de la première journée des Eliminatoires de la zone AmSud. L’équipe de Tite a pris les trois points grâce à des buts de Marquinhos (16′), José María Carrasco contre son camp (66′), Coutinho (76′) et un doublé de Roberto Firmino (30′ et 49′) lors de ce match disputé à la Neo Química Arena.

La Seleção se déplacera à Lima pour y affronter le Pérou mardi pour la deuxième journée, tandis que la Bolivie recevra l’Argentine à La Paz.

Le classement des Eliminatoires de la zona AmSud

Classement des Eliminatoires de la zone AmSud à la fin de la première journée

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici