Eliminatoires AmSud 2022 – J7 : Buts et résumés

4
575
Résumé de la journée 7 des éliminatoires Zone AmSud
Source : CONMEBOL.com

Après les reports des journées 5 et 6, les sélections sud-américaines ont repris la lutte pour les quatre places qualificatives pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Les buts de Messi, Neymar et d’Alexis Sanchez, le succès des cafeteros et de La Verde,… retrouvez ici tous les résumés de la journée 7 des éliminatoires de la zone AmSud.

Qualifs Coupe du Monde 2022 zone Amérique du Sud : J7

Bolivie 🇧🇴 – Venezuela 🇻🇪 3-1

La Bolivie s’est imposée 3-1 à domicile face au Venezuela et a remporté sa première victoire lors des éliminatoires sud-américaines pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

L’attaquant Marcelo Moreno Martins, auteur de deux buts (5′ et 83′), a été l’homme du match disputé au stade Hernando Siles de La Paz. Diego Bejarano a marqué l’autre but des locaux à la 60e minute. Le Venezuela a réduit l’écart par l’intermédiaire de Jhon Chancellor à la 26e minute.

Les Éliminatoires de la zone Amérique du Sud, qui offrent quatre places pour la Coupe du Monde au Qatar et, au cinquième, la possibilité d’un barrage contre une équipe d’un autre continent, sont actuellement menées par le Brésil avec un score parfait (15 pts), suivi de l’Argentine (11 pts) et de l’Equateur (9 pts). En bas du classement, on retrouve la Bolivie (4 pts), le Venezuela (3 pts) et le Pérou (1 pt).

Uruguay 🇺🇾 – Paraguay 🇵🇾 0-0

L’Uruguay et le Paraguay ont fait match nul sur un score vierge jeudi à Montevideo, dans le cadre de la journée 7 des éliminatoires zone sud-américaines 2022.

Dans un match fermé et très disputé, la sélection charrua n’a pas réussi à percer la solide défense guarani et doit se contenter du match nul. La sélection uruguayenne a complètement dominé le match, et a étouffé la sélection paraguayenne en mettant la pression sur son but durant toute la rencontre, mais la défense est restée solide et s’est montrée impénétrable. La Celeste peut toutefois se plaindre d’un but qui lui a été injustement refusé pour un hors-jeu inexistant, malgré la VAR.

Avec ce résultat, les deux équipes prennent 1 point et restent à égalité au classement avec 7 points. La semaine prochaine, l’Uruguay se rendra au Venezuela et le Paraguay accueillera le Brésil.

Argentine 🇦🇷 – Chili 🇨🇱 1-1

L’Argentine et le Chili n’ont pas réussi à se départager et ont fait match nul 1-1, dans un match disputé sans public jeudi à Santiago del Estero (nord de l’Argentine) pour la 7e journée des Éliminatoires zone Amérique du Sud pour la Coupe du monde au Qatar-2022.

Dans un match équilibré, Lionel Messi a ouvert le score à la 23e minute de jeu, sur penalty, en prenant le gardien Claudio Bravo à contre-pied. A la 36e, le Chili a profité d’une distraction de la défense argentine pour égaliser. Une faute de Juan Foyt sur Jean Meneses a provoqué un coup franc à 30 mètres du but, que s’est chargé de tirer Charles Aranguiz. L’attaquant a trouvé Gary Medel, qui à son tour a pu tranquillement remettre le ballon au buteur Alexis Sánchez.

Avec ce résultat, l’Argentine a désormais 11 points, derrière le Brésil qui en compte 15. Le Chili est septième avec 5 points. La semaine prochaine, l’Argentine se rendra en Colombie et le Chili accueillera la Bolivie.

Pérou 🇵🇪 – Colombie 🇨🇴 0-3

La Colombie s’est tranquillement imposée sur le score de 3-0 face au Pérou, lors d’un match valide pour la septième journée des Éliminatoires sud-américaines pour la Coupe du monde au Qatar-2022, disputé au stade national de Lima.

Les buts de la deuxième victoire des cafeteros dans ces éliminatoires ont été inscrits par Yerry Mina à la 40e minute, Mateus Uribe à la 49e minute et Luis Díaz à la 55e minute.

Largement supérieure tout au long de la rencontre, la sélection colombienne a remporté une victoire importante pour les débuts de Reinaldo Rueda, qui a remplacé le Portugais Carlos Queiroz sur le banc de l’équipe.

Avec ce résultat, la Colombie rejoint le Paraguay et l’Uruguay avec 7 points, tandis que le Pérou reste bon dernier avec un seul petit point en 5 matchs joués. Mardi, le Pérou se rendra en Equateur à Quito et la Colombie recevra l’Argentine au Metropolitano de Barranquilla.

Brésil 🇧🇷 – Équateur 🇪🇨 2-0

La seleção s’est imposée 2-0 face à une coriace équipe d’Équateur vendredi à Porto Alegre, en clôture de la septième journées des Éliminatoires sud-américaines en vue de la Coupe du monde au Qatar 2022.

Richarlison (65′) a profité d’une passe décisive de Neymar pour ouvrir le score et, la star du PSG, a ensuite transformé un penalty dans le temps additionnel (90+4′), pour permettre à la seleção de consolider sa première place du classement, avec un score parfait après cinq matchs.

Le numéro 10 brésilien a réalisé un très bon match en servant magistralement Richarlison et Gabigol, les références de la canarinha dans la surface équatorienne, une équipe très ordonnée et combative qui a cherché à prendre un point au leader. Très bons collectivement, et avec quelques moments de « joga bonito », le Brésil a fini par prendre le dessus face à une belle équipe tricolore, qui n’a pas trouvé les moyens de faire mal à Alisson Becker. Avec ce résultat les Équatoriens conservent la troisième place, avec neuf points, deux de moins que l’Argentine qui est deuxième.

Le Brésil de Tite clôturera la double journée des éliminatoires contre le Paraguay mardi à Asunción. L’Équateur, de son côté, recevra le Pérou à Quito le même jour.

Le classement des Eliminatoires sud-américaines à la fin de la 7e journée

Le classement des éliminatoires sud-américaines à la 7e journée
A noter que les journées 5 et 6 avaient été reportées

A lire aussi :

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici