Eliminatoires AmSud 2022 – J4 : Buts et résumés

1
123
Journée 4 des Éliminatoires de la Coupe du monde de football 2022 : zone Amérique du Sud
Source : CONMEBOL.com

L’Équateur qui brille, le Brésil toujours invincible, l’Argentine qui s’offre un match référence…voici tous les résumés de la journée 4 des éliminatoires de la zone AmSud.

Qualifs Coupe du Monde 2022 zone Amérique du Sud : J4

Équateur 🇪🇨 – Colombie 🇨🇴 6-1

Un Équateur imposant a battu une Colombie méconnaissable sur le score de 6-1 ce mardi à Quito, dans le cadre de la journée 4 des éliminatoires sud-américaines pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Le tricolore a été imparable au stade Rodrigo Paz Delgado et n’a pas eu de pitié pour le gardien colombien Camilo Vargas. A la 40e minute de jeu, l’Équateur menait déjà 4-0 grâce à des buts marqués par Robert Arboleda (7′), Ángel Mena (9′), Michael Estrada (32′) et Xavier Arreaga (39′). C’était la goûte d’eau qui a fait déborder le vase pour le sélectionneur de la Colombie Carlos Queiroz qui a alors fait 4 changements d’un coup, sans attendre la mi-temps.

On a alors eu un semblant de réaction avec James Rodríguez (45+1′) qui a sauvé l’honneur sur penalty juste avant la pause. Mais l’Équateur réservait encore des surprises à son rival du soir, qui avait déjà perdu 3-0 contre l’Uruguay lors de la journée antérieure.

Au retour des vestiaires, l’Équateur a continué à mettre la pression sur le but colombien. Et cela a payé avec Gonzalo Plata (78′) et Pervis Estupiñán (90+1′) qui ont inscrits les cinquième et sixième but, et fait boire le calice jusqu’à la lie aux cafeteros.

Venezuela 🇻🇪 – Chili 🇨🇱 2-1

Le Venezuela a mis fin ce mardi à une sécheresse de buts marqués en battant le Chili 2-1, et remporté sa première victoire dans ces éliminatoires sud-américaines 2022.

Un but de la tête de Luis Mago (9′) a donné l’avantage au Vinotinto au Stade Olímpico de la UCV, à Caracas. Arturo Vidal (15′) a égalisé pour le Chili, mais à la 84e minute, Salomón Rondón a redonné l’avantage à son équipe en concrétisant un joli centre de Soteldo.

Avec cette victoire, le Venezuela met fin à une série de trois défaites dans ces Eliminatoires, après avoir perdu contre la Colombie (3-0), le Paraguay (1-0) et le Brésil (1-0) lors des trois premières journées.

Paraguay 🇵🇾 – Bolivie 🇧🇴 2-2

Le Paraguay et la Bolivie ont fait match nul 2-2 à Asuncion, pour la quatrième journée des éliminatoires zone AmSud, le premier point remporté par la Verde après avoir perdu ses trois premiers matchs.

Marcelo Martins (41′) et Boris Céspedes (45′) ont marqué les buts de la Bolivie au stade Defensores del Chaco. Le Paraguay avait ouvert le score sur un penalty transformé par Ángel Romero (19′) puis a égalisé par l’intermédiaire d’Alejandro Romero(72′).

Avec ce résultat, l’Albirroja compte désormais 6 points, tandis que la Bolivie a pris son premier point au bout de quatre journées. Ce nul permet également à la Bolivie de mettre fin à une série noire de 10 défaites consécutives à l’extérieur en Eliminatoires (son dernier match nul datait de 2013 : 1-1 contre le Pérou).

Info : Marcelo Moreno Martins a marqué son 21e but et passe devant Joaquín Botero en tant que meilleur buteur de l’histoire de la sélection bolivienne.

Uruguay 🇺🇾 – Brésil 🇧🇷 0-2

Sans Neymar, le Brésil s’est imposé à Montevideo sur le score de 2-0 contre l’Uruguay, et reste seul leader des Eliminatoires de la zone Amérique du Sud, avec quatre victoires en autant de matchs.

Arthur Melo (34′) et Richarlison (44) ont marqué les buts de la victoire de la Seleção contre l’Uruguay, qui a disputé cette rencontre sans Luis Suarez (positif à la COVID-19) et qui a terminé le match à 10 après l’expulsion de Cavani à 20 minutes de la fin.

Cette défaite au estadio Centenário de Montevideo, augmente encore la série noire de la Celeste qui ne gagne plus contre la Seleção depuis 2001, avec 6 défaites et 5 nuls.

Avec ce Brésil, on est loin du joga bonito, mais les résultats sont là ! Depuis que Tite a pris les rênes de l’équipe, le Brésil n’a perdu aucun match en éliminatoires du Mondial avec 14 victoires et 2 nuls en 16 rencontres !

Pérou 🇵🇪 – Argentine 🇦🇷 0-2

Avec Messi qui tirait les ficelles et toujours à la recherche du but, l’Argentine a battu le Pérou 2-0 au estadio Nacional de Lima, en clôture de la journée 4 des éliminatoires zone AmSud pour le mondial.

Nicolás González (17′) et Lautaro Martínez (28′) ont marqué les buts de la victoire de la Albiceleste au terme d’un match convainquant de l’équipe (le premier ?).

Avec ce résultat, l’Argentine pointe à la deuxième place du classement avec 10 points, tandis que le Pérou est avant-dernier avec 1 point, devant la Bolivie grâce à un goal-average favorable.

Les prochaines journées se joueront en mars, avec l’Argentine qui recevra l’Uruguay et ira au Brésil. Le Pérou se déplacera à La Paz pour y affronter Bolivie et accueillera le Venezuela à Lima.

Info : Lionel Messi a disputé son 142e match avec la Sélection Argentine, et est entré dans le top 5 des joueurs sud-américains qui ont le plus joués avec leur sélection, à égalité avec le brésilien Cafu.

Le classement des Eliminatoires sud-américaines à la fin de la 4e journée

Le classement des Eliminatoires sud-américaines à la fin de la quatrième journée

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici