Copa Liga Profesional – J4 Fase Clasificación : buts et résumés

1
218
Journée 4 de Copa Liga Profesional
Source : Liga Profesional de Fútbol de la AFA

Le Decano et les Sabaleros déjà qualifiés, Boca et Racing qui s’inclinent encore, les frères Romero on fire… on fait le point sur la journée 4 de Copa Liga Profesional.

Retour sur la 4e journée de la Fase Clasificación de la Copa de la LPF

La quatrième journée de la phase de groupes de la Copa de la Liga Profesional s’est terminée ce lundi, avec la victoire 1-0 de Rosario Central contre Godoy Cruz, qui a ajouté le Tomba aux deux autres équipes déjà éliminées, et le 1-1 entre Newell et Talleres.

Cette journée s’est terminée avec plus d’éliminés que de qualifiés pour le prochain tour, alors qu’il reste encore deux journées à disputer. C’est dans la Zone 1 que l’élimination la plus retentissante a eu lieu : avec sa nouvelle défaite contre l’Atlético Tucumán et la victoire d’Unión contre Arsenal, Racing est d’ores et déjà out ! Et dimanche, avec son 0-0 contre Gimnasia, Patronato a éliminé toutes ses chances de se qualifier.

Côté qualifiés, on a le Decano qui est la seule équipe qui a gagné tous ses matchs et Colón qui est déjà sûr de terminer dans les deux premiers de la Zone 2 grâce à sa victoire 2-0 samedi contre Defensa y Justicia à Santa Fe.

Zone 1

Atlético Tucumán – Racing 2-0

L’Atlético Tucumán s’est imposé contre Racing sur le score de 2-0 en ouverture de la 4e journée de Copa Liga Profesional, résultat qui qualifie le Decano pour la Fase Campeón de Copa (voir les règles de la compétition).

Melano et Heredia ont marqué les buts de la victoire, la quatrième en quatre matchs pour le club de Tucumán. A l’opposé, c’est la quatrième défaite consécutive pour la Academia, qui comme l’avait annoncé l’enpatrotraîneur Sebastián Beccacece, a aligné une équipe alternative pour se concentrer sur la rencontre de mardi en Copa Libertadores.

Arsenal – Unión 2-3

Unión s’est imposé contre Arsenal au Estadio Julio Humberto Grondona, à Sarandí, résultat qui le laisse en bonne position pour accompagner l’Atlético Tucumán en Fase Campeón de Copa, et qui au contraire ne laisse plus aucune chance à Racing.

El Tengue a gagné 3-2 grâce à un doublé de García et un but contre son camp de Candia. Arsenal, qui a marqué par l’intermédiaire de Candia et Carabajal, a offert la victoire sur un plateau à son adversaire du soir, avec une grossière erreur du gardien sur le premier but, et le but contre son camp qui a permis à Unión de prendre l’avantage.

Zone 2

Independiente – Central Córdoba 0-0

Independiente et Central Córdoba ont joué l’un des pires matchs de la compétition. Heureusement qu’il n’y avait pas de spectateurs au Libertadores de América de Avellaneda, où les deux équipes se sont neutralisées sur un score nul et vierge.

Le Rojo a aligné une équipe remaniée en vue de son déplacement en Uruguay pour y affronter Fénix dans le cadre des huitièmes de finale de la Copa Sudamericana. De son côté, le Ferroviario cherchait à remporter sa première victoire en Copa de la Liga Profesional.

Colón – Defensa y Justicia 2-0

Colón s’est imposé 2-0 contre Defensa y Justicia et a assuré sa qualification pour la Fase Campeón de Copa, après le match nul entre Central Córdoba de Santiago del Estero frente et Independiente.

Cristian Bernardi et Facundo Farías ont marqué les buts de Sabalero.

Zone 3

Godoy Cruz – Rosario Central 0-1

Rosario Central a battu Godoy Cruz et reste en vie dans cette zone 3, avec trois points de retard sur River et Banfield alors qu’il reste encore deux matchs à jouer. L’équipe entraînée par Kily González, qui venait de deux défaites consécutives, s’est imposée 1-0 à Mendoza grâce à un but de la tête de Diego Novaretti.

Banfield – River Plate 0-2

River Plate s’est imposé 2-0 contre Banfield au Florencio Sola, résultat qui permet au Millonario de rejoindre le Taladro en tête du classement de ce groupe 3. Nacho Fernández et Robert Rojas ont inscrit les buts de la victoire de River, qui repart du Sud de Buenos Aires avec le moral à bloc avant son match en Copa Libertadores de mardi, contre l’Athletico Paranaense (Brésil).

A noter que Banfield aurait pu ouvrir le score, si Luciano Lollo n’avait pas tiré son penalty dans les nuages.

Zone 4

Boca Juniors – Lanús 1-2

Lanús a infligé à Boca sa deuxième défaite consécutive en Copa de la Liga Profesional en s’imposant 2-1 à La Bombonera. L’équipe de Luis Zubeldia a ainsi remporté de belle manière sa première victoire dans la compétition et peut rêver d’une qualification pour le prochain tour.

Nicolás Orsini a inscrit un doublé pour le Granate, tandis que Wanchope Ábila a réduit l’écart pour le Xeneize, qui a disputé ce match avec une équipe remaniée en vue de son déplacement à Porto Alegre, au Brésil pour affronter l’Internacional.

Newell’s – Talleres 1-1

Newell’s et Talleres ont fait match nul 1-1 au terme d’un match chaud à Rosario valide pour la 4e journée 4 la Copa de la Liga Profesional. La Lepra a ouvert le score avec un but de son capitaine Maxi Rodríguez, mais n’a ensuite pas réussi à bénéficier de son avantage numérique après l’expulsion de Juan Ignacio Méndez en fin de première période. Au contraire, c’est la T qui a égalisé par l’intermédiaire de Tomás Pochettino qui permet à son équipe de repartir avec un point à Cordoba.

Zone 5

Estudiantes – Aldosivi 0-1

Aldosivi a profité de la mauvaise passe traversée par Estudiantes, qui n’a toujours pas gagné de match ni même inscrit le moindre but dans cette Copa de la Liga Profesional, pout s’imposer 1-0 au l’a battu 1-0 au stade Jorge Luis Hirsch pour la quatrième journée. Juste avant la pause, Emanuel Iñiguez a inscrit le but de la victoire qui permet au Tiburón de prendre la 2e place de ce Groupe E tandis que le Pincha reste bon dernier.

San Lorenzo – Argentinos Juniors 2-0

Les frères Romero, qui faisaient leur retour après avoir disputé les éliminatoires avec la sélection paraguayenne, ont donné la victoire à San Lorenzo. Óscar et Ángel Romero ont inscrit les buts qui ont permis au Ciclón de gagner 2-0 contre Argentinos Juniors dans cette journée 4 de la Zone 5 de la Copa de la Liga Profesional. L’équipe de Mariano Soso n’est plus qu’à un pas de la qualification pour la Fase Campeón de Copa.

Zone 6

Patronato – Gimnasia 0-0

Patronato et Gimnasia se sont quittés sur un match nul et vierge lors de cette journée 4 de Copa Liga Profesional, résultat qui n’arrange aucune des deux équipes, qui ne parviennent pas à quitter le bas du classement de cette Zone 6.

Le Patrón a souffert de l’expulsion de Leandro Marín mais le Lobo, malgré la supériorité numérique n’est pas parvenu à créer de danger. A deux minutes de la fin du match, Germán Ariel Rivero aurait même pu donner la victoire à Patronato mais Leonardo Morales a sauvé in-extremis le point du nul.

Huracán – Vélez 1-2

Vélez a remporté ce samedi une précieuse victoire 2-1 contre Huracán à Parque Patricios dans un match lors duquel l’équipe a montré son meilleur visage depuis que Mauricio Pellegrino en a pris les commandes, bien qu’il ait aligné une équipe remaniée en pensant au match contre le Deportivo Cali pour la Copa Sudamericana.

Lucas Janson et Cristian Tarragona ont inscrit les buts de la victoire du Fortín, qui prend la première place au Globo, qui avait temporairement égalisé par l’intermédiaire de Norberto Briasco.

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici