Copa Diego Maradona – J5 Fase Clasificación : buts et résumés

1
262
Journée 5 de la Copa Diego Maradona 2020

Dans cette 5e journée pleine d’émotion marquée par les nombreux hommages rendus à Diego Armando Maradona, River, Independiente, Banfield et San Lorenzo ont remporté leur ticket pour la Fase Campeón de la Copa de la Liga Profesional, rebaptizée Copa Diego Maradona.

Retour sur la 5e journée de la Fase Clasificación de la Copa Diego Maradona (ex Copa de la LPF)

Zone 1

Atlético Tucumán – Arsenal 3-2

Partidazo au José Fierro avec une fin de match impressionnante ! L’Atlético Tucumán a assuré sa cinquième victoire en autant de matchs dans les arrêts de jeu de la rencontre en inscrivant deux buts en l’espace d’une minute alors que l’équipe était menée au score.

Albertengo a ouvert le score pour Arsenal, puis Alustiza a égalisé. A la 89e minute, Necul a cru donner la victoire à son équipe en transformant un penalty, mais dans le temps additionnel, Ortíz (90+3′) puis Alustiza (90+4′) une nouvelle fois ont donné la victoire à l’équipe locale. Avec cette victoire 3-2, le Decano reste la seule équipe avec 100% de victoires dans la compétition.

Racing – Unión 1-0

Racing s’est imposé 1-0 contre Unión au Cilindro, en ouverture de la cinquième journée de la Copa Diego Armando Maradona, compétition renommée pour rendre hommage à l’idole du football argentin. Ce match a été le premier de Primera División après la mort du Diez et avant le coup d’envoi, un émouvant hommage lui a été rendu.

Carlos Alcaraz a été l’auteur du but inscrit par la Academia, qui a permis à son équipe de remporter sa première victoire de la compétition.

Zone 2

Colón – Independiente 1-2

Des buts de Menéndez et Velasco ont donné la victoire à Independiente sur le score de 2-1 contre Colón à Santa Fé, résultat qui permet au Rojo de décrocher son ticket pour la Fase Campeón de Copa. Le Sabalero, qui a réduit l’écart en toute fin de match par l’intermédiaire de Fernández avait déjà garanti sa qualification lors de la journée précédente.

Defensa y Justicia – Central Córdoba 2-3

Central Córdoba a remporté face à Defensa y Justicia sa première victoire de la compétition avec cette victoire 3-2 sur la pelouse de Defensa y Justicia, dans le cadre de la journée 5 de la Copa Diego Maradona.

On a assisté à un partidazo au estadio Norberto Tomaghello, avec l’équipe de Santiago de Estero qui a mené 2-0 (buts de Argañaraz et Riaño) et le Halcón qui est parvenu à revenir au score et égaliser (buts de Merentiel et Paredes). Mais dans le temps additionnel, Rosales a scellé la victoire pour le Ferroviario.

Malgré ce résultat, les deux équipes n’ont plus aucune chance de passer à la Fase Campeonato du fait de la victoire d’Independiente contre Colón.

A lire aussi : Le format de la Copa de la Liga Profesional et les enjeux

Zone 3

Rosario Central – River Plate 0-2

River Plate a remporté une victoire importante contre Rosario Central au Gigante de Arroyito pour sceller sa qualification pour la Fase Campeón de Copa. Malgré des yeux rivés vers l’échéance à venir en Copa Libertadores, le Millonario s’est imposé 2-0 grâce à des buts de Rojas et Martínez (contre son camp).

Godoy Cruz – Banfield 0-0

Godoy Cruz et Banfield ont joué un match ennuyeux qui s’est terminé sur un score nul et vierge à Mendoza pour la cinquième journée de la Copa de la Liga Profesional. Ce résultat a tout de même été suffisant pour Banfield qui a remporté son ticket pour la Fase Campeón de Copa, avec quatre points d’avance sur le troisième Rosario Central, alors qu’il ne reste plus qu’une journée à disputer.

Zone 4

Boca Juniors – Newell’s 2-0

Dans un match marqué par les nombreux hommages rendus à Diego Armando Maradona, Boca s’est imposé 2-0 contre Newell’s, grâce à un doublé d’Edwin Cardona. La fille du Diez, Dalma était dans sa loge pour assister au match et les joueurs lui ont dédié les deux buts.

Avec l’avantage de 2-0 à la pause, Boca a pu gérer le match en vu du match de mardi en Copa Libertadores contre l’Internacional, et aurait pu amplifier le score, mais Ramón Ábila a demandé le ballon à Cardona pour tirer un penalty et a fini par tirer largement au dessus de la barre transversale.

Le Xeneize, qui venait de deux défaites consécutives, a repris la tête du groupe avec 9 points. Avec la victoire de Lanús (7 points) contre Talleres (8), l’équipe de Miguel Ángel Russo devra attendre la prochaine journée pour sceller sa qualification pour le prochain tour. De son côté, la Lepra, jouera la Fase Complementación de Copa.

Lanús – Talleres 1-0

Lanús a battu Talleres 1-0 à La Fortaleza, grâce à un but marqué dans les derniers instants du match, résultat qui repousse la qualification de Boca pour la Fase Campeón et qui le maintient dans la lutte pour se qualifier également.

Nicolás Orsini, dans le temps additionnel, a inscrit le but de la victoire du Granate. Avec ce résultat, Lanús est troisième avec 7 points, derrière la T qui en compte 8, et Boca qui est en tête avec 9 points. La prochaine journée risque d’être intéressante !

Zone 5

Aldosivi – Argentinos Juniors 1-4

Argentinos Juniors a frappé fort à Mar del Plata où le Bicho a gagné 4-1 contre Aldosivi, rendant ainsi un bel hommage à Diego Maradona, dans la compétition qui porte désormais son nom.

Gabriel Ávalos (x2), Nicolás Silva et Juan Pucheta ont marqué les buts de la victoire du Bicho tandis que Francisco Grahl a sauvé l’honneur pour Aldosivi sur penalty.

Estudiantes – San Lorenzo 0-0

San Lorenzo n’avait besoin que d’un point pour se qualifier pour la Fase Campeón de Copa et a atteint son objectif lors de cette journée 5 de la Copa Diego Maradona.

Malgré les absences des frères Romero (Óscar a été contrôlé positif au Covid-19 et Ángel a été mis à l’écart par précaution), le Ciclón a fait match nul 0-0 à La Plata contre Estudiantes.

Zone 6

Vélez – Gimnasia 0-1

Dans une soirée émouvante riche en hommages à Diego Maradona, Gimnasia lui a fait le meilleur cadeau possible en battant Vélez 1-0 à Liniers, résultat qui place le Lobo en première position de cette Zone 6 de la Coupe qui porte désormais le nom de leur entraîneur décédé.

Le Lobo a montré les crocs en première période face à un Fortín appauvri par le coronavirus et avec une équipe remaniée en vu du match retour de mardi contre le Deportivo Cali en Copa Sudamericana et a ouvert le score avec un but de Maxi Coronel. Puis en seconde période, l’équipe a su protéger ses cages pour garder l’avantage et remporter la victoire.

Huracán – Patronato 1-0

Huracán a gagné 1 petit but à 0 contre Patronato, pour la 5e journée de la Copa de la Liga Profesional –renommée Diego Maradona- et reste leader de ce Groupe 6.

Le Globo a défendu le but du 1-0 marqué de la tête par Juan Garro (après une sortie hasardeuse du gardien) dès la 9e minute de jeu pour repartir avec les trois points du stade Tomás Adolfo Ducó. Juste avant ce but, Patronato aurait pu ouvrir le score sur penalty, mais à l’instar de Ramón Ábila, Christian Chimino a tiré dans les nuages.

Avec ce résultat, l’équipe dirigée par Israel Damonte reste en tête du groupe avec dix points, soit deux d’avance sur Gimnasia et Vélez.

Les classements à la fin de la 5e journée de Copa Diego Maradona

Les classements des 6 groupes de Copa Diego Maradona à la 5e journée

Diego Eterno

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici