Copa Sudamericana 2020 – 1/8e de finale : buts et résumés

4
142
Huitièmes de finale de Copa Sudamericana 2020
Source : Conmebol.com

Les derniers matchs des huitièmes de finale de Copa Sudamericana se sont joués ce jeudi, avec 22 buts inscrits lors des matchs retour. Les Argentins ont frappé fort en plaçant quatre équipes parmi les huit meilleures de la compétition : Independiente, Vélez, Lanús et Defensa y Justicia, qui accompagnent le surprenant Coquimbo Unido, Junior, Bahia et le River Plate uruguayen.

Retour sur les huitièmes de finale de Copa Sudamericana

Bahia 🇧🇷 – Unión 🇦🇷 (cumul des scores 1-0)

Match aller : Bahia – Unión 1-0

Bahia s’est imposé sur la marge minimum contre une très bonne équipe d’Unión en huitièmes de finale aller de Copa Sudamericana.

L’attaquant Gilberto a transformé un penalty habillement gagné par Rossi qui a provoqué une faute dans la surface du gardien Moyano. Bahia s’en sort plus que bien avec cette victoire, en effet, c’est Unión qui a dominé cette rencontre et qui s’est procuré de nombreuses occasions, touchant même le poteau. Bahia peut dire merci à son gardien Douglas Friedrich qui a été l’homme du match après avoir sauvé à maintes reprise son équipe.

Le match retour, qui se jouera le 1er décembre prochain à Santa Fé, promet d’être intense.

⚽️ But de Gilberto (78′ sp)

Match retour : Unión – Bahia 0-0

Bahia a obtenu le résultat qu’il recherchait en faisant match nul 0-0 contre Unión à Santa Fe, dans le centre-est de l’Argentine. Avec ce nul et la victoire du match aller, l’équipe brésilienne s’est qualifiée pour les quarts de finale de la CONMEBOL Sudamericana 2020.

L’équipe de Bahia, qui avait gagné 1-0 à l’aller, a profité de l’expulsion de Mauro Luna Diale juste avant la pause côté Unión, pour contrôler la rencontre et assurer le nul.

En quarts de finale, Bahia affrontera le vainqueur de la rencontre entre Defensa y Justicia et Vasco, qui avaient fait match nul 1-1 au match aller en Argentine.

Vélez 🇦🇷 – Deportivo Cali 🇨🇴 (7-1)

Match aller : Vélez – Deportivo Cali 2-0

Vélez Sarsfield a remporté sa première confrontation contre le Deportivo Cali sur le score de 2-0, en huitièmes de finale de la Copa Sudamericana.

Le jeune crack de l’équipe, Thiago Almada a marqué les deux buts de la victoire du Fortín face aux Azucareros, au stade José Amalfitani, à Buenos Aires. Le gardien de Vélez, Lucas Hoyos, a ensuite garanti le score en détournant un penalty de Carlos Lizarazo (90+10′), dans le temps additionnel. Le Deportivo Cali peut s’en mordre les doigts.

⚽️ Buts de Thiago Almada (73′ et 84′)

Match retour : Deportivo Cali – Vélez 1-5

Vélez Sarsfield a humilié le Deportivo Cali avec une victoire 5-1 en terre colombienne et a ainsi logiquement décroché son ticket pour les quarts de finale de la compétition, avec un score global de 7-1.

L’équipe du Fortin s’est déplacé à Cali avec l’objectif de garder l’avantage du 2-0 remporté à l’aller à la maison, mais un but précoce de Lucas Janson (20′) a mis à mal les espoirs des joueurs de Cali et ouvert la voie à une main pleine de buts pour les Argentins. Ce même Janson a doublé la mise, tandis que l’argentin Agustín Palavecino a sauvé l’honneur pour l’équipe colombienne avant la pause.

En seconde période, le défenseur péruvien Luis Abram et un autre doublé de l’attaquant Cristian Tarragona ont mis fin au sort de Cali.

Vélez attend désormais le vainqueur du match entre Universidad Católica et River pour connaître son futur adversaire.

⚽️ Buts de Agustín Palavecino (37′) pour Deportivo Cali ; Lucas Janson (20′ et 35′), Luis Abram (59′) et Cristian Tarragona (75′ et 88′) pour Vélez

Bolívar 🇧🇴 – Lanús 🇦🇷 (4-7)

Match aller : Bolívar – Lanús 2-1

Bolívar s’est imposé 2-1 contre Lanús sur sa pelouse du stade Hernando Siles de La Paz (3 850m d’altitude) ce mercredi en match aller des huitièmes de finale de Sudamericana.

C’est pourtant le Granate qui avait ouvert le score par l’intermédiaire de Tomás Belmonte. Mais Marcos Riquelme a égalisé d’un cabezazo juste avant la pause, puis Luis Haquin a donné la victoire à l’équipe bolivienne à quelques minutes de la fin du match.

Le match a eu deux visages. La première mi-temps a été totalement dominée par Bolívar qui a acculé l’équipe argentine. En seconde période, on a vu un Lanús plus ambitieux qui a fait grimper son groupe et compliqué la sortie de balle des Boliviens.

Tout reste ouvert pour le match retour, qui se disputera le 2 décembre prochain en Argentine.

⚽️ Buts de Marcos Riquelme (45′) et Luis Haquin (86′) pour Bolivar ; Tomás Belmonte (32′) pour Lanús

Match retour : Lanús – Bolívar 6-2

Partidazo à La Fortaleza ! Lanús s’est qualifié grâce à une victoire 6-2 contre Bolívar en match retour des huitièmes de finale de Copa Sudamericana.

Deux doublés pour Franco Orozco et Tomás Belmonte puis deux autres buts inscrits par Lautaro Acosta et Nicolás Orsini ont permis au granate d’infliger une lourde défaite au club bolivien, qui a tout de même marquer deux buts par l’intermédiaire de Marcos Riquelme et Alvaro Rey.

En quarts de finale, on assistera à une rencontre 100% argentine, avec Lanús qui affrontera Independiente, qui a éliminé Fénix lors de ces huitièmes de finale.

⚽️ Buts de Franco Orozco (25′ et 54′), Tomás Belmonte (39′ et 48′), Lautaro Acosta (62′) et Nicolás Orsini (85′) pour Lanús ; Marcos Riquelme (1′) et Alvaro Rey (73′) pour Bolivar

Fénix 🇺🇾 – Independiente 🇦🇷 (1-5)

Match aller : Fénix – Independiente 1-4

Independiente s’est largement imposé contre Fénix 4-1 à Montevideo et a déjà un pied et demi en quarts de finale de la compétition.

Lucas González, Alan Velasco, Silvio Romero et Federico Martínez ont marqué les buts en faveur du « Rey de Copas », tandis que Bryan Olivera a inscrit le but uruguayen sur penalty.

Avec ce mauvais résultat au Parque Viera de Montevideo, Fénix, qui s’est retrouvé à 10 dès la 24e minute de jeu, devra réaliser un exploit mercredi prochain à Buenos Aires pour se qualifier.

⚽️ Buts de Bryan Olivera (29′) pour Fénix ; Lucas González (3’), Alan Velasco (38’), Silvio Romero (45’) et Federico Martínez (50’) pour Independiente

Match retour : Independiente – Fénix 1-0

L’exploit n’a pas eu lieu pour les Uruguayens et c’est Independiente qui s’est qualifié pour le prochain tour grâce à une nouvelle victoire 1-0, au stade Libertadores de América, à Avellaneda (banlieue de Buenos Aires).

Silvio Romero a inscrit le seul but de la soirée, contre Fénix qui a une nouvelle fois fini le match à 10, après l’expulsion de Fernando Souza juste avant la pause. Au cumul des scores, les Argentins l’emportent facilement 5-1, grâce à la belle victoire du match aller à Montevideo.

On aura donc droit à un duel entre Argentins en quarts de finale, avec Independiente qui affrontera Lanús.

⚽️ But de Silvio Romero (24′)

Coquimbo Unido 🇨🇱 – Sport Huancayo 🇵🇪 (2-0)

Match aller : Coquimbo Unido – Sport Huancayo 0-0

Coquimbo Unido et Sport Huancayo se sont quittés sur un score nul et vierge mercredi au Chili.

Ce sont les locaux qui se sont créés les occasions les plus claires d’ouvrir le score, mais le gardien de Huancayo Joel Pinto a été solide pour garder ses cages inviolées et maintenir son équipe en bonne posture pour le match retour, mercredi prochain au Pérou.

Cette rencontre a été historique pour les deux équipes, qui ont atteint ce stade de la compétition pour la première fois de leur histoire.

Match retour : Sport Huancayo – Coquimbo Unido 0-2

Pour sa première participation en Copa Sudamericana, Coquimbo Unido a gagné 2-0 contre Sport Huancayo au stade Nacional de Lima, résultat qui qualifie l’équipe chilienne pour la première fois de son histoire pour les quarts de finale de la compétition.

Un but dès la première minute de jeu et un autre dans les dix dernières ont concrétisé le bon football présenté par les hommes de Juan José Ribera qui réalisent un parcours historique.

Coquimbo attend désormais le vainqueur du match entre Junior et Unión La Calera pour savoir qui il retrouvera en quarts.

⚽️ Buts de Diego Vallejos (1′) et Lautaro Palacios (81′)

River Plate 🇺🇾 – Universidad Católica 🇨🇱 2-2*

Match aller : River Plate – Universidad Católica 1-2

River Plate s’est incliné sur sa pelouse contre Universidad Católica et se retrouve en difficulté avant le match retour de la semaine prochaine à Santiago.

Fernando Zampedri et Luciano Aued sur penalty ont marqué les buts de la victoire des cruzados au Parque Viera de Montevideo, tandis que Sebastián Piriz a marqué le but de l’espoir pour l’équipe uruguayenne.

Le match retour se jouera jeudi prochain au stade San Carlos de Apoquindo, dans la capitale chilienne.

⚽️ Buts de Sebastián Piriz (45+3) pour River Plate ; Fernando Zampedri (9′) et Luciano Aued (72′) pour U. Católica

Match retour: Universidad Católica – River Plate 0-1

Universidad Católica a décroché ce jeudi à Santiago son ticket pour les quarts de finale de Copa Sudamericana, malgré la défaite 1-0 à domicile contre le River Plate uruguayen.

Mais l’équipe chilienne a souffert pour se qualifier, face à une équipe déterminée à ne pas lâcher l’affaire, malgré le résultat négatif du match aller. Cela s’est vu sur le terrain contre des Cruzados habitués à avoir la possession du ballon et à contrôler les temps de jeu, mais qui n’ont pas pu dominer l’équipe uruguayenne, qui a remporté une victoire amère grâce à un but de Facundo Bonifazi.

Malgré la défaite et grâce à la victoire 2-1 du match aller, Católica affrontera Vélez en quarts de finale.

⚽️ But de Facundo Bonifazi (52′)

Junior 🇨🇴 – Unión La Calera 🇨🇱 (3-3 : tab 4-2)

Match aller : Junior – Unión La Calera 2-1

Junior s’est imposé 2-1 contre Unión La Calera à Barranquilla, en Colombie, et prend l’avantage avant le match retour la semaine prochaine en sol chilien Thomas Rodríguez a profité de la défense haute des colombiens pour les surprendre et égaliser. En toute fin de match, le buteur Miguel Borja s’est elevé plus haut que la défense chilienne et d’un joli coup de tête a donné la victoire à son équipe.

Malgré la défaite, le but marqué à l’extérieur pourrait faire la différence lors du match retour. Verdict jeudi prochain.

⚽️ Buts de Edwuin Cetré (44′) et Miguel Borja (84′) pour Junior ; Thomas Rodríguez (60′) pour U. La Calera

Match retour : Unión La Calera – Junior 2-1 (2-4 aux tab)

Junior de Barranquilla s’est qualifié pour les quarts de finale au bout du suspens après une séance de tirs au but contre Unión La Calera, qui a gagné la rencontre 2-1 mais qui est tout de même éliminé.

La tâche était difficile pour les locaux qui devaient remonter la défaite 2-1 du match aller en Colombie, mais qui ont tout de même réussi à pousser la décision jusqu’aux tirs au but.

Mais dans cet exercice, c’est l’équipe colombienne qui a été plus efficace en transformant quatre tirs par Miguel Borja, Sherman Cárdenas, Carmelo Valencia et Gabriel Fuentes. Du côté chilien, seuls deux tirs sur quatre ont été marqués par Fernando Cordero et Thomas Rodríguez, tandis que le gardien des cafeteros Sebastián Viera a repoussé le premier tir et observé un autre passer au dessus de ses cages.

Cette victoire aux tirs au but placent les Colombiens en quarts de finale où ils affronteront une autre équipe chilienne, Coquimbo Unido.

⚽️ Buts de Fernando Cordero (45′) et Juan Leiva (59′) pour La Calera ; Miguel Borja (1′) pour Junior

Defensa y Justicia 🇦🇷 – Vasco da Gama 🇧🇷 (1-2)

Match aller : Defensa y Justicia – Vasco da Gama 1-1

Defensa y Justicia et Vasco da Gama ont fait match nul 1-1 en match aller des huitièmes de finale de Copa Sudamericana, disputé dans la périphérie de Buenos Aires. Un résultat au goût amer pour l’équipe locale.

Germán Cano a ouvert le score pour Vasco, et Braian Romero a égalisé pour l’équipe auriverde.

Malgré sa domination, le Halcón n’a pas été assez percutant et devra aller chercher la qualification à Rio de Janeiro, le 3 décembre prochain. A l’opposé, c’est un bon match nul pris par Vasco avant le match au São Januario.

⚽️ Buts de Germán Cano (62′) pour DyJ ; Braian Romero (79′) pour Vasco

Match retour : Vasco da Gama – Defensa y Justicia 0-1

Defensa y Justicia s’est imposé 1-0 contre Vasco da Gama à Rio de Janeiro, en huitièmes de finale retour de Copa Sudamericana, résultat qui propulse l’équipe argentine en quarts de la compétition.

Gabriel Hachen a marqué le but du Halcón en reprenant un ballon qui a rebondi sur la balle après une erreur du gardien qui a mal analysé la trajectoire de la balle et qui aurait pu facilement la mettre en corner.

Cette action s’avèrera décisive après le match nul 1-1 du match aller au Florencio Varela. Defensa y Justicia, dirigée par Hernán Crespo affrontera Bahia au prochain tour.

⚽️ But de Gabriel Hachen (58′)

Le tableau des quarts de finale de Sudamericana

Le tableau des quarts de finale de la Copa Sudamericana 2020

A lire aussi :

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici