Copa Diego Maradona – J6 Fase Clasificación : buts et résumés

2
108
Journée 6 de la Copa Diego Maradona
Source : Liga Profesional de Fútbol de la AFA

La journée 6 de la Copa Diego Maradona a livré son verdict ! On connaît les 12 équipes qui disputeront la Fase Campeón, et celles qui joueront la Fase Complementación. Vous pourrez également retrouver en fin d’article, les résultats des tirages au sort, qui nous a offert un groupe alléchant avec River et Boca qui vont se retrouver.

Retour sur la 6e journée de la Fase Clasificación de la Copa Diego Maradona

Zone 1

Arsenal – Racing 1-0

Dans le cadre de la dernière journée de la zone 1 de la Copa Diego Maradona, Arsenal a battu Racing 1-0 à Sarandí et, grâce à la victoire 4-2 de l’Atlético Tucumán contre Unión, se qualifie pour la Phase Championnat. Alan Ruíz, à inscrit le but de la victoire du Viaducto sur penalty peu avant la mi-temps.

Unión – Atlético Tucumán 3-5

L’Atlético Tucumán termine la phase de groupes de la Copa Diego Maradona en apothéose, avec une victoire 5-3 à Santa Fé contre Unión, qui fait du Decano la meilleure équipe du tournoi avec 100% de victoires.

Augusto Lotti, par deux fois, Lucas Melano, Kevin Isa Luna et Guillermo Acosta ont inscrit les buts du Decano, qui a remporté ses six matchs de la phase de groupes ; Du côté du Tatengue, qui avait besoin d’un match nul pour se qualifier, c’est Lucas Troyansky (x2), et Juan Manuel García qui ont marqué, mais du fait de la victoire d’Arsenal, ce ne sera malheureusement pas suffisant et l’équipe disputera la Fase Complementación.

Zone 2

Independiente – Defensa y Justicia 1-0

Avant même de disputer la rencontre, Independiente savait déjà qu’il terminerait deuxième de cette zone 2, derrière Colón et qu’il était donc déjà qualifié pour le prochain tour.

Pour affronter Defensa y Justicia, Pusineri a aligné une équipe alternative pour préserver ses joueurs qui joueront la Copa Sudamericana jeudi contre Lanús (idem pour le Halcón qui affrontera Bahia mercredi), mais le Rojo s’est tout de même imposé 1-0 à domicile grâce à un but marqué dès la 3e minute par Alan Soñora.

Central Córdoba – Colón 0-2

Colón a assuré la première place de la Zone 2 de la Copa Diego Armando Maradona grâce à une victoire 2-0 contre Central Córdoba, à Santiago del Estero.

Le Sabalero s’est imposé grâce à des buts de Luis Miguel « Pulga » Rodríguez et Facundo Farías, et disputera ainsi la « Fase Campeón de Copa » accompagné par Independiente qui a terminé deuxième du groupe. Le Ferroviario et Defensa y Justicia disputeront quant à eux la « Fase Complementación ».

A lire aussi : Le format de la Copa de la Liga Profesional et les enjeux

Zone 3

Banfield – Rosario Central 1-1

Banfield et Rosario Central ont fait match nul 1-1 au Florencio Sola dans le cadre de la 6e et dernière journée du groupe 3 de la Copa Diego Maradona. Juan Álvarez a ouvert le score pour le Taladro puis Emiliano Vecchio a égalisé sur penalty pour les Canallas.

Banfield avait déjà assuré sa qualification lors de la journée antérieure en compagnie de River, mais ce résultat assure la tête du groupe au Millonario, avant même de disputer son dernier match face à Godoy Cruz. Nul doute que Marcelo Gallardo en profitera pour faire tourner en vu des échéances importantes à venir.

River Plate – Godoy Cruz 3-1

Avec une équipe totalement remaniée, River s’est imposé 3-1 contre Godoy Cruz et confirme sa première place de la zone 3 au terme de la journée 6 de la Copa Diego Maradona.

Zuculini, Álvarez et Pratto ont marqué pour l’équipe dirigée par Marcelo Gallardo ; Badaloni a inscrit le but en faveur du Tomba.

Zone 4

Talleres – Boca Juniors 0-0

Boca a fait match nul 0-0 sur la pelouse de Talleres, à Cordoba dans cette journée 6 de la Copa Diego Maradona. Avec ce résultat, et la défaite de Lanús con Newell’s, le Xeneize et la T se qualifient tous les deux pour la Fase Campeón : l’équipe de Russo a fini avec 10 points tandis que Talleres a fini deuxième avec 9 points.

Newell’s – Lanús 3-1

Newell s’est imposé 3-1 contre Lanús à Rosario résultat qui laisse le Granate hors de la Fase Campeón de la Copa Diego Armando Maradona. Les deux équipes, qui ont fini derrière Boca et Talleres dans ce groupe de la mort joueront la Fase Complementación.

Lanús, qui devait absolument gagné, a ouvert le score par l’intermédiaire de Franco Orozco, mais l’expulsion de Matías Pérez leur a compliqué la tâche, et Sebastián Palacios (x2) et Mauro Formica ont donné la victoire aux Leprosos avec deux buts inscrits dans le temps additionnel.

Zone 5

Argentinos Juniors – Estudiantes 1-0

Argentinos Juniors a gagné 1-0 contre Estudiantes grâce à un but d’Elías Gómez au stade Diego Armando Maradona, qui a vécu une soirée pleine d’émotion pour tous les hommages et souvenirs à l’éternel Diez que le club La Paternal a vu naître. Avec ce résultat, le Bicho prend la deuxième place du groupe 5 et se qualifie ainsi pour la Fase Campeón.

San Lorenzo – Aldosivi 0-0

Aldosivi devait absolument s’imposer, mais n’a pas pu faire mieux qu’un 0-0 face à une équipe de San Lorenzo qui a présenté une équipe alternative dans cette sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Copa Diego Maradona. Avec la victoire d’Argentinos contre Estudiantes, Le Tiburón ne parvient donc pas à se qualifier pour la Fase Campeón et disputera la Fase Complementación.

Zone 6

Gimnasia – Huracán 0-0

Gimnasia de La Plata et Huracán se sont neutralisés sur un match nul et vierge au Bosque dans le cadre de la journée 6 de la Copa Diego Armando Maradona, résultat qui suffit aux deux équipes pour se qualifier car Vélez et Patronato ont également faire match nul. Ainsi, le Globo a fini en tête et le Lobo l’accompagne en Fase Campeón.

Patronato – Vélez 0-0

Vélez a subi une déception ce samedi dans son intention d’être protagoniste de la Copa Diego Maradona. Fortement diminuée à cause de l’épidémie de coronavirus, les joueurs sanctionnés pour le scandale de la fête clandestine et ceux mis à l’écart par précaution en vu de la rencontre de mardi en Copa Sudamericana, le Fortin n’a pas pu faire mieux qu’un match nul 0-0 contre le déjà éliminé Patronato.

Du coup, statut-quo dans le classement et Vélez termine à la troisième place, derrière Huracán et Gimnasia.

Les classements à la fin de la 6e journée de Copa Diego Maradona

Les classements de la Copa Diego Maradona à la fin de la 6e journée

Les résultats des tirages au sort

Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe se sont qualifiés pour la Fase Campeón, qui sera divisée en deux Groupes, A et B de six équipes chacun. Les matchs se joueront cette fois en matchs simples, avec toutes les équipes de chaque Groupe qui s’affronteront. Les clubs qui ont fini premier de leur zone respective durant la Fase Clasificación joueront trois matchs à domicile sur les cinq à disputer.

Les deux premiers de la Fase Campeón joueront une finale unique à San Juan, qui déterminera le champion de la Copa Diego Armando Maradona et assurera à cette équipe une place pour la Copa Libertadores 2021.

Les équipes qui ont fini 3e et 4e de leur groupe respectif vont disputer la Fase Complementación. Elles seront également divisées en deux Groupes, A et B avec six équipes par Groupe. Le système est le même que pour la Fase Campeón.

Les deux premiers de la Zona Complementación joueront une finale et le vainqueur aura la chance de disputer une autre finale, pour une place en Copa Sudamericana 2021, contre le perdant de la Fase Campeón.

Zona Campeón

Grupo A

  • Boca
  • Huracán
  • Independiente
  • Arsenal
  • Argentinos
  • River

Grupo B

  • Atlético Tucumán
  • San Lorenzo
  • Talleres
  • Banfield
  • Gimnasia
  • Colón

Zona Complementación

Grupo A

  • Aldosivi
  • Rosario Central
  • Patronato
  • Lanús
  • Defensa y Justicia
  • Unión

Grupo B

  • Newell’s
  • Central Córdoba
  • Godoy Cruz
  • Estudiantes
  • Racing
  • Vélez

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici