Copa Diego Maradona – J1 Fase Campeón : buts et résumés

3
82
Journée 1 de la Fase Campeon de la Copa Diego Maradona
Source : Club Atlético Huracán

Alors que plusieurs équipes avaient les yeux rivés vers les échéances internationales à venir, Boca et River ont fait match nul, Independiente et San Lorenzo se sont inclinés et le Lobo a gagné. On fait le point sur la journée 1 de la Fase Campeón de la Copa Diego Maradona.

Retour sur la 1e journée de la Fase Campeón de la Copa Diego Maradona

Groupe A

Boca – Arsenal 1-1

Arsenal a arraché le point du match nul in-extremis contre Boca à La Bombonera, dans cette première journée du Groupe A de la Fase Campeón de la Copa Diego Maradona.

Diego González a ouvert le score pour le Xeneize, qui a disputé la rencontre avec une équipe remaniée en vu du match de Copa Libertadores mardi contre Racing, mais Facundo Pons a égalisé en toute fin de rencontre pour l’équipe du Viaducto, portant ainsi le score à 1-1.

River Plate – Argentinos Juniors 1-1

L’équipe alternative alignée par Marcelo Gallardo, qui a déjà les yeux rivés vers le match retour de Libertadores contre Nacional, a fait match nul 1-1 contre Argentinos Juniors, pour ses débuts dans la zone A de la Fase Campeón.

Les buts de la rencontre ont été marqués par Álvarez (sur penalty) pour les Millonarios, et Coronel pour le Bicho.

La mauvaise nouvelle : Ignacio Fernández est sorti sur blessure à cause d’une douleur dans le dos et pourrait manquer le quart de finale retour de jeudi.

Huracán – Independiente 3-2

Independiente a mené 2-0 mais s’est finalement incliné 3-2 contre Huracán lors de cette journée 1 de la Fase Campeón de la Copa Diego Maradona. Le Rojo, qui a aligné une équipe alternative, à quelques jours du quart de finale retour de Copa Sudamericana contre Lanús, a marqué deux buts dans les 10 premières minutes (Navarro csc et Messiniti) mais l’expulsion de Thomas Ortega a changé le cours du match.

Un but contre son camp de Costa juste avant la pause a relancé le Globo dans la partie, puis un but de Chávez et un golazo de Hezze ont permis à l’équipe locale de prendre les trois points.

Groupe B

Colón – Gimnasia 0-2

Gimnasia y Esgrima La Plata a profité des erreurs de la défense de Colón pour s’imposer 2-0, à Santa Fé, en ouverture de la journée 1 de la fase Campeón de la Copa Diego Maradona.

Weigandt et Contín ont inscrit les buts de la victoire du Lobo, qui démarre bien cette deuxième phase de la compétition.

San Lorenzo – Talleres 0-2

Talleres a surpris San Lorenzo en s’imposant 2-0 au Nuevo Gasómetro pour la journée 1 du Groupe B de la Fase Campeón de Copa. La T repart ainsi à Cordoba avec les trois points dans les bagages grâce à des buts de Salazar (csc) et Valoyes. A cinq minutes de la fin du match Ángel Romero a eu l’occasion de réduire l’écart sur penalty, mais le Paraguayen a tiré à côté. Une soirée à oublier pour le Ciclón.

Atlético Tucumán – Banfield 0-2

Banfield a gagné 2-0 contre l’Atlético Tucumán au stade Monumental José Fierro, pour la journée 1 de la zone B de la Fase Campeón de la Copa Diego Maradona et mis un terme à la belle série de six victoires consécutives du Decano. Giuliano Galoppo et Agustín Fonatana ont marqué les buts de la victoire du Taladro.

Les classements à la 1e journée de la Fase Campeón

Consultez également notre article avec les résumés et les buts de la journée 1 de la Fase Complementación.

Les classements à la fin de la journée 1 des Fases Complementación et Campeón de la Copa Diego Maradona

A lire aussi :

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici