Copa Diego Maradona – J2 Fase Campeón : buts et résumés

3
67
Journée 2 de la Fase Campeon de la Copa Diego Maradona
Source : Liga Profesional de Fútbol de la AFA

Banfield prend seul la tête du groupe B, tandis que la lutte fait rage dans le groupe A avec River, Boca et Argentinos qui se partagent la première position. On fait le point sur la journée 2 de la Fase Campeón de la Copa Diego Maradona.

Retour sur la 2e journée de la Fase Campeón de la Copa Diego Maradona

Groupe A

Arsenal – Argentinos Juniors 0-1

Argentinos Juniors s’est imposé sur la pelouse d’Arsenal, à Sarandí, sur le score de 1-0, résultat qui lui permet de prendre la tête du groupe A à la fin de la deuxième journée, en passant devant Huracán, qui reçoit River dimanche.

Gabriel Hauche a été l’auteur du but qui a donné la victoire au Bicho contre l’équipe du Viaducto.

Independiente – Boca 1-2

Boca a remporté une victoire in-extremis qui a mis fin à une série négative de quatre matchs sans gagner. Avec une équipe remaniée, le Xeneize s’est imposé 2-1 après avoir été mené au score sur la pelouse d’Independiente, à Avellaneda, dans le cadre de la journée 2 du groupe A de la Fase Campeonato.

Les buts de la rencontre ont été marqués par Soldano (83′) et Cardona (90+1′) pour Boca et par Romero (21′) en faveur du Rojo, tandis qu’Andrés Roa a manqué l’occasion de faire le break avant la pause pour Independiente en manquant un penalty, bien sauvé par Agustín Rossi.

L’équipe de Miguel Ángel Russo peut désormais se concentrer sur son duel contre Racing, en match retour des quarts de finale de la Copa Libertadores.

Huracán – River Plate 1-3

Après son match nul contre Argentinos Juniors lors de la première journée de la Fase Campeón, River a retrouvé la victoire en Copa Diego Maradona en s’imposant 3-1 au Ducó contre Huracán.

Matías Suárez a ouvert le score et Nicolás De La Cruz a réalisé un doublé pour sceller la victoire du Millonario. Andrés Chávez a réduit l’écart sur penalty pour le Globo.

Avec cette victoire, River compte désormais les mêmes quatre point de Boca et Argentinos, mais avec une meilleure différence de but. Huracán est juste derrière avec trois points.

Groupe B

San Lorenzo – Colón 2-2

San Lorenzo a fait match nul 2-2 contre Colón au Nuevo Gasómetro, dans le cadre de la journée 2 de la Fase Campeón de la Copa Diego Maradona.

Ce résultat laisse une saveur amère aux deux équipes, notamment au Ciclón qui avait concédé une dure défaite contre Talleres lors de la première journée. Toutefois, les hommes de Soso peuvent s’estimer heureux, car ils ont égalisé in-extremis dans le temps additionnel, grâce à un penalty transformé par Óscar Romero. Avant lui, Bruno Pittón avait ouvert le score pour le azulgrana, mais Wilson Morelo avait égalisé et Luis Miguel Rodríguez avait donné l’avantage au Sabalero en inscrivant un véritable golazo !

Talleres – Atlético Tucumán 1-1

Talleres et l’Atlético Tucumán ont fait match nul 1-1 au Estadio Mario Kempes, pour la 2e journée de la zone B de la Fase Campeón.

Javier Toledo a ouvert le score sur penalty en début de match pour le Decano, puis Mateo Retegui a égalisé pour la T, offrant par la même occasion un joli cadeau à son papa le jour de son anniversaire.

Banfield – Gimnasia 2-1

Banfield a arraché la victoire à la dernière seconde contre Gimnasia au stade Florencio Sola, en clôture de la journée 2 de la Fase Campeón et prend seul la tête du groupe B.

Le Taladro a ouvert le score grâce à un but marqué en tout début de rencontre par Agustín Fontana, puis Ariel Matías García a égalisé pour le Lobo. Enfin, l’équipe locale a fini par l’emporter sur un penalty transformé par Jesús Dátolo (90+8′ !) dans le temps additionnel. A noter que Gimnasia a fini le match à 10 après l’expulsion de Marcelo Weigandt.

Les classements à la 2e journée de la Fase Campeón

Consultez également notre article avec les résumés et les buts de la journée 2 de la Fase Complementación.

Les classements des zones Campeón et Complementación à la fin de la 2e journée de la Copa Diego Maradona
Les classements des zones Campeón et Complementación à la fin de la 2e journée de la Copa Diego Maradona

A lire aussi :

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici