Copa Libertadores 2020 – 1/4 de finale : buts et résumés

9
414
Résumés des quarts de finale de la Copa Libertadores 2020
Source : Conmebol Libertadores

Au départ des ces quarts de finale de Copa Libertadores, il y avait 3 équipes brésiliennes, 3 argentines, 1 uruguayenne et 1 paraguayenne. A l’arrivée on aura droit à deux confrontations entre brésiliens et argentins avec la possibilité d’un nouveau Superclasico en finale. On fait le point sur tous les résultats.

Retour sur les quarts de finale de Copa Libertadores

Libertad 🇵🇾 – Palmeiras 🇧🇷 (cumul des scores : 1-4)

Match aller : Libertad – Palmeiras 1-1

Libertad et Palmeiras ont fait match nul 1-1 ce mardi à Asuncion, dans le cadre des matchs aller des quarts de finale de Copa Libertadores.

Les buts de la rencontre, disputée au stade Defensores del Chaco ont été marqués par le paraguayen Gustavo Gómez (qui n’a pas célébré son but) pour Palmeiras et Matías Espinoza pour Libertad.

Libertad a mis la pression dès les premières minutes pour tenter de surprendre l’équipe brésilienne, qui ne parvenait pas à déployer son jeu face à la forte pression des Paraguayens.

Bien que le Gumarelo ait été supérieur durant les 90 minutes, l’équipe n’a pas réussi à faire la différence, avec une attaque menée par l’attaquant Antonio Bareiro, qui a été l’un des meilleurs sur le terrain, mais qui ne s’est pas montré assez efficace.

Avec ce résultat, Palmeiras poursuit sa belle série et en est désormais à neuf matchs consécutifs sans connaître la défaite (7 victoires et 2 nuls).

Le match retour se jouera à São Paulo mardi prochain.

⚽️ Buts de Matías Espinoza (62′) pour Libertad ; Gustavo Gómez (40′) pour Palmeiras

Match retour : Palmeiras – Libertad 3-0

L’invaincu Palmeiras s’est qualifié pour les demi-finales de la Copa Libertadores 2020 grâce à une victoire 3-0 contre Libertad ce mardi à São Paulo au terme d’un match lors duquel l’équipe a confirmé son statut de meilleure équipe de la compétition. Le Porco se positionne comme un sérieux candidat pour le titre !

Le Verdão s’est facilement débarrassé des Guaranis grâce à des buts de son crack Gustavo Scarpa, de son buteur Rony et du jeune Gabriel Menino au Allianz Parque. Lors du quart de finale aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul 1-1 à Asunción.

Les hommes de Gustavo Morínigo, qui se sont retrouvés à dix après l’expulsion du latéral Iván Piris (64′), n’ont pas encaissé plus de buts que grâce aux arrêts de leur gardien uruguayen Martín Silva.

Palmeiras connaitra son rival jeudi au terme de la rencontre entre River Plate et Nacional qui se jouera à Montevideo. Les Millonarios avaient gagné 2-0 au match aller.

⚽️ Buts de Gustavo Scarpa (21′), Rony (68′) et Gabriel Menino (82′)

Grêmio 🇧🇷 – Santos 🇧🇷 (2-5)

Match aller : Grêmio – Santos 1-1

Grêmio a arraché in-extremis le match nul contre Santos, au match aller du quart de finale de Copa Libertadores, disputé à Porto Alegre.

Sans leurs éléments les plus déstabilisateurs, le vénézuélien Yeferson Soteldo et Jean Pyerre, les équipes brésiliennes ont laissé le suspens intact pour le match retour de mercredi prochain, au Vila Belmiro.

Le jeune Kaio Jorge a ouvert le score après une erreur du gardien Vanderlei à l’Arena do Grêmio. Diego Souza a arraché le match nul dans les derniers instants de la rencontre sur penalty, et prolongé la série d’invincibilité du tricolor gaúcho, qui est désormais de 17 matchs sans défaite.

⚽️ Buts de Diego Souza (90+12′) pour Grêmio ; Kaio Jorge (36′) pour Santos

Match retour : Santos – Grêmio 4-1

Santos s’est qualifié pour les demi-finales de la Copa Libertadores après s’être imposé 4-1 ce mercredi face à Grêmio dans le duel brésilien des quarts de finale.

Un doublé de l’attaquant prometteur Kaio Jorge, qui a inscrit le cinquième but le plus rapide de la compétition, alors que le chronomètre affichait 11 secondes de jeu à peine, et des buts de Marinho et Laércio ont entériné la victoire du Peixe face à une équipe tricolore complètement dépassée au stade Vila Belmiro. L’attaquant Thaciano a sauvé l’honneur pour Grêmio.

La supériorité du Peixe a rendu sans importance le match nul 1-1 du match aller à Porto Alegre. Les hommes de Cuca vont disputer leur première demi-finale de Libertadores depuis huit ans, une compétition qu’ils ont remporté trois fois : en 1962 et 1963 avec Pelé et en 2011 avec un jeune Neymar.

Santos affrontera le vainqueur de la rencontre entre Boca Juniors et Racing Club.

⚽️ Buts de Kaio Jorge (1’, 55’), Marinho (16’) et Laércio (84’) pour Santos ; Thaciano (82’) pour Grêmio

River Plate 🇦🇷 – Nacional 🇺🇾 (8-2)

Match aller : River Plate – Nacional 2-0

River Plate a remporté une belle victoire 2-0 face à Nacional en match aller des quarts de finale de Copa Libertadores 2020, disputé jeudi soir à Avellaneda (banlieue sud de Buenos Aires).

Gonzalo Montiel, sur penalty, et Bruno Zuculini dans le temps additionnel ont inscrit les buts de la victoire des Millonarios, et le score aurait pu être plus corsé si le gardien de Nacional, Sergio Rochet, n’avait pas repoussé un autre penalty tiré par le colombien Rafael Santos Borré (41′).

Pour se qualifier pour les demies finales, River pourra se contenter d’un match nul ou même de perdre sur un but d’écart, tandis que Nacional doit inscrire trois buts pour passer au prochain tour.

Le match retour se jouera le jeudi 17 décembre à Montevideo.

⚽️ Buts de Gonzalo Montiel (66′) et Bruno Zuculini (90+5′)

Match retour : Nacional – River Plate 2-6

River Plate a fait sauter le verrou de la défense de Nacional pour s’imposer 6-2 lors de ce match retour des quarts de finale disputé au Gran Parque Central de Montevideo.

Jorge Carrascal, Nicolás de la Cruz, Bruno Zuculini et Rafael Santos Borré (x3) ont inscrit les buts de la victoire sans appel du Millonario, tandis qu’Ayrton Cougo et Santiago Rodríguez (54’) ont réduit l’écart pour le tricolor charrúa.

Au cumul des scores, cela donne une victoire 8-2 pour River, qui avait déjà gagné 2-0 à l’aller la semaine dernière à Avellaneda (River Plate joue actuellement ses matchs au stade Libertadores de América, car son le Monumental est en travaux).

Grâce à un jeu assez pragmatique et direct, et les superbes prestations de ses joueurs colombiens (Santos Borré et Carrascal), l’équipe de Marcelo Gallardo s’est qualifiée pour une nouvelle demi-finale de Libertadores, sa quatrième consécutive (un record !). Nacional a montré son envie d’aller de l’avant, mais l’expulsion prématurée de son gardien Sergio Rochet (18′) a été difficile à surmonter.

En demies, River retrouvera Palmeiras pour une confrontation qui s’annonce spectaculaire.

⚽️ Buts de Ayrton Cougo (45+1’) et Santiago Rodríguez (54’) pour Nacional ; Jorge Carrascal (27’), Nicolás de la Cruz (45’), Bruno Zuculini (50’) et Rafael Santos Borré (66’, 72’ et 79’) pour River

Racing 🇦🇷 – Boca Juniors 🇦🇷

Match aller : Racing – Boca Juniors 1-0

Le Racing Club a battu Boca Juniors 1-0, en match aller des quarts de finale de Copa Libertadores disputés mercredi soir à Avellaneda (banlieue sud de Buenos Aires).

Le paraguayen Lorenzo Melgarejo a marqué de la tête le seul but de la rencontre, qui a donné la victoire à La Academia, qui avait éliminé le champion en titre Flamengo lors des huitièmes de finale de la compétition.

Le match retour se jouera le mercredi 23 décembre à la Bombonera, avec Boca qui sera contraint de gagner par deux buts d’avance, tandis que le Racing décrochera la qualification avec un match nul ou une défaite par un but d’écart, s’il parvient à marquer un but à l’extérieur.

⚽️ But de Lorenzo Melgarejo (60’)

Match retour : Boca Juniors – Racing 2-0

Boca Juniors s’est qualifié pour les demi-finales de la Copa Libertadores en battant le Racing Club 2-0, lors du match retour des quarts de finale disputé à La Bombonera, à Buenos Aires.

Eduardo Salvio et le Colombien Sebastián Villa (sur penalty) ont marqué les buts de la victoire de Boca, qui s’est classé parmi les quatre meilleures équipes de la Libertadores avec un score cumulé de 2-1, après avoir concédé la défaite au match aller 1-0 à Avellaneda.

En demi-finale, le Xeneize affrontera Santos, avec le match aller qui se jouera le 6 janvier à la Bombonera, et le match retour le 13 janvier au Vila Belmiro.

⚽️ Buts de Eduardo Salvio (23′) et Sebastián Villa (61′)

Le tableau des demi-finales de Libertadores

Le tableau des demi-finales de Copa Libertadores 2020

A lire aussi :

9 Commentaires

  1. […] Sport et Grêmio vivent des situations opposées en Serie A, mais les deux équipes avaient quelque chose à prouver en entrant sur la pelouse de l’Ilha do Retiro. D’une part, le Rubro-negro voulait confirmer sa victoire de la semaine dernière contre Coritiba pour s’éloigner de la zone de relégation. De l’autre, le Tricolor cherchait à retrouver la victoire après son élimination en Copa Libertadores. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici