Brasileirão 2020 – J27 : buts et résumés

0
51
Journée 27 du Brasileirão 2020
Source : Brasileirão Assaí

Tandis que São Paulo prend le large grâce à son jeune buteur Brenner, Flamengo cale, le Galo en profite, le Furacão cartonne et Bahia continue de couler. On fait le point sur la journée 27 du Brasileirão.

Retour sur la 27e journée du championnat brésilien

Atlético-MG – Coritiba 2-0

L’Atlético-MG et Coritiba se sont affrontés ce samedi soir, au Mineirão lors d’une rencontre entre deux équipes qui vivent une période diamétralement opposée valide pour la 27e journée du Brasileirão 2020. Et la logique a été respectée avec le Galo qui s’est imposé 2-0, grâce notamment à un golaço du milieu de terrain Hyoran (66′). Quelques minutes plus tard, Sasha (83′) a amplifié le score peu de temps après son entrée en jeu.

Avec ce résultat, et la contre-performance de Flamengo, le Galo reprend la deuxième place du classement, après sa lourde défaite lors de la journée antérieure contre São Paulo. A l’opposé, le Coxa enchaîne un huitième match sans victoire et reste bon dernier.

Goiás  – Sport 1-0

Alors que les deux équipes luttent pour ne pas descendre, Goiás et Sport étaient conscients de l’importance de cette dernière confrontation de l’année 2020. Et cette fois-ci, c’est le Esmeraldino qui a pris le dessus sur son adversaire du soir en s’imposant 1-0.

L’équipe locale a ouvert le score dès la quatrième minute de jeu par l’intermédiaire de Fernandão et a réussi à conserver le résultat jusqu’à la fin. Le Leão a manqué plusieurs occasions d’égaliser et a même fait trembler les filets, mais Dalberto a été signalé hors-jeu. Score final : 1-0. Goiás remporte sa cinquième victoire en Série A et grimpe à la 18e place tandis que le Leão stationne à la 15e position et pourrait entrer dans la zone de relégation dimanche selon les résultats de Bahia et Vasco.

Fortaleza – Flamengo 0-0

D’un côté Flamengo a manqué d’inspiration, de l’autre Fortaleza a manqué d’engagement. Au final, le match nul et vierge de samedi soir, au Castelão, pour la journée 27 du Brasileirão, est un meilleur résultat pour le Leão dans la lutte contre la relégation que pour le Rubro-Negro, qui voit filer São Paulo en tête du classement.

Après 90 minutes de monotonie et de passivité, ce 0-0 a été un juste résultat lors d’une rencontre qui a eu pour point d’orgue le penalty manqué de manière comique par Pedro, qui en glissant a touché deux fois le ballon avant que celui-ci ne fasse trembler les filets.

Fluminense – São Paulo 1-2

Un an après son passage manqué à Fluminense, Brenner (15 ‘et 72’) a fait une nouvelle démonstration de l’année magique qu’il vit à São Paulo. Grâce à un doublé inscrit par le jeune attaquant, qui compte 22 buts marqués cette saison, le Tricolor paulista a battu le Tricolor carioca sur le score de 2-1, au Maracanã, et reprend sept points d’avance sur le deuxième du classement. Fred (52′) avait temporairement égalisé pour le Flu.

Avec ce résultat, São Paulo compte désormais 56 points, contre 49 pour l’Atlético-MG, nouveau vice-leader du championnat, qui a profité du faux pas de Flamengo, désormais troisième avec 49 points également mais avec une moins bonne différence de buts.

Botafogo – Corinthians 0-2

Corinthians a battu Botafogo 2-0 dimanche après-midi, au Nilton Santos, dans le cadre de la journée 27 du championnat brésilien. Les buts de Cazares (34′) et Mateus Vital (90+5′) ont récompensé une meilleure productivité offensive du Timão, qui remporte une troisième victoire consécutive, face à une équipe de Botafogo qui n’a pu enchaîné un autre bon résultat après sa victoire lors de la journée antérieure.

Cette victoire est la première du Corinthians contre Botafogo au Nilton Santos. Avant cela, les équipes s’étaient affrontées à huit reprises, avec cinq victoires du Bota et trois matchs nuls.

Bahia – Internacional 1-2

Des buts de Rodrigo Dourado (45+1′) et Galhardo (48′ sp) ont permis à l’Internacional de s’imposer sur le score de 2-1 à Salvador contre Bahia et de revenir à deux points du deuxième au classement. Le Colombien Índio Ramírez (69′) a réduit l’écart, mais cela n’aura pas suffit à sortir l’équipe de la crise. Bahia enchaîne les défaites et file tout droit vers la zone de relégation.

Athletico-PR – Vasco 3-0

Dans un « match à six points » ce dimanche soir, à l’Arena da Baixada, l’Athletico s’est imposé avec autorité contre Vasco et prend six points d’avance sur le premier relégable (Vasco). Les buts de la rencontre ont été marqués par Nikão (10′) et Carlos Eduardo (38′ et 61′), et la note aurait pu être plus salée au vu de la belle prestation du Furacão.

Après sa série de cinq matchs sans victoire, l’Athletico a remporté son deuxième match consécutif et remonte à la 11e place du classement, devant l’Atlético-GO. Vasco, qui compte un match de moins, reste 17e avec 28 points et termine 2020 sans pouvoir quitter la zone de relégation.

Palmeiras – Bragantino 1-0

Avec une équipe remaniée en vu du match retour des demi-finales retour de Copa do Brasil mercredi, contre l’América-MG, Palmeiras a remporté ce dimanche une victoire importante pour rester dans les premières places du Brasileirão. Le Verdão n’a pas bien joué, a été sous pression pendant une grande partie du match, mais a battu le Red Bull Bragantino sur le score de 1-0, à l’Allianz Parque.

Luiz Adriano (28′) a marqué le seul but du match. De son côté, le Massa Bruta concède une deuxième défaite consécutive et reste sous la menace de la relégation.

Santos – Ceará 1-1

Santos et Ceará ont fait match nul 1-1 dimanche soir, au Vila Belmiro. Dans un match très ouvert avec des occasions de buts des deux côtés, Marinho (11′) a ouvert le score pour le Peixe, et Samuel Xavier a égalisé pour le Vozão.

L’équipe locale a été meilleure dans le jeu, mais n’a pas réussi à concrétiser cette supériorité. Ceará, en revanche, a misé sur les contre-attaques, surtout en seconde période, mais a péché dans la dernière passe. Au final, Santos ne gagne plus depuis quatre journées, tandis que Ceará freine son ascension dans le classement.

Grêmio – Atlético-GO 2-1

Grêmio a battu l’Altético-GO 2-1 dimanche soir, à l’Arena, en clôture de la journée 27 du Brasileirão. L’entraîneur Renato Gaúcho a laissé au repos la plupart de ses habituels titulaires, en pensant à la demi-finale de Copa do Brasil contre São Paulo mercredi, mais a vu son équipe s’imposer après les matchs nuls lors des deux dernières journées.

Dudu (44′) a marqué contre son camp à la fin de la première mi-temps en faveur du Tricolor. Le Dragão a égalisé en seconde période par l’intermédiaire de Ferrareis (56′), mais Diego Churín (62′) a redonné l’avantage à Grêmio quelques minutes plus tard.

Classement de Série A à la 27e journée

Le classement du Brasileirão 2020 à la fin de la 27e journée

A lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici