Brésil – Brasileirão 2022 : journée 26

2
120
Journée 26 du Brasileirão 2022

Dans une journée marquée par cinq matchs nuls, l’Inter en a profité pour prendre la deuxième place et Palmeiras pour creuser l’écart en tête du classement. Dans le bas de tableau, Coritiba sort de la zone de relégation et fait plonger Cuiabá. On revient sur ce qu’il s’est passé ce week-end dans le championnat brésilien.

Tous les résumés de la 26e journée du Brasileirão

L’Atlético-MG et Bragantino se sont quittés sur un match nul 1-1, mercredi au Mineirão, en ouverture de la 26e journée du championnat brésilien. C’est un mauvais résultat pour les deux équipes qui tentent de remonter au classement. Les buts de la rencontre ont touts deux été inscrits en première mi-temps, par Ademir, pour le Galo, et Aderlan, pour le Massa Bruta. En seconde période, les Mineiros ne sont pas parvenus à percer la défense paulista, qui misait tout sur des contre-attaques. Les plus de 34 000 Atleticanos présents au Mineirão ont protesté contre l’équipe.

L’Inter s’est imposé 1-0 contre Cuiabá samedi au Beira-Rio et prend seul la deuxième place du classement derrière Palmeiras. Après avoir manqué plusieurs occasions en première période, le Colorado a fini par trouver la faille après la pause grâce à un but de la tête de Alexandre Alemão, après un centre sur-mesure de Pedro Henrique. Cuiabá a cru obtenir un penalty en sa faveur dans les derniers instants du match, mais l’arbitre a fait marche arrière après avoir revu l’action sur la VAR et a annulé la sanction, au grand soulagement des Colorados présents au Beira-Rio. L’Inter s’assure ainsi la deuxième place, tandis que le Dourado fait son entrée dans la zone de relégation.

Ceará a renoué avec la victoire dans le championnat brésilien après une disette de sept matchs et s’éloigne de la zone de relégation. A domicile, le Vozão l’a emporté 2-1 contre Santos, qui voit le G-6 s’éloigner journée après journée. Guilherme Castilho et Zé Roberto ont marqué les buts de l’équipe dirigée par Lucho González en première mi-temps, tandis que Marcos Leonardo a réduit l’écart en seconde période pour Santos.

Conduit une nouvelle fois par son buteur argentin, German Cano, auteur d’un doublé, Fluminense a gagné 2-1 à la maison contre Fortaleza. Une victoire qui met fin à une série de trois matchs sans victoire et qui permet à l’équipe de remonter à la quatrième position, à égalité de point avec Flamengo. Thiago Galhardo a marqué pour Fortaleza, qui a concédé sa deuxième défaite consécutive.

Dans le premier match après l’élimination en demi-finale de la Libertadores, Palmeiras a retrouvé le sourire en s’imposant 2-1 contre Juventude samedi soir à l’Allianz Parque, et a mis fin à sa série de matchs nuls (trois consécutifs) dans le Brasileirão. Tous les buts ont été inscrits en seconde période : Rony et Zé Rafael pour les locaux, Guilherme Parede pour les visiteurs. Avec ce résultat, le Verdão voit son avance augmenter en tête du classement, et se retrouve désormais à huit points de son nouveau dauphin, l’Internacional.

Dans un match disputé dimanche matin à la Ressacada, Avaí et Athletico-PR se sont neutralisés sur le score de 1-1. Pottker a ouvert le score en première période, cependant, juste après le retour de la pause, Terans a inscrit un golaço pour remettre les deux équipes à égalité. Dans la foulée de l’égalisation, Vitinho a reçu un deuxième carton jaune et a été expulsé, mais malgré la supériorité numérique, le Lion n’est pas parvenu à reprendre l’avantage.

Botafogo et América ne sont pas parvenus à se départager et se sont séparés sur un score nul et vierge, dimanche au stade Nilton Santos. Les deux équipes ont eu des opportunités pour prendre les trois points mais ont buté sur les gardiens et ont manqué de précision. Présents en nombre au stade, les supporters de Botafogo ont sifflé leur équipe à la fin du match.

Le clássico n’a pas trouvé de vainqueur dimance au Morumbi, où São Paulo et le Corinthians se sont quittés sur un match nul 1-1. Fatigués après la qualification pour la finale de la Copa Sudamericana, jeudi dernier après une séance de tirs au but, le Tricolor a laissé plusieurs habituels titulaires au repos et a aligné une équipe quasiment de réserve. Côté adverse, Fagner et Renato Augusto, de retour de blessure, ont débuté sur le banc. Les deux buts du Majestoso ont été inscrits en première mi-temps. Yuri Alberto a ouvert le score d’une belle frappe de l’extérieur de la surface, mais l’équipe locale a égalisé sur un penalty transformé par Eder. En seconde période, le Timão s’est créé plus d’occasions, mais n’a pas réussi à mettre fin à la série noire chez son rival : São Paulo ne perd plus dans son stade face au Corinthians depuis 11 matchs désormais.

Dans une confrontation directe entre deux équipes qui luttent pour ne pas descendre, Coritiba a pris le dessus sur l’Atlético-GO en s’imposant 2-0 au Couto Pereira. Le Coxa a su se montrer plus efficace et a assuré la victoire grâce à des buts d’Alef Manga et de Fabricio Daniel. Ce résultat permet à l’Alviverde de sortir Z-4 tandis que le Dragon reste avant-dernier.

Goiás et Flamengo ont fait match nul 1-1 dimanche soir au stade Serrinha de Goiânia au terme d’un match marqué par la polémique. Dieguinho a ouvert le score à dix minutes de la fin, mais Matheus França a égalisé quatre minutes plus tard sur une action qui risque de faire couler de l’encre. En effet, le gardien Tadeu estime avoir été victime d’une faute du défenseur alors qu’il avait le ballon dans les mains. Avec ce résultat, l’équipe rubro-negra tombe à la troisième place (45 points) et voit l’avantage du leader Palmeiras passer à neuf points. L’Esmeraldino conserve la neuvième position, avec 36 points.

Le classement du Brasileirão

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici