Brasileirão 2020 – J25 : buts et résumés

1
153
Résumé de la journée 25 du Brasileirão 2020
Source : Brasileirão Assaí

Alors que plusieurs équipes avaient les yeux rivés vers les échéances internationales à venir, le Corinthians s’est offert le derby contre São Paulo, Flamengo en profite pour se rapprocher du leader, Vasco et le Flu se sont neutralisés, et Botafogo continue de sombrer. On fait le point sur la journée 25 du Brasileirão 2020.

Retour sur la 25e journée du championnat brésilien

Comme la semaine dernière, avant d’attaquer la journée 25 du Brasileirão, São Paulo a disputé un match en retard en milieu de semaine cette fois-ci contre Botafogo, et le Tricolor en a profité pour consolider la tête du championnat.

São Paulo – Botafogo 4-0 (match en retard de la 18e journée)

São Paulo décolle en tête du championnat brésilien. Mercredi soir, le Tricolor a battu Botafogo 4-0 au Morumbi en match en retard de la 18e journée, grâce à des buts de Brenner (10′ et 27′), Reinaldo (45+3′) et Hernanes (90′). L’expulsion de Marcelo Benevenuto (34′) dès la première période n’a rien pas aidé Botafogo.

L’équipe de São Paulo compte désormais 17 matchs consécutifs sans défaite en championnat et reste invaincue à domicile. Une situation très différente de Glorioso, qui ne gagne plus depuis neuf journées, avec six défaites d’affilée.

Bragantino – Fortaleza 2-1

Le Red Bull Bragantino a battu Fortaleza 2-1 ce samedi, au stade Nabi Abi Chedid, pour le 25e journée du Brasileirão. Le Massa Bruta a ouvert le score par l’intermédiaire de Luan Cândido (13′), mais le Tricolor a égalisé juste avant la pause sur un penalty transformé par Osvaldo (45+1′). Enfin, en fin de match, Thonny Anderson (88′) a inscrit le but de la victoire de l’équipe locale.

Athletico-PR – Atlético-MG 0-1

L’Atlético-MG s’est imposé à l’Arena da Baixada, terrain de l’Athletico, sur le score de 1-0, dans le cadre de la journée 25 du championnat brésilien.

Malgré un penalty raté, Keno a réalisé une belle prestation. C’est lui qui a servi Vargas (44′) pour que le chilien donne la victoire au Galo, qui reste fort dans la lutte pour le titre du Brasileirão et espère désormais un faux pas de São Paulo. Le Furacão, en revanche, a concédé une troisième défaite consécutive en Série A et se complique dans la lutte pour le maintien.

Internacional – Botafogo 2-1

En grande difficulté en championnat, Botafogo s’est tiré une balle dans le pied en offrant la victoire sur un plateau à l’Internacional au Beira-Rio.

L’équipe alvinegra a pourtant ouvert le score à la 27e minute de jeu grâce à un but de Pedro Raul sur un centre de José Welison, mais a concédé l’égalisation neuf minutes plus tard, avec Patrick (36′) qui a repris un tir de Moisés repoussé par le gardien.

Enfin, sur une action rocambolesque, Yuri Alberto (67′) a donné la victoire au Colorado. Kevin a joué un coup franc en faisant une passe vers ses défenseurs centraux, qui n’avaient pas compris que ça jouait, et l’attaquant de l’Inter a profité qu’ils aient la tête dans les nuages pour tromper le portier carioca.

Palmeiras – Bahia 3-0

Palmeiras n’a eu besoin que de 45 minutes pour sceller sa victoire contre Bahia. Avec trois buts marqués en première période, le Verdão a battu Bahia 3-0 ce samedi à Allianz Parque, et reste à l’affut dans la lutte pour le titre. Willian (6′), Raphael Veiga (6′ sp) et Rony (43′) ont inscrit les buts de la victoire face au Tricolor, qui reste dans une position dangereuse dans la lutte contre la relégation.

Les deux équipes peuvent maintenant sur concentrer sur leur prochain duel international en milieu de semaine prochaine. Palmeiras recevra Libertad mardi à domicile, pour les quarts de finale de la Copa Libertadores (nul 1-1 à l’aller au Paraguay). Bahia se déplacera en Argentine pour affronter Defensa y Justicia, mercredi, pour les quarts de finale de la Copa Sudamericana (défaite à l’aller 3-2 à Salvador).

Ceará – Atlético-GO 1-2

On n’a pas assisté à une démonstration tactique ou technique samedi à l’Arena Castelão, mais cela aura suffit pour garantir la victoire du Dragão. Les buts ont tous été marqués en seconde période.

Léo Chú (61′) a marqué pour Ceará puis Jean (79e), le gardien de but de l’Atlético-GO a égalisé sur penalty. En toute fin de match, c’est l’Atlético qui a inscrit le but vainqueur sur une belle contre-attaque concrétisée par Roberson (90′), sur une frappe de dehors de la surface qui a trompé Richard.

Goiás – Grêmio 0-0

Goiás a décroché le point du match nul face à une équipe mixte de Grêmio, résultat qui lui permet de quitter la dernière place du championnat brésilien au détriement de Botafogo. L’équipe de Porto Alegre, qui a laissé des joueurs au repos en vu de son match de Libertadores en milieu de semaine a tout tenté, notamment en première période, mais n’a pas trouvé la faille et a butté sur une bonne défense de l’Esmeraldino.

Flamengo – Santos 4-1

Les jeunes de Santos ont réussi à contenir Flamengo durant 40 minutes au Maracanã. Après cela, l’équipe de Rogério Ceni a trouvé le chemin des filets et a inscrit quatre buts face à une équipe de Santos remaniée en vu du match de Copa Libertadores contre Grêmio mercredi.

Gerson (42′), Gabriel Barbosa (deux fois sur penalty à la 50′ et 71′) et Filipe Luis (58′) ont inscrit les buts du Fla, puis Bruninho (75′) a sauvé l’honneur pour le Peixe.

Corinthians – São Paulo 1-0

Un clássico est un clássico. Dimanche soir à la Neo Química Arena, pour la journée 25 du Brasileirão, le Corinthians a abordé ce match comme il se doit et s’est imposé 1-0 contre le Majestosto grâce à un but d’Otero (25′). Le leader São Paulo a perdu justement parce qu’il n’a pas traité le match avec la même importance.

Plus efficace, le Timão a fait parler sa force à domicile contre son rival (qui est désormais de 10 victoires et 3 nuls au Itaquera en 13 matchs). Du côté tricolor, en plus de cette période de disette, cette défaite met un terme à sa série d’invincibilité de 17 matchs en championnat et l’empêche de prendre le large en tête du classement.

Sport – Coritiba 1-0

Sport et Coritiba ont démarré le match sur un rythme intense, car les deux équipes étaient conscientes de l’importance de ce duel pour leur avenir en Série A. Les deux restaient sur cinq matchs sans victoire, et c’est le Rubro-negro qui a pris le meilleur sur son adversaire direct.

Au Ilha do Retiro, le Leão a pu compter sur le retour de Thiago Neves dans le onze de départ pour faire trembler les filets, à la 37e minute, et garantir la victoire de l’équipe à domicile. Sport s’est imposé 1-0 contre Coritiba, qui a licencié son entraîneur Rodrigo Santana juste après cette nouvelle défaite.

Vasco – Fluminense 1-1

Vasco a arraché un match nul in-extremis face à Fluminense au São Januário, en clôture de la 25e journée du championnat brésilien. Le Flu a ouvert le score grâce à un but de Wellington Silva dès la dixième minute de jeu, mais l’inévitable German Cano (90+2′) a égalisé dans le temps additionnel de la rencontre pour Vasco.

Avec ce nul, le Tricolor sort du top 6, tandis que Vasco reste dans la zone de relégation, mais n’est plus qu’à trois points de Bahia.

Classement de Série A à la 25e journée

Classement du Brasileirão 2020 à la 25e journée

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici