Copa Sudamericana 2022 : demi-finales

2
125
Demi-finales aller Copa Sudamericana 2022
Source : CONMEBOL Sudamericana

La Copa Sudamericana, que l’on pourrait qualifier d’équivalent de la Ligue Europa est dans sa phase décisive. Qui pour succéder à Defensa y Justicia ? Dans le duel 100% brésilien, l’Atlético Goianiense a pris l’avantage sur São Paulo, tandis que dans l’autre demi-finale, Independiente del Valle, vainqueur de la compétition en 2019, s’est tranquillement imposé face aux Péruviens de Melgar.

Les résumés des demi-finales aller de Copa Sudamericana

Dans la première demi-finale de la Copa Sudamericana 2022, Independiente del Valle a remporté une belle victoire à Quito contre Melgar et prend un avantage conséquent pour une place en finale de la compétition. L’équipe équatorienne s’est imposée 3-0 grâce à des buts de Schunke, Faravelli et L. Diaz.

IDV réalisé un très bon match et a fait le trou en milieu de seconde période en inscrivant deux buts consécutifs. L’équipe péruvienne, dirigée par Pablo Lavallén, a manqué quelques occasions nettes qui lui auraient permis d’égaliser en début de seconde période et a fini par le payer cher. Le match retour se jouera le mercredi 7 septembre à Arequipa, au Pérou.

Independiente del Valle a déjà remporté la CONMEBOL Sudamericana lors de l’édition 2019, grâce à une victoire 3-1 contre Colón (Argentine) en finale à Asunción. De son côté, Melgar tentera de renverser le résultat pour réitérer l’exploit réalisé par Cienciano (Pérou) en 2003.

L’Atlético Goianiense a frappé fort à Goiânia. En demi-finale aller de la CONMEBOL Sudamericana, le Dragão s’est imposé 3-1 face à São Paulo et peut continuer à rêver de disputer la grande finale à Córdoba. Jorginho, Shaylon et Léo Pereira ont marqué les buts de l’équipe locale, tandis que Luciano a réduit l’écart pour l’équipe paulista.

Jorginho a ouvert le score après 10 minutes de jeu pour l’Atlético Goianiense sur une belle action collective. Un avantage de courte durée car Luciano égalisait de la tête à la 23e minute. Dans un match très serré et équilibré, une situation cruciale s’est produite à la fin de la première mi-temps : Igor Gomes s’est fait expulser après avoir pris un deuxième carton jaune et São Paulo a été réduit à dix. En seconde période, le Dragão a profité de la situation et a réussi à sceller la victoire grâce à des buts de Shaylon à la 56′ et de Léo Pereira à la 78′. Les deux buts ont été inscrits par des joueurs sortis du banc des remplaçants.

L’Atlético Goianiense se déplacera au Morumbi jeudi prochain avec un avantage de deux buts. Le vainqueur de cette confrontation se qualifiera pour la finale de la CONMEBOL Sudamericana qui se jouera le samedi 1er octobre au stade Mario Alberto Kempes de Córdoba, en Argentine.

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici