Brasileirão 2020 – J26 : buts et résumés

1
99
Journée 26 du Brasileirão 2020
Source : Sport Club Internacional

Les adieux de d’Alessandro, Gérson victime de racisme lors d’un match spectaculaire remporté par le Fla, Vasco et Botafogo qui retrouvent enfin la victoire, São Paulo qui creuse l’écart en tête du classement, Ceará qui remporte le Clássico-Rei… On fait le point sur la journée 26 du Brasileirão.

Retour sur la 26e journée du championnat brésilien

São Paulo – Atlético-MG 3-0

São Paulo redécolle en tête du championnat brésilien ! Ce mercredi, au Morumbi, le Tricolor a remporté la confrontation directe avec le vice-leader Atlético-MG sur le score de 3-0, avec des buts d’Igor Gomes (25′), Gabriel Sara (83′) et Toró (90+1′).

Ce résultat lui permet de récupérer de sa défaite lors du clássico contre le Corinthians et de solidifier sa première place au classement. Au contraire, cette défaite met un terme à une série de quatre matchs sans défaite du Galo en championnat.

Pendant la majeure partie du match, la stratégie de Fernando Diniz a prévalu sur celle de Jorge Sampaoli, qui en plus a perdu Allan en seconde période, expulsé au meilleur moment de l’équipe dans le match.

São Paulo a pris sa revanche sur le Galo, en lui infligeant le même score de 3-0 du match aller. Une belle victoire pour une équipe qui fonce tout droit vers le titre.

Atlético-GO – Fluminense 2-1

L’Atlético-GO a battu Fluminense ce mercredi, au stade Antônio Accioly, dans le cadre de la 26e journée du championnat brésilien. Les buts du Dragão ont été inscrits par Wellington Rato (43′) et par le gardien Jean (87′), qui a transformé un penalty. L’attaquant Felippe Cardoso (90+3′) a réduit l’écart pour Fluminense.

Avec cette victoire face au Flu, l’Atlético-GO a augmenté sa série d’invincibilité face à ses rivaux de Rio de Janeiro dans la compétition. Jusqu’à présent, dans le championnat brésilien, sur les six rencontres disputés contre les cariocas, l’équipe de Goiânia n’a pas été vaincue une seule fois. Au total, on compte trois victoires du rubro-negro goiano et trois matchs nuls.

Sport – Grêmio 1-1

Sport et Grêmio vivent des situations opposées en Serie A, mais les deux équipes avaient quelque chose à prouver en entrant sur la pelouse de l’Ilha do Retiro. D’une part, le Rubro-negro voulait confirmer sa victoire de la semaine dernière contre Coritiba pour s’éloigner de la zone de relégation. De l’autre, le Tricolor cherchait à retrouver la victoire après son élimination en Copa Libertadores.

Lors de la rencontre, on a eu droit à un penalty commis par l’équipe locale, et une expulsion du côté des visiteurs (Kannemann à la 52′). Au final, les équipes ont fini par obtenir en partie ce qu’elles recherchaient : Sport et Grêmio se sont quittés sur un match nul 1-1, avec des buts de Dalberto (10′) et Pepê (73′ sp).

Internacional – Palmeiras 2-0

D’Alessandro a terminé son histoire avec Internacional ce samedi avec une nouvelle victoire. Avec le Cabezón sur la pelouse pendant seulement neuf minutes, le Colorado a battu Palmeiras 2-0 au Beira-Rio, résultat qui lui permet de rentrer dans le top 4 du classement, en passant devant son grand rival Grêmio.

Edenílson a ouvert le score à la dixième minute de jeu, juste au moment où des feux d’artifices ont été lancés à l’extérieur du stade par des supporters du club pour honorer leur idole argentin. Yuri Alberto (83′) a ensuite doublé la mise sur une jolie balle piquée au-dessus de Weverton pour établir le résultat final.

Ce samedi a été marqué par les adieux de D’Alessandro, qui quitte l’Internacional après 12 ans passés au club. Le joueur argentin, qui fait partie des plus grandes idoles de l’histoire du club, a porté le maillot colorado pour la dernière fois. Avec la victoire pratiquement garantie, il est entré à la 87e minute (le match s’est joué jusqu’à la 90+5′) et a mis fin à sa belle carrière au club avec 517 matchs joués, 95 buts marqués, 113 passes décisives et 13 titres remporté, dont la Copa Libertadores 2010.

Coritiba – Botafogo 1-2

Dans une confrontation entre relégables, Botafogo a battu Coritiba 2-1, ce samedi soir, au Couto Pereira, pour la journée 26 du championnat brésilien. Le Coxa a pris les devants avec un but de Neílton (27′) en première période, mais l’Alvinegro a cherché la victoire avec deux buts de Pedro Raul (75′ et 82′), le premier sur une légère déviation de la tête et le second sur penalty.

En toute fin de match, l’arbitre a signalé un autre penalty après consultation de la VAR, cette fois-ci en faveur de Coritiba, mais Sabino a tiré au dessus et manqué l’occasion d’égaliser. Avec cette victoire, Botafogo met un terme à une série noire de 12 matchs sans gagner, dont sept défaites consécutives, quitte la dernière place du classement et passe même devant le Coxa, qui est maintenant l’avant-dernier.

Bragantino – Athletico-PR 0-1

Après trois défaites consécutives, Athletico-PR a retrouvé le chemin de la victoire dans le Brasileirão. Ce dimanche après-midi, le Furacão a battu le Red Bull Bragantino 1-0 au stade Nabi Abi Chedid, à Bragança Paulista, et s’éloigne ainsi de la zone de relégation.

Solide défensivement, l’équipe entraînée par Paulo Autuori a souffert de la possession de balle en faveur du Massa Bruta mais a su profiter d’une de ses rares occasions créées pour assurer une victoire importante. Renato Kayzer (26′) a marqué le but qui a mis fin à la mauvaise série du Furacão, en profitant du mauvais contrôle de Léo Ortiz qui lui a servi de passe décisive.

Vasco – Santos 1-0

Vasco a battu Santos 1-0 dimanche après-midi, au São Januário, pour le journée 26 du Brasileirão, et a fait un pas important pour tenter de sortir de la zone de relégation. Le but de la victoire a été inscrit par Carlinhos (9′) pour mettre un terme à une série de cinq matchs sans victoire en championnat.

Le Peixe, qui a aligné une équipe remaniée, a mieux joué en seconde période après l’entrée en jeu de certains titulaires habituels, mais n’est pas parvenu à égaliser. Santos en est désormais à trois matchs sans gagner dans le Brasileirão.

Flamengo – Bahia 4-3

Jogaço au Maracanã où Flamengo et Bahia se sont affrontés dimanche soir, dans le cadre de la journée 26 du Brasileirão. On a assisté à un duel électrisant, avec des retournements de situation, des expulsions, des changements tactiques intéressants et même une affaire de racisme.

Le 4-3 avec le but de la victoire inscrit par Vitinho à la 90e minute de jeu a été construit après un très bon match de Bruno Henrique, un carton rouge pour Gabigol, Gilberto en serial buteur pour le Tricolor baiano et Pedro décisif en seulement 20 minutes passées sur le terrain. Hors football, on a assisté à un épisode malheureux : Gérson a accusé le Colombien Ramírez de racisme après que celui-ci lui aurait dit « cala a boca, negro » (ferme ta bouche, noir).

Les buts de la rencontre ont été marqués par Bruno Henrique (5′), Isla (33′), Pedro (82′) et Vitinho côté Flamengo et par Rodriguinho (52′) et Gilberto (56′ et 59′) pour Bahia.

Fortaleza – Ceará 0-2

Ceará a remporté le dernier Clássico-Rei de 2020. L’Alvinegro a battu Fortaleza 2-0 dimanche soir, à l’Arena Castelão, pour la 26e journée du championnat brésilien. Malgré des belles occasions créées en première mi-temps dont un penalty manqué par Vina, les buts ne sont venus que lors de la seconde. Lima (47′) a ouvert le score après seulement deux minutes, et sept minutes plus tard, Ceará inscrivait le but du break sur une contre-attaque efficace conclue par Cléber (54′).

Corinthians – Goiás 2-1

Corinthians a battu la lanterne rouge sur le score de 2-1 Goiás après avoir été mené au score, lundi soir, au Neo Química Arena, pour la 26e journée du championnat brésilien.

Fernandão (3′) a ouvert le score tôt dans le match et a fait peur au Timão. Mais sous l’impulsion de Cazares, auteur de deux passes décisives, l’équipe de Vagner Mancini a réussi à changer le cours du match avec des buts de Gustavo Mosquito (14′) et (51′).

Après avoir lutté pour ne pas chuter dans la zone de relégation, le Corinthians a bien réagi et ne perd plus depuis cinq matchs. Une situation différente de celle de l’équipe de Goiás, qui ne parvient pas à maintenir une régularité suffisante pour envisager de quitter la dernière place du classement.

Classement de Série A à la 26e journée

Le classement du Brasileirão 2020 à la fin de la 26e journée

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici