Copa Libertadores 2020 – demi-finales : buts et résumés

6
89
Demi-finales de Copa Libertadores 2020
Source : Conmebol Libertadores

Dans la souffrance, Palmeiras a assuré sa place en finale face à une équipe de River qui a tout donné pour tenter de remonter la lourde défaite concédée au match aller. Dans l’autre demi-finale, après un 0-0, Santos n’a eu aucun mal à se défaire de Boca avec une victoire 3-0 au Vila Belmiro. On aura donc droit à une finale 100% brésilienne, qui se jouera le 30 janvier prochain au Brésil, dans le légendaire stade du Maracanã.

Voici les résumés des demi-finales de Copa Libertadores.

Retour sur les demi-finales de Copa Libertadores

River Plate 🇦🇷 – Palmeiras 🇧🇷 (2-3)

Match aller : River Plate – Palmeiras 0-3

Palmeiras s’est imposé en Argentine sur le score de 3-0 contre River Plate 3-0 lors du match aller des demi-finales de la Copa Libertadores 2020 disputé au stade stade Libertadores de América à Avellaneda (banlieue sud de Buenos Aires), prêté par Independiente, le temps des travaux du Monumental.

Rony, Luiz Adriano et Matías Viña ont marqué les buts du Verdão, qui a prolongé son invincibilité dans cette édition de la Libertadores, tandis que River a terminé la rencontre à dix en raison de l’expulsion du milieu de terrain colombien Jorge Carrascal (59′), pour une grosse faute sur Gabriel Menino.

Avec ce résultat, Palmeiras prend un bel avantage avant le match retour qui se jouera mardi 12 janvier à l’Allianz Parque de São Paulo.

⚽️ Buts de Rony (26′), Luiz Adriano (46′) et Matías Viña (61′)

Match retour : Palmeiras – River Plate 0-2

Palmeiras s’est qualifié pour la finale de la Copa Libertadores 2020 malgré une défaite 2-0 ce mardi face à un River Plate éblouissant, qui a réalisé un partidazo à São Paulo, pour tenter de remonter une défaite sur le score de 3-0 concédé lors du match aller en Argentine.

L’équipe dirigée par le Portugais Abel Ferreira a été dépassée dans tous les domaines par les hommes de Marcelo Gallardo, qui sont passés tout proche de réaliser une remontada historique.

« C’est vrai que nous avons souffert, mais nous nous sommes qualifiés grâce à ce que nous avons fait en Argentine. Aujourd’hui, notre adversaire nous a été supérieur« , a déclaré Ferreira.

Le défenseur paraguayen Robert Rojas (qui s’est ensuite fait expulser à la 72e minute), et l’attaquant colombien Rafael Santos Borré ont inscrit de la tête les buts qui ont donné de l’espoir aux millonarios.

Avec cinq arrêts importants, le gardien Weverton a scellé la qualification de Palmeiras pour sa cinquième finale de Libertadores, lors de laquelle le Verdão tentera d’aller chercher son deuxième titre. « C’est normal de souffrir, River a été un grand adversaire« , a déclaré le gardien.

Le Porco attend désormais le vainqueur de la rencontre entre Santos et Boca Juniors pour savoir qui il retrouvera lors de la finale, qui se jouera le 30 janvier prochain, dans le mythique Maracanã, à Rio de Janeiro.

⚽️ Buts de Robert Rojas (29′) et Rafael Santos Borré (44′)

Boca Juniors 🇦🇷 – Santos 🇧🇷 (0-3)

Match aller : Boca Juniors – Santos 0-0

Boca Juniors et Santos se sont neutralisés sur un score nul et vierge lors de l’autre demi-finale de la Copa Libertadores 2020, disputée à la Bombonera.

Dans un match discret, ni le xeneize ni le Peixe n’ont réussi à prendre l’avantage, du coup tout se jouera lors du match retour prévu le 13 janvier, à Vila Belmiro, où Santos recevra Boca, qui pourra se qualifier en cas de match nul avec des buts.

Santos est rentré au Brésil avec le match nul, un résultat qui peut être vu comme positif, étant donné que la décision se jouera sur sa pelouse, néanmoins Boca nous a habitué à aller chercher de bons résultats à l’extérieur et a toutes ses chances d’atteindre la finale, après ces 90 premières minutes d’un match fermé et étudié tel une partie d’échec.

Le vainqueur de cette confrontation affrontera lors de la grande finale, le 30 janvier au Maracanã, le vainqueur de l’autre demi-finale entre River Plate et Palmeiras.

Match retour : Santos – Boca Juniors 3-0

Santos a infligé une goleada à Boca Juniors sur le score de 3-0 au Brasil, et rejoint Palmeiras en finale de la Copa Libertadores 2020 avec l’objectif de devenir la première équipe brésilienne à remporter la compétition à quatre reprises.

Le Peixe dirigé par « Cuca » s’est défait du champion argentin avec facilité au stade Vila Belmiro, après le 0-0 du match aller à Buenos Aires, grâce à des buts de Diego Pituca, Yeferson Soteldo et Lucas Braga.

Lors du soirée lors de laquelle le virevoltant Marinho a brillé, les brésiliens ont fait preuve de supériorité face aux Xeneizes de Miguel Ángel Russo.

Palmeiras et Santos disputeront ainsi une finale 100% brésilienne le 30 janvier prochain dans le légendaire stade du Maracanã, à Rio de Janeiro. La dernière finale disputée entre brésiliens date de 2006, année lors de laquelle l’Internacional avait battu São Paulo pour s’adjuger le trophée.

⚽️ Buts de Diego Pituca (16′), Yeferson Soteldo (49′) et Lucas Braga (51′)

En route vers la gloire éternelle !

Le tableau de la finale de Copa Libertadores 2020

A lire aussi :

6 Commentaires

  1. […] Après d’innombrables chances des deux côtés, un penalty a été signalé pour le Rubro-negro dans le temps additionnel, une décision finalement annulée par l’arbitre après révision de la VAR. La confusion s’est poursuivie jusqu’à la fin du match, qui s’est terminée par une victoire de Palmeiras 1-0. L’équipe paulista peut désormais se concentrer sur le match retour de Copa Libertadores contre River Plate. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici