Brasileirão 2020 – J31 : buts et résumés

1
201
Journée 31 du Brasileirão 2020
Source : Sport Club Internacional

La journée 31 a été marquée par trois confrontations directes entre équipes du top 6 du Brasileirão. L’Internacional a frappé fort en infligeant une correction à São Paulo pour lui prendre la première place du classement.

Retour sur la 31e journée du championnat brésilien

Botafogo – Atlético-GO 1-3

Lanterne rouge, dans une situation dramatique, et avec plus rien à perdre, Botafogo a aligné trois attaquants, Matheus Babi, Pedro Raul et Matheus Nascimento dans l’espoir d’enfin prendre des points au Nilton Santos. L’équipe a passé presque toute la première période sans les trouver mais est revenu plus incisif après la pause et a ouvert le score grâce à un but de Matheus Babi à la conclusion d’une contre-attaque rondement menée.

Mais quand rien ne va, rien ne va, et sur l’action suivante, Danilo Gomes a égalisé pour l’Atlético-GO. Treize minutes plus tard, Zé Roberto a donné l’avantage au Dragão puis Vitor Leque a enfoncé le clou dans le temps additionnel de la rencontre pour porter le score à 3-1.

Avec ce résultat, l’Atlético-GO est déjà quasiment sauvé d’une descente en Serie B, tandis que Botafogo ne parvient toujours pas à stopper l’hémorragie et enchaîne une cinquième défaite consécutive

Bahia – Athletico-PR 1-0

Avec un but du jeune Thiago, Bahia s’est imposé 1-0 lors de cette 31e journée du championnat brésilien, et retrouve ainsi le chemin de la victoire après une série noire de deux mois avec huit matchs consécutifs sans gagner.

Ce résultat permet à Bahia de quitter la zone de relégation, tandis que le Furacão, qui n’a quasiment pas créé de danger durant la rencontre, stagne dans le milieu de tableau à la 10e position.

Grêmio – Atlético-MG 1-1

Le « Roi du match nul » recevait l’Atlético Mineiro dans un match entre équipes du top 6 du Brasileirão, et le résultat a été… un match nul (oh suprise !). Grêmio et Atlético-MG se sont séparés sur un score de 1-1 mercredi soir, à l’Arena do Grêmio, dans le cadre de la journée 31, et perdent l’occasion de se rapprocher des leaders São Paulo et Inter, qui se sont affrontés lors de cette même journée.

Hyoran, sur penalty, a ouvert le score en première mi-temps et Everton a égalisé en fin de match.

Sur ses 30 matches disputés jusqu’à présent en championnat, Grêmio a fait 15 matchs nuls, soit la moitié. Et le film du match a été exactement le même que lors de la rencontre face à Palmeiras lors de la journée antérieure. L’équipe a mal commencé et a réussi à égaliser dans les dernières minutes.

Ce résultat n’arrange pas non plus l’Atlético Mineiro, qui manque l’opportunité de rester collé à São Paulo et à l’Inter, qui occupent les premières positions. Le Galo reste troisième avec 54 points, mais peut se faire devancer par Flamengo en cas de victoire jeudi contre Palmeiras.

Coritiba – Fluminense 3-3

Dans un match lors duquel il y a eu six buts, deux expulsions et de la tension dans es dernières minutes, Coritiba et Fluminense ont match nul 3-3 au stade Couto Pereira, pour la 31e journée du championnat brésilien.

Après que Coxa ait ouvert le score puis doublé la mise en première période avec des buts de Luiz Henrique et Natanael, le Flu a réduit l’écart puis a égalisé grâce à John Kennedy et Fred en seconde période. Dans la foulée du but de Fred, Robson a redonné l’avantaga à l’équipe paranaense. Mais dans le temps additionnel, Caio Paulista a porté le score à 3-3. Avant le coup de sifflet final, l’arbitre a encore eu le temps d’expulser Caio Paulista et Robson.

Pour son premier match en professionnel, la dernière révélation du Xérem n’a eu besoin que de 13 minutes pour marquer son premier but avec l’équipe principale du Fluminense. John Kennedy a fait une entrée décisive en seconde période en inscrivant le but qui a lancé la réaction du tricolor. Le jeune joueur formé au club a fait preuve d’audace, a pris des risques dans le un contre un et a apporté de la créativité au secteur offensif de l’équipe. Un talent à suivre !

São Paulo – Internacional 1-5

Le Brasileirão a un nouveau leader ! L’Internacional a pris la tête du championnat brésilien sans laisser de doute sur sa capacité à chercher un titre qu’il n’a pas remporté depuis 1979. À sept journées de la fin, le Colorado d’Abel Braga a battu São Paulo 5-1 mercredi soir au Morumbi, passe devant son rival du jour au classement et aggrave la mauvaise passe du tricolor paulista qui ne semble plus trouver la force de réagir, et en est désormais à quatre matchs consécutifs sans victoire (dont trois défaites).

Lors d’une soirée magique, le jeune Yuri Alberto a marqué les trois derniers buts de l’Inter, qui avait ouvert le score en première mi-temps par l’intermédiaire de Victor Cuesta et Caio Vidal. Luciano a sauvé l’honneur pour São Paulo.

Avec cette victoire importante sur la pelouse de son rival, le Colorado prend deux points d’avance sur São Paulo, avec 59 points, et se place comme un fort candidat au titre. Mais rien est joué, l’Atlético-MG, Flamengo et Palmeiras restent dans la course, et rappelons qu’à la fin de la 27e journée, São Paulo comptait 7 points d’avance sur le 2e et 9 points sur l’Inter. Le championnat sera disputé jusqu’à la fin !

RB Bragantino – Vasco 4-1

On a eu droit à une autre avalanche de buts à Bragança Paulista. Mercredi soir, Bragantino s’est imposé 4-1 contre Vasco au stade Nabi Abi Chedid grâce notamment à un Claudinho au top de sa forme. En plus de son doublé (dont un véritable golaço), l’attaquant a fait la misère à la défense de l’équipe carioca et entre dans la course pour finir meilleur buteur du Brasileirão. Il compte désormais 15 buts inscrits, tout comme Marinho et n’est qu’à un petit but de Thiago Galhardo, de l’Inter, qui en compte 16.

Ramires et Hurtado ont marqué les deux autres buts de l’équipe de Red Bull, et Gabriel Pec a réduit l’écart pour Vasco, dont la situation est préoccupante. Avec 32 points, l’équipe pointe à la 16e place et pourrait retourner dans la zone de relégation si Fortaleza prend des points contre Santos.

Flamengo – Palmeiras 2-0

Flamengo a pris le dessus lors de la confrontation directe avec Palmeiras jeudi soir, au Mané Garrincha, à Brasilia, et reprend du souffle dans la lutte pour le titre.

Le score de 2-0 s’est construit après une première période lors de laquelle la grande supériorité des cariocas a été récompensée par un but contre son camp du pauvre Luan qui n’a rien pu faire pour éviter le ballon dégagé par Kuscevic contre lui à bout portant. En seconde période, les paulistas ont équilibré la rencontre, mais n’a pas trouvé la faille et c’est le jeune Pepê qui est venu porter l’estocade.

Avec cette victoire, Flamengo compte maintenant 55 points. L’équipe dirigée par Rogério Ceni est troisième, avec un match en retard sur le vice-leader São Paulo (57 pts) et l’Internacional (59 pts), et devra encore affronter ses deux rivaux avant la fin du championnat.

Fortaleza – Santos 2-0

Fortaleza a battu Santos 2-0 jeudi soir, au Castelão, et a quitté la zone de relégation du championnat brésilien. Le Peixe, qui a déjà les yeux rivés vers la finale de Copa Libertadores, a choisi d’aligner une équipe réserve.

Les deux buts de la rencontre ont été marqués en seconde période, par Juninho (sur penalty) et Wellington Paulista. Jean Mota a manqué un penalty pour les visiteurs.

Goiás  – Ceará 0-4

Mené par un Vina endiablé, Ceará s’est imposé 4-0 sur la pelouse de Goiás, en clôture de la journée 31 du Brasileirão. Le milieu de terrain a inscrit un doublé, a offert deux passes décisives pour Lima et Fernando Sobral et a conduit le Vovô à la victoire au estádio da Serrinha, à Goiânia. Apathique, le Verdão n’a pas réussi à s’imposer chez lui et a concédé une troisième défaite consécutive en championnat.

Vina a vécu une soirée de gala à Goiânia, une de plus dans cette édition du championnat brésilien 2020. En première mi-temps, le milieu offensif a été « modeste » et n’a offert que deux passes décisives. En seconde période, il s’est chargé lui-même de faire trembler les filets. Il a marqué à deux reprises, d’abord sur penalty, puis pour compléter la goleada de Ceará. Cette saison, l’homme fort du Vozão a marqué 21 buts et donné 18 passes décisives.

Corinthians – Sport 3-0

La dure défaite concédée lors du Dérbi contre son rival Palmeiras semble déjà avoir été cicatrisée par le Corinthians. Le Timão a battu Sport 3-0 à la Neo Química Arena au terme d’un match bien contrôlé lors duquel l’équipe a concédé peu d’occasion.

Gustavo Mosquito, Mateus Vital et ont marqué pour le Timão, qui remonte d’une position au classement et laisse Sport aux portes de la zone de relégation.

Classement de Série A à la 31e journée

Le classement du Brasileirão 2020 à la 31e journée

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici