Brésil – Brasileirão 2022 : journée 32

2
355
Journée 32 du Brasileirão 2022

Palmeiras et São Paulo se sont neutralisés dans le Choque Rei, l’Inter en profite et revient à huit points, l’Athletico s’offre l’Atletiba, Ceará et Cuiabá ont fait match nul dans un match marqué par des incidents dans les tribunes,… On revient sur ce qu’il s’est passé ce week-end dans le Brasileirão.

Tous les résumés de la 32e journée du Brasileirão

Malgré le regard tourné vers les finales des coupes auxquelles l’équipe participe, Flamengo a remporté une nouvelle victoire dans le championnat national. Le score de 1-0 est plutôt flatteur, mais il faut souligner la performance des jeunes pousses du club qui sont parvenus à résister à la pression mineira à domicile. Le Galo a abusé des centres, et c’est justement sur ce type d’action qu’il a encaissé un but, avec Everton qui a marqué de la tête après un joli ballon de Fabrício Bruno

Sur les 15 joueurs qui ont disputé la rencontre du côté de Flamengo, huit d’entre eux ont été formés dans les divisions de jeunes du club. Sur le banc des remplaçants, seul Diego Alves n’était pas un “garoto do Ninho”. En plus des quatre joueurs qui sont entrés en cours de jeu (Daniel Cabral, Werton, Mateusão et Igor Jesus), quatre autres ont débuté la rencontre : João Gomes, Matheuzinho, Victor Hugo et Matheus França.

Galhardo a été le grand protagoniste de la victoire 2-1 de Fortaleza face à l’América-MG, samedi soir au Independência. Il a mis un but par mi-temps et a assuré la victoire du Leão do Pici, qui reste sur une série de six matchs sans défaite en Série A avec 4 victoires et 2 nuls. Avec ce résultat, le Lion grimpe à la neuvième place, éloigne le risque de relégation et se met dans la course pour une place qualificative pour une compétition internationale. Wellington Paulista a réduit l’écart sur penalty dans les arrêts de jeu.

Dans un match marqué par des incidents dans les tribunes, Cuiabá et Ceará ont fait match nul 1-1 dimanche à l’Arena Castelão. Deyverson a marqué pour Cuiabá, et Jô a égalisé pour Ceará dans le temps additionnel. Le match a toutefois été marqué par des scènes malheureuses. Les supporters du Vozão se sont battus entre eux et ont envahi le terrain, provoquant le coup de sifflet final prématuré du match.

Palmeiras et São Paulo nous ont livré un joli clássico, lors duquel on a eu droit à quasiment tout… sauf à des buts. Le match s’est terminé sur un score nul et vierge, dimanche après-midi à l’Allianz Parque, dans le cadre de la 32ème journée du Championnat brésilien. On a eu deux expulsions du côté du Tricolor, Ferraresi et Beraldo, et un penalty manqué par Gustavo Scarpa du côté du Verdão. Au final, ce résultat est un bon point pour l’équipe de Rogério Ceni. C’est le deuxième match nul d’affilée pour l’équipe d’Abel Ferreira, qui reste leader, mais avec désormais huit points d’avance sur le deuxième, l’Inter. Le Verdão a tout donné pour aller chercher la victoire en fin de match, en supériorité numérique et avec sa jeune pépite Endrick sur le terrain, mais a buté sur la grande performance du gardien Felipe Alves, élu homme du match.

L’Internacional s’est imposé 1-0 contre Botafogo au stade Nilton Santos et s’est rapproché un peu plus de Palmeiras, qui a fait match nul quelques heures plus tôt. Le Colorado grappille deux points et n’est plus qu’à 8 points du leader. Botafogo a été légèrement supérieur en première période, mais après la pause, Mano a effectué des changements payants dont l’entrée en jeu de Braian Romero, qui a marqué le but de la victoire. L’attaquant a ainsi inscrit son premier but sous les couleurs de l’Inter, lors d’une nouvelle contre-performance de l’équipe de Luís Castro à domicile.

Dans une confrontation directe entre deux équipes en difficultés dans la zone de relégation, Juventude et l’Atlético-GO se sont neutralisés sur le score de 1-1 au stade Alfredo Jaconi, à Caxias do Sul. Le résultat est mauvais pour les deux équipes, avec le Dragão qui manque l’opportunité de se rapprocher de ses concurrents pour sortir de la zone de relégation et l’équipe gaúcha qui reste lanterne rouge. Wellington Rato a ouvert le score pour le Dragon sur un magnifique coup franc et Oscar Ruíz a égalisé pour l’équipe locale.

L’Athletico a pris le dessus lors du 390e clássico Atletiba avec une victoire 1-0 contre Coritiba à l’Arena da Baixada. Dans un match très disputé lors duquel les deux équipes se sont créées des occasions pendant les 90 minutes, avec Bento et Gabriel Vasconcelos qui ont réalisé des arrêts importants, Alex Santana a fini par trouver la faille en toute fin de match sur une belle frappe à l’entrée de la surface. Une belle victoire pour le Furacão face au Coxa qui ne parvient toujours pas à s’imposer à l’extérieur.

Fluminense a battu Avaí par 3-0, dans une Ressacada silencieuse en raison de l’absence de spectateurs, et a mis fin à sa pire série de la saison, après trois défaites consécutives. Cano, David Braz et Martinelli ont marqué les buts de la victoire, qui permet au Tricolor de revenir dans le G-4 du championnat brésilien. Le Leão da Ilha, quant à lui, enchaîne une cinquième défaite consécutive.

Des buts et Camacho et Ângelo ont permis à Santos de s’imposer 2-0 contre Bragantino au stade Nabi Abi Chedid et de mettre fin à une série de cinq matchs sans victoire à l’extérieur. Après une première mi-temps durant laquelle le Massa Bruta a été le plus proche d’ouvrir le score, le Peixe a fait une deuxième partie de rencontre cohérente et a construit la victoire avec personnalité. Le résultat maintient en vie l’espoir d’aller chercher la qualification pour la Copa Libertadores 2023 et a augmenté la pression sur l’équipe Bragança Paulista, qui vit actuellement une mauvaise phase. A tel point que Luan Cândido a fait des gestes obscènes aux spectateurs lorsqu’il a été remplacé.

Le classement du Brasileirão

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici