Copa Diego Maradona – J5 Fase Campeón : buts et résumés

1
63
Journée 5 de la Fase Campeon de la Copa Diego Maradona
Source : Club Atlético Banfield

Ça y est, on connaît désormais les deux équipes qui vont disputer le titre de la Copa Diego Maradona ! Au bout du suspens, Boca et Banfield ont décroché leur ticket pour la finale qui se jouera le 17 janvier prochain au stade Bicentenario de San Juan. On fait le point sur la journée 5 de la Fase Campeón.

Retour sur la 5e journée de la Fase Campeón de la Copa Diego Maradona

Groupe A

River Plate – Independiente 0-2

Dans un match décisif pour se qualifier pour la finale de Copa Diego Maradona, River s’est incliné 2-0 contre Independiente dans le cadre de la dernière journée de la Zona Campeón. Alan Velasco a inscrit les deux buts de la rencontre disputée sur la pelouse de Banfield et a été l’homme du match.

Malgré un meilleur début de match et une domination dans le jeu, River s’est fait surprendre à la 25e minute, lorsque Velasco a inscrit un véritable golazo. Ce but a fait du mal aux hommes dirigés par Marcelo Gallardo, qui n’ont pas su réagir. Au contraire, c’est le Rojo qui a enfoncé le clou grâce une nouvelle fois à Velasco qui a doublé la mise cinq minutes avant la pause, en trompant Armani, qui aurait pu faire mieux sur cette action.

En seconde période, River s’est créé de nombreuses occasions, mais ne les a pas concrétisé. Avec ce résultat, le Millonario manque la qualification pour la finale, qui se jouera à San Juan, et c’est Boca qui en profite malgré son match nul contre Argentinos qui lui suffit donc pour se qualifier.

Désormais, River devra se concentrer sur le match retour des demi-finales de Copa Libertadores, pour tenter de renverser la défaite 3-0 du match aller contre Palmeiras.

Argentinos Juniors – Boca 2-2

Boca est devenu samedi le premier finaliste de la Copa Diego Maradona, après avoir décroché un match nul dans la difficulté sur le score de 2-2 contre Argentinos Juniors à La Paternal.

Sosa a ouvert le score pour le Bichito Colorado, puis Boca a égalisé par l’intermédiaire de Zárate et aurait pu prendre l’avantage avant la pause mais Wanchope a raté un penalty. L’attaquant s’est racheté en seconde période en donnant l’avantage au Xeneize mais Vera l’a égalisé en fin de match, avant d’être expulsé. La finale se jouera dimanche prochain à San Juan.

Voir aussi : Les belles histoires cachées derrière les surnoms des clubs argentins

Ce résultat aurait pu être compromettant mais est finalement suffisant grâce à la chute de River contre Independiente qui permet donc à Boca de finir premier du Groupe A de la Fase Campeonato.

Arsenal – Huracán 1-0

Arsenal quitte la compétition sur une bonne note avec une victoire 1-0 contre Huracán dans le cadre de la journée 5 de la Fase Campeón de la Copa Diego Maradona.

Bien que les deux équipes savaient déjà qu’elles n’avaient aucune chance de disputer la finale, elles ont livré un match plaisant avec de nombreuses occasions de but, malgré une expulsion côté Globo, de Nicolás Cordero, qui a gâché tous les plans de l’équipe de de Parque Patricios. Au final, c’est el Arse qui s’est imposé grâce à un but de Bruno Báez.

Groupe B

Gimnasia – Atlético Tucumán 0-1

Dans cette triple journée décisive pour la première place du groupe B de la Fase Campeón, Gimnasia de La Plata n’a pas pu réaliser son objectif de disputer la finale de la compétition et a chuté 1-0 face à l’Atlético Tucumán, lors du dernier match de Ricardo Zielinski en tant qu’entraîneur du Decano.

Marcelo Ortíz a inscrit le but de la victoire du Gigante del Norte, mais c’est surtout la prestation de son gardien Cristian Lucchetti (40 ans !) qui a été décisive !

Le Lobo reste donc aux portes de la finale tant désirée contre Boca et termine à la troisième place du groupe avec sept points. L’Atlético Tucumán finit bon dernier, avec quatre points.

Banfield – San Lorenzo 4-1

Avant le coup d’envoi, Banfield savait qu’il dépendait de lui-même pour finir en tête du groupe B de la Fase Campeón, peu importe les résultats de Talleres et Gimnasia qui convoitaient également cette première position. Pour cela, il fallait gagner, et ils l’ont fait avec la manière !

Avec des buts de Bordagaray, Fontana, Payero et Alvarez, le Taladro s’est imposé 4-1 contre San Lorenzo (Salazar a sauvé l’honneur) et disputera donc la finale dimanche prochain contre Boca Juniors, à San Juan.

Colón – Talleres 1-2

Talleres a gardé l’espoir de remporter la Zone B de la Fase Campeón jusqu’à la fin. L’équipe de la ville de Cordoba est allé cherché la victoire sur la pelouse de Colón, à Santa Fe sur le score de 2-1, mais dans le même temps, Banfield s’est également imposé. Du coup, c’est bien le Taladro qui disputera la finale de la Copa Diego Maradona face à Boca.

Avec des buts de Diego Valoyes et Nahuel Tenaglia, l’équipe dirigée par Alexander Medina clôture ainsi sa participation dans la compétition avec le sentiment d’avoir rempli son devoir, en laissant une belle image. Tomás Sandoval a marqué pour le Sabalero.

Les classements à la 5e journée de la Fase Campeón

Consultez également notre article avec les résumés et les buts de la journée 5 de la Fase Complementación.

Les classements des Fases Campeón et Complementación à la fin de la 5e journée

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici