Copa Diego Maradona – J5 Fase Complementación : buts et résumés

1
46
Journée 4 de la Fase Complementacion de la Copa Diego Maradona
Source : Club Atlético Vélez Sarsfield

Rosario Central qui s’incline, Newell’s qui passe à la trappe, Vélez en finale… Retour journée 5 de la Fase Complementación de la Copa Diego Maradona.

Retour sur la 5e journée de la Fase Complementación de la Copa Diego Maradona

Groupe A

Lanús – Rosario Central 2-0

Lanús s’est imposé 2-0 contre Rosario Central à La Fortaleza pour la 5e et dernière journée de Copa Diego Maradona et complique les comptes des Canallas pour la qualification pour la finale de la Zona Complementación.

Franco Orozco et le jeune José López, qui a marqué pour ses débuts avec le Granate, ont inscrit les buts de la victoire de l’équipe dirigée par Luis Zubeldia.

Avec ce résultat, Central reste dans l’attente pour savoir s’il se qualifie ou non pour la finale. La défaite 2-1 de Unión contre Patronato a joué en leur faveur, mais tout dépendra du match entre Defensa y Justicia et Aldosivi, qui se jouera jeudi 14/01.

Unión – Patronato 1-2

Union devait gagner sur un score large et espérer une victoire de Lanús (qui s’est imposé contre Central) et d’Aldosivi (match reporté en raison de cas de coronavirus) afin de se qualifier pour la finale de la Fase Complementación de la Copa Diego Maradona. Mais, Patronato, avec Iván Delfino qui a fait ses débuts en tant qu’entraîneur, a créé la surprise en gagnant 2-1 à Santa Fe.

Le Patron remporte ainsi sa première victoire dans la compétition grâce à des buts de Gustavo Canto et de Calderón (contre son camp), avec Luna Diale qui avait temporairement égalisé pour le Tatengue.

Avec ce résultat, Unión quitte la Copa à la troisième place du groupe A avec sept points et Patronato à la cinquième position avec quatre points.

Defensa y Justicia – Aldosivi 4-4

Defensa y Justicia et Aldosivi ont réalisé un partidazo sur la pelouse d’Arsenal, à Sarandi, qui s’est terminé sur un match nul 4-4, résultat qui qualifie Rosario Central pour la finale de la Fase Complementación.

Le Halcón, qui a présenté une équipe remaniée comme il rejouera dès ce samedi en demi-finale de Copa Sudamericana contre Coquimbo (0-0 au match aller), avait besoin de gagner avec six buts d’écart pour passer devant Central en tête du classement de la zone A.

L’équipe dirigée par Hernán Crespo a mal commencé, a été mené 2-0 avant de revenir à 2-2 puis de mener 4-2, mais Aldosivi a fini par revenir au score pour porter le score à 4-4.

Les buts ont été marqués par Merentiel (hat-trick) et Camacho pour le Halcón, et par López Quintana, Braida et Contreras (x2) pour le Tiburón.

Au final, Rosario Central a terminé avec 10 points et affrontera Vélez dans la province de San Juan. Le vainqueur affrontera le perdant de l’autre finale entre Boca et Banfield pour une place pour la Copa Sudamericana 2022.

Groupe B

Vélez – Godoy Cruz 3-2

Vélez a gagné samedi son ticket pour la finale de la fase Complementación de la Copa Diego Maradona grâce à une belle victoire 3-2 contre Godoy Cruz à Liniers.

Ainsi, l’équipe de Liniers, également en course en Copa Sudamericana 2020 (défaite 1-0 en demi-finale aller contre Lanús à domicile), maintient ses ambitions au niveau local : vaincre Rosario Central ou Defensa y Justicia pour ensuite affronter le perdant de la finale pour le titre (voir notre article Le format de la Copa Diego Maradona et les enjeux). Un billet pour la Copa Sudamericana 2022 est en jeu.

Le Fortín est venu à bout du Tomba à Liniers grâce à des buts de Lucero, De la Fuente et Mulet, tandis que Ojeda et González, sur penalty ont marqué pour l’équipe visiteur. Cantero et Tarragona se sont fait expulsés.

Avec cette victoire et la défaite de Newell’s contre Racing à Avellaneda, Vélez termine premier du Groupe B et affrontera Rosario Central ou Defensa y Justicia.

Racing – Newell’s 3-1

Pour le dernier match de Beccacece sous les couleurs de Racing, La Academia a quitté la compétition locale avec une victoire et a anéanti les chances de La Lepra de jouer la finale de la Fase Complementación.

En effet, dans le cadre de la cinquième et dernière journée de la Zona Complementación B de la Copa Diego Maradona, Racing a battu Newell’s 3-1, qui, du fait de la victoire de Vélez contre Godoy Cruz, manque l’accès à la finale de la Fase Complementación.

C’est pourtant La Lepra qui avait ouvert le score par l’intermédiaire de Sebastián Palacios, mais Héctor Fertoli a égalisé et donné l’avantage à La Academia en réalisant un doublé puis Lisandro López a enfoncé le clou en fin de match pour définir le résultat.

Le Racing dit au revoir à Sebastián Beccacece avec une victoire et clôture la Copa Diego Maradona avec le sourire. Newell’s, pour sa part, termine le tournoi avec le goût amer de savoir qu’il est passé à deux doigts de disputer la finale.

Estudiantes – Central Córdoba 1-2

Estudiantes menait 1-0 en clôture de la Fase Complementación de la Copa Diego Maradona, mais en seconde période, Central Córdoba a réagi, et a fini par renverser la situation pour s’imposer 2-1 à La Plata grâce à un but inscrit dans le temps additionnel.

Le Pincha a mieux débuté la rencontre et a ouvert le score par l’intermédiaire de Martín Cauteruccio dès la 8e minute de jeu. En seconde période, l’équipe de Santiago del Estero est revenu sur la pelouse déterminée à revenir au score et a égalisé après un quart d’heure de jeu grâce à un but de la tête de Pablo Argañaraz. En plus de ce coup dur, huit minutes plus tard, Leonardo Godoy s’est fait expulser côté Estudiantes.

A 10 lors des vingt dernières minutes, le Pincha résistait et semblait tenir le résultat, mais à la 92e minute de jeu, Cristian Vega a inscrit le but de la victoire pour les Ferroviarios sur une grosse frappe de dehors de la surface.

Les classements à la 5e journée de la Fase Complementación

Consultez également notre article avec les résumés et les buts de la journée 5 de la Fase Campeón.

Les classements des Fases Campeón et Complementación à la fin de la 5e journée

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici