Copa Diego Maradona – J4 Fase Complementación : buts et résumés

2
161
Journée 4 Fase Complementacion de la Copa Diego Maradona
Source : Liga Profesional de Fútbol de la AFA

Rosario Central à un petit point de la finale, Vélez qui s’impose au Coloso del parque, Unión qui reste en vie… On fait le point sur la journée 4 de la Fase Complementación de la Copa Diego Maradona.

Retour sur la 4e journée de la Fase Complementación de la Copa Diego Maradona

Groupe A

Patronato – Lanús 1-1

Deux golazos et un match nul 1-1 ! Avec le regard tourné vers son match de Copa Sudamericana, Lanús a présenté une équipe alternative pour affronter Patronato à Paraná. S’il gagnait ce match, le Granate affronterait le leader du groupe, Rosario Central, avec la possibilité de passer devant en cas de victoire sur un large score lors de la dernière journée. Mais un but de Junior Arias à la 89e minute a mis fin aux espoirs de l’équipe de la banlieue sud de Buenos Aires. Avant cela, le Granate avait ouvert le score grâce à un magnifique coup franc du jeune Gastón Lodico.

Avec ce résultat, Patronato reste dernier du groupe et affrontera Unión lors de la dernière journée, tandis que Lanús est troisième, à cinq points de Rosario Central, le leader du groupe et prochain rival.

Le Granate peut désormais se concentrer sur son match aller des demi-finales de Copa Sudamericana contre Vélez, mercredi à 21h30 (heure locale) au stade José Amalfitani.

Rosario Central – Defensa y Justicia 3-0

Pour les trentenaires, ce match va vous donner un petit coup de vieux. En effet, il a opposé deux équipes entraînées par des joueurs que vous avez probablement vu évoluer : le Rosario Central de Kily Gonzalez, contre Defensa y Justicia de Hernan Crespo.

Rosario Central réalise un super parcours dans cette deuxième phase de la Copa Diego Maradona et a célébré une nouvelle victoire, après avoir battu (une équipe B de) Defensa y Justicia sur le score de 3-0, grâce à des buts de Laso, Vecchio et Lo Celso.

Ce résultat permet aux Canallas de prendre seuls la tête de la zone A de la Fase Complementación, à trois points de son adversaire du soir, alors qu’il ne reste plus qu’une journée à disputer. Lors de la prochaine journée, Central affrontera Lanús à La Fortaleza, et un simple match nul conduirait l’équipe en finale où elle pourrait retrouver Newell’s pour un nouveau clásico rosarino.

A noter : Ce match joué au Gigante de Arroyito a compté une anecdote intéressante, juste avant le Boca – River qui s’est disputé juste après. Nahuel Gallardo, l’un des enfants du Muñeco, a joué pour le Halcón, tandis qu’Ignacio Russo, le fils de Miguel Russo, entraîneur de Boca est entré en fin de match pour le Rosario Central.

Aldosivi – Unión 1-3

Unión est allé chercher une victoire importante au stade José María Minella, sur le score de 3-1 contre Aldosivi, pour la journée 4 de la fase Complementación de la Copa Diego Maradona. En effet, ce résultat permet au Tatengue de rester en vie dans ce groupe A en revenant à 3 points du leader Rosario Central, à une journée de la fin.

Mauro Luna Diale, Ezequiel Cañete et Juan Manuel García ont marqué les buts en faveur du Tatengue, tandis que Francisco Grahl a marqué le seul but du Tiburón.

Groupe B

Godoy Cruz – Estudiantes 1-0

Godoy Cruz s’est imposé 1-0 face à Estudiantes lors de cette journée 4 de la fase Complementación, et remporte ainsi sa première victoire en Copa Diego Maradona.

Tomás Badaloni a inscrit le but vainqueur en première période, qui condamne le Pincha, mais qui ne laisse toutefois aucune chance au Tomba de se qualifier pour la finale.

Central Córdoba – Racing 2-2

Central Córdoba et Racing se sont quittés sur un match nul 2-2 au terme d’un match très disputé, avec des buts marqués par Santiago Rosales et Sebastián Ribas pour l’équipe de Santiago del Estero et par Matías Rojas et Lorenzo Melgarejo pour celle d’Avellaneda.

La Academia a gâché sa dernière chance de se battre pour la première place de la Zone B Complementación de la Copa Diego Maradona et dira au revoir à son entraîneur Sebastián Beccacece après la rencontre contre Newell’s lors de la 5e et dernière journée.

Avec ce résultat, le Ferroviario prend son deuxième point en quatre matchs en Zone B. Le Racing compte cinq unités, et n’est déjà plus en mesure de rattraper les leaders, Newell’s et Vélez. Lors de la dernière journée, La Academia recevra la Lepra tandis que Central Córdoba se déplacera à La Plata pour affronter Estudiantes.

Newell’s – Vélez 0-1

Dans un match clé pour le sommet de la zone B Complementación, Vélez s’est imposé 1-0 sur la pelouse de Newell’s et rejoint l’équipe de Rosario en tête du groupe, à une journée de la fin.

Malgré une domination de Newell’s qui s’est créé les occasions les plus nettes tout au long de la rencontre, dont un tir sur le poteau de Maxi Rodriguez (qui a désormais une tribune à son nom au stade Marcelo Bielsa), c’est finalement Vélez qui a pris les trois points grâce à un but de Tomás Brizuela, à la 75e minute de jeu.

Avec ce résultat, les deux équipes se retrouvent à égalité en tête du groupe et tout se jouera lors de la prochaine journée, avec le vainqueur qui affrontera le leader de la Zone A pour décider qui jouera contre le perdant de la finale de la Fase Campeon pour une place en Copa Sudamericana 2022. Ce n’est pas très clair ? Rendez-vous sur notre article où l’on explique le format de la Copa Diego Maradona et les enjeux.

Les classements à la 4e journée de la Fase Complementación

Consultez également notre article avec les résumés et les buts de la journée 4 de la Fase Campeón.

Les classements des Fases Campeón et Complementación à la fin de la 4e journée
Les classements des Fases Campeón et Complementación à la fin de la 4e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici