Copa Sudamericana 2020 – demi-finales : buts et résumés

2
33
Demi-finales de Copa Sudamericana 2020

Après une belle victoire contre Vélez, Lanús est le premier qualifié pour la finale de la Copa Sudamericana 2020, qui se jouera au estadio Mario Alberto Kempes, dans la ville de Córdoba, en Argentine. Le Granate affrontera Defensa y Justicia, qui s’est défait de Coquimbo Unido, lors d’une finale 100% argentine.

Voici les résumés des matchs de ces demi-finales de Sudamericana.

Retour sur les demi-finales de Copa Sudamericana

Vélez 🇦🇷 – Lanús 🇦🇷 (0-4)

Match aller : Vélez – Lanús 0-1

Lanús s’est imposé 1-0 face à Vélez, dans un match disputé au stade Jose Amalfitani, dans le quartier de Liniers (Buenos Aires), dans le cadre des demi-finales aller de Copa Sudamericana.

José Sand (40 ans !) a marqué le seul but du match, lors duquel le gardien de but de Lanus, Lautaro Morales a brillé en repoussant un penalty de Cristian Tarragona (27′) en plus d’avoir fait de nombreux arrêts décisifs face aux attaques des Fortineros.

Bien que le Fortín ait été plus incisif, il n’a pas réussi à percer la défense du Granate, qui a en de son côté su profiter des espaces laissés dans la défense grâce notamment à l’expérience de son buteur vétéran José Pepe Sand.

⚽️ But de José Sand (39′)

Match retour : Lanús – Vélez 3-0

Lanús s’est qualifié pour la finale de la Copa Sudamericana 2020 après avoir battu Vélez Sarsfield sur le score de 3-0, lors de ce match retour des demi-finales disputé entre équipes argentines.

Tomás Belmonte, Nicolás Orsini et Alexander Bernabei ont inscrit les buts de la victoire du Granate, alors que Vélez a joué toute la seconde période en infériorité numérique suite à l’expulsion directe de Cristian Tarragona (45’).

Lanús a remporté la confrontation avec deux victoires et un score cumulé de 4-0, après avoir déjà gagné 1-0 au match aller. Le Granate a frappé fort contre le Fortín et disputera ainsi une nouvelle finale de Sudamericana avec l’objectif de remporter son deuxième trophée.

Le Granate affrontera lors de la grande finale, le 23 janvier au estadio Mario Kempes de Córdoba (Argentine), le vainqueur de la confrontation entre Defensa y Justicia et Coquimbo Unido.

⚽️ Buts de Tomás Belmonte (45+2’), Nicolás Orsini (60’) et Alexander Bernabei (88’)

Coquimbo Unido 🇨🇱 – Defensa y Justicia 🇦🇷

Match aller : Coquimbo Unido – Defensa y Justicia 0-0

Coquimbo Unido et Defensa y Justicia ont fait match nul 0-0, au terme d’un match disputé à Asuncion, après la décision de la Conmebol de reporter la rencontre au Paraguay du fait de la situation sanitaire au Chili, et des trois cas de Covid recensé du côté du club argentin le jour où le match devait se jouer.

Coquimbo et Defensa ont disputé un match très équilibré, qui s’est logiquement terminé sans vainqueur, avec les deux équipes qui ont fermé les espaces et se sont concentrées sur l’aspect défensif pour maintenir leur cage inviolée, tout en tentant d’exploiter les contre-attaques, notamment le Halcón qui est parvenu à se créer quelques occasions.

Avec ce 0-0, la confrontation reste ouverte pour le match retour qui se jouera dès ce samedi 16/01 à Florencio Varela (Buenos Aires) pour définir qui disputera la finale au estadio Mario Alberto Kempes, dans la ville de Córdoba, en Argentine.

Match retour : Defensa y Justicia – Coquimbo Unido 4-2

Defensa y Justicia a battu le surprenant Coquimbo Unido sur le score de 4-2 lors du match retour des demi-finales de Sudamericana disputé à Florencio Varela (Buenos Aires), et rejoint ainsi Lanús en finale de la compétition.

L’équipe chilienne avait pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Rubén Farfán, mais El Halcón a très vite réagi et a égalisé trois minutes plus tard à peine avec un but de Francisco Pizzini. Un triplé de Braian Romero réalisé avant la pause mettra fin aux espoirs de Coquimbo, qui a tout de même réduit l’écart en seconde période grâce à Lauraro Palacios.

Le très bon match réalisé par les hommes dirigés par Hernan Crespo permettent au club de se qualifier pour la première fois de l’histoire en finale d’une coupe internationale. Une belle prouesse pour une équipe qui n’a atteint la première division qu’en 2014.

La finale sera donc 100% argentine entre Lanús y Defensa y Justicia et se jouera en match unique au stade Mario Alberto Kempes dans la ville de Córdoba, en Argentine, le 23 janvier prochain.

⚽️ Buts de Francisco Pizzini (11′) et Braian Romero (20′, 23′ et 44′) pour DyJ ; Rubén Farfán (8′) et Lauraro Palacios (62′) pour Coquimbo

En route vers la finale !

Le tableau de la finale de Copa Sudamericana 2020

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici