Brasileirão 2020 – J28 : buts et résumés

3
189
Journée 28 du Brasileirão 2020

Le Fla-Flu, des confrontations directes dans la lutte pour le maintien, le leader qui s’incline… On fait le point sur la journée 28 du Brasileirão 2020.

Retour sur la 28e journée du championnat brésilien

Botafogo – Athletico-PR 0-2

L’Athletico-PR a battu Botafogo 2-0 mercredi soir, au stade Nilton Santos, en ouverture de la 28e journée du championnat brésilien. Les buts ont été marqués par Renato Kayzer en première période et Leo Cittadini lors de la seconde.

L’équipe alvinegra a manqué de nombreuses occasions de buts et c’est le Furacão qui en a profité en faisant preuve d’une grande efficacité. Avec ce résultat, le Fogão sombre dans la zone de relégation Z-4, tandis que le Furacão s’éloigne des dernières places et rentre dans la première partie de tableau grâce à cette troisième victoire consécutive.

Grêmio – Bahia 2-1

Grêmio s’est imposé 2-1 contre Bahia au terme d’un match disputé à l’Arena, à Porto Alegre, et n’est plus qu’à un petit point du top 4 du Brasileirão. A l’opposé, Bahia fait son entrée dans la zone de relégation.

Vanderson a ouvert le score en première période, Anderson Martins à égalisé juste après le retour des vestiaires, mais Diego Souza a décrété la victoire du Tricolor Gaúcho quelques minutes plus tard. Notons que Bahia avait égalisé une première fois par l’intermédiaire de Gilberto, mais l’arbitre a signalé un hors-jeu plus que douteux, après consultation de la VAR.

Sport – Fortaleza 1-0

Les débuts de Sport et Fortaleza en 2021 se sont déroulés dans un climat de décision. En effet, malgré la nouvelle année, les deux se battent toujours pour s’éloigner de la zone de relégation. Au Ilha do Retiro, c’est l’équipe locale qui a pris le dessus.

Le Rubro-negro a marqué par l’intermédiaire de Thiago Neves, dès la neuvième minute de jeu, et a vu le Leão do Pici avoir un but d’Éderson annulé par VAR pour un hors-jeu. Au final, Sport l’a emporté 1-0.

Avec ce résultat, Sport prend la 14e place et passe devant Fortaleza, désormais 15e.

Coritiba – Goiás 1-2

Dans cet autre confrontation directe dans la lutte pour le maintien entre deux équipes qui se trouvent dans la zone de relégation, Goiás a battu Coritiba 2-1 mercredi soir, au Couto Pereira, lors de cette journée 28 du Brasileirão.

Fábio Sanches et Rafael Moura ont marqué pour le Esmeraldino en première mi-temps, tandis que Robson a réduit l’écart en seconde période pour le Coxa.

Avec ce résultat, Goiás compte désormais 26 points et n’est plus qu’à trois points de Vasco, la première équipe en dehors de la zone de relégation. Coritiba reste dernier avec 21 points.

Flamengo – Fluminense 1-2

Avec une première période dominée par une seule équipe et la seconde, cette fois avec un véritable aspect de clássico, Fluminense s’est imposé contre Flamengo au Maracanã, dans le Clássico das Multidões, valable pour la 28e journée du Brasileirão.

Arrascaeta a ouvert le score au moment où l’équipe de Rogério Ceni dominait de la tête et des épaules son adversaire au Maracanã, mais des buts de Luccas Claro et Yago Felipe (ce dernier sur une grosse erreur de la défense rubo-negra dans le temps additionnel) ont permis au Flu de l’emporter par 2 à 1.

Avec ce résultat, Flamengo manque l’opportunité de se rapprocher du leader tandis que Fluminense retrouve le chemin de la victoire après deux journées sans gagner et rentre définitivement dans la course pour une place en Libertadores.

Septième au classement, l’équipe entraînée par Marcão a atteint les 43 points, un de moins que le sixième Palmeiras. Si le championnat se terminait aujourd’hui, le Flu serait dehors de la zone qualificative pour la Libertadores, mais il y a une grande possibilité que le G-6 devienne G-7, si le vainqueur de la Copa do Brasil (la finale se jouera entre Grêmio et Palmeiras) termine le Brasileirão parmi les six premiers. Et il y a aussi la chance que cela se transforme en G-8 si le champion de la Libertadores termine également en haut du classement (Santos et Palmeiras sont en demi-finale de la compétition). Autrement dit, le Flu reste à l’affût.

Bragantino – São Paulo 4-2

On n’aurait pas dit que c’était le leader du championnat brésilien qui s’est déplacé à Bragança Paulista. São Paulo est complètement passé à côté de son match et s’est incliné 4-2 contre le Red Bull Bragantino au stade Nabi Abi Chedid.

Malgré cette défaite, le Tricolor Paulista compte toujours 6 points d’avance sur son dauphin (désormais l’Internacional), grâce à la défaite de Flamengo face à Fluminense. Claudinho, Raul, Fabrício Bruno et Artur ont marqué les buts de la victoire du Massa Bruta. Le Tricolor réduit l’écart avec des buts de Tchê Tchê (qui s’est ensuite retrouvé dans une discussion forte avec son entraîneur Fernando Diniz et, pour aggraver les choses, s’est fait expulser en seconde période) et Gonzalo Carneiro.

Ceará – Internacional 0-2

Jeudi soir, l’Inter s’est imposé sur le score de 2-0 contre Ceará au Castelão grâce à des buts de Caio Vidal et Yuri Alberto.

Cette quatrième victoire consécutive des gauchos dans la compétition leur permet de reprendre la deuxième place au classement, à six points du leader São Paulo, au détriment de Flamengo, qui tombe à la quatrième place. Ceará en est de son côté à cinq match sans victoire à domicile.

Atlético-GO – Vasco 0-0

L’Atlético-GO et Vasco ont fait match nul sur le score de 0-0 jeudi soir, au Antônio Accioly, pour la journée 28 du Brasileirão, qui a marqué le retour de l’entraîneur Vanderlei Luxemburgo sur le banc de Vasco.

Meilleur en première mi-temps, l’équipe de São Januário s’est créé de bonnes opportunités, mais s’est heurtée à un très bon gardien, qui était dans une soirée inspirée. Auteur d’une meilleure seconde période, le Dragão a eu l’occasion d’aller chercher la victoire dans le temps additionnel, mais a buté sur Henrique, qui a sauvé le ballon sur la ligne et permis à son équipe de prendre un point important pour sortir de la zone de relégation.

Palmeiras – Corinthians (18/01)

Atlético-MG – Santos (27/01)

Classement de Série A à la 28e journée

Le classement du Brasileirão 2020 à la 28e journée

A lire aussi :

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici