Copa Diego Maradona – J3 Fase Campeón : buts et résumés

2
299
Journée 3 de la Fase Campeon de la Copa Diego Maradona
Source : Liga Profesional de Fútbol de la AFA

Boca et River au coude à coude avant le Superclásico, Banfield qui domine tranquillement le groupe B et file vers la finale… On fait le point sur la journée 3 de la Fase Campeón de la Copa Diego Maradona.

Retour sur la 3e journée de la Fase Campeón de la Copa Diego Maradona

Groupe A

Boca – Huracán 3-0

Avec un doublé de Ramón Ábila et un golazo d’Agustín Obando, Boca a écrasé Huracán 3-0 à La Bombonera, pour la journée 3 Fase Campeón de la Copa Diego Maradona et arrive affûté pour le Superclásico, qui aura lieu lors de la prochaine journée.

Le Xeneize, qui est qualifié pour les demi-finales de la Copa Libertadores, termine l’année en tête de son groupe à égalité avec River avec sept points, mais avec une meilleure différence de buts. le Globo enchaîne quant à lui une deuxième défaite consécutive et compte trois points.

River Plate – Arsenal 2-1

River a battu Arsenal 2-1 à Avellaneda et, après trois journées, le Millonario compte les mêmes sept points que Boca en tête de ce Groupe A. Le Superclásico du 2 janvier prochain à la Bombonera devrait être passionnant !

Ignacio Fernández et Matías Suárez ont marqué les buts de la victoire des Gallinas, tandis que Jhonatan Candia a réduit l’écart en fin de rencontre pour l’équipe de Sarandí.

River peut désormais se concentrer sur ses prochains rendez-vous cruciaux : d’abord le Superclásico à La Bombonera, décisif pour prendre la tête du groupe et remporter le titre local ; puis la demi-finale aller de Copa Libertadores trois jours plus tard contre Palmeiras, le 5 janvier.

Argentinos Juniors – Independiente 0-2

Independiente s’est imposé 2-0 contre Argentinos Juniors au stade Diego Armando Maradona, et remporte ainsi sa première victoire dans la zone A. Jonathan Menéndez, a ouvert le score en première période, puis Alan Velasco, a enfoncé le clou lors de la seconde pour le Rojo.

Avec cette défaite, le Bicho laisse filer Boca et River en tête du groupe.

Groupe B

Colón – Banfield 1-2

Banfield a gagné 2-1 contre Colón à Santa Fe et reste invaincu dans le groupe B de la Fase Campeón. Le Taladro a concédé l’ouverture du score sur un véritable golazo de Luis Rodríguez (encore un !) à la 36e minute de jeu, mais a réussi à renverser la rencontre grâce à deux buts marqués sur coups de pieds arrêtés. Tout d’abord sur un joli coup de tête de Giuliano Galoppo puis un autre de Mauricio Asenjo.

Avec ce résultat, Banfield reste solide leader avec 9 points gagnés en trois journées, et déjà 4 points d’avance sur le second de ce groupe B, Talleres.

Gimnasia – Talleres 2-2

Gimnasia et Banfield ont fait match nul 2-2 au Bosque, lors de cette nouvelle journée du groupe B de la Zona Campeonato de la Copa Diego Maradona.

Ce match nul a une saveur de défaite pour les deux équipes qui voient leur chance d’aller en finale diminuer considérablement. Leonardo Morales et Bruno Palazzo ont marqué pour le Lobo ; Juan Méndez et Joel Soñora ont inscrit les buts en faveur de la T.

Atlético Tucumán – San Lorenzo 1-3

San Lorenzo a clôturé la journée 3 de la Fase Campeón de la Copa Diego Maradona avec une victoire importante sur le score de 3-1 contre l’Atlético de Tucumán. Ce résultat lui permet de maintenir ses chances dans la compétition et élimine le Decano, grande déception de ce second tour, après une phase de qualification lors de laquelle l’équipe avait remporté tous ses matchs.

Le Ciclón a rapidement ouvert le score sur un penalty transformé par Ángel Romero, mais le Decano a égalisé peu après la pause par l’intermédiaire de Heredia, une minute après l’expulsion de Salazar côté San Lorenzo. Malgré l’infériorité numérique, c’est bien les Cuervos qui ont ensuite pris l’avantage puis enfoncé le clou grâce à des buts de Uvita Fernández et Ramírez pour s’imposer 3-1 et rester dans la course.

Les classements à la 3e journée de la Fase Campeón

Les classements des Fases Campeón et Complementación à la fin de la 3e journée

Consultez également notre article avec les résumés et les buts de la journée 3 de la Fase Complementación.

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici